Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Bonjour,
alors voilà, je suis motivé pour apprendre à creer mon site web. Le plan c 'est que je n 'y connais rien de rien, mais alors que dalle. Alors plutôt que de partir dans toues les directions, je me dis qu 'avec un peu de chance je vais tomber sur quelqu'un qui s'y connait un peu et qui me dira vers ou m 'orienter. Je ne demande pas qu 'on maide à le réaliser, mais plutôt qu 'on me dise où aller apprendre. Je suppose qu 'il existe des tutorieux et des trucs plus ou moins pédagogiques.
Voilà, ma bouteille à la mer est lancée...
A plus

Babariuuz

N'hésites pas à poser des questions et visitez iweb beginner et son forum ..mon site s'adresse au débutant

Bonne création

@+
 
Merci ;).

Je suis passé via iWeb 2.0. J'ai un peu chipotté au niveau des themes et de l'interface, et je dois avoir que c'est un véritable jeu d'enfant de faire un blog. Y a vraiment moyen de faire pas mal de choses
 
bonjour :)
j'utilise iWeb depuis plusieurs années dans mon travail, exclusivement pour bâtir du mini-site événementiel... car c'est VRAIMENT pratique quant on a des chnagements rapides et réguliers à effectuer... dans mon cas : tous les jours.

je vous poste la 3ième mouture que j'ai réalisé pour le marché de Noël de Grenoble.
l'idée étant de créer une ambiance sur le thème illuminations de Noël... ce qui est parfait avec thème iWeb "chambre noire" que j'ai utilisé pour le site.

pour le reste, j'essaye chaque année de mettre un peu de tout : des téléchargements, beaucoup d'images, de la géolocalisation mapsgoogle via les fragments html, de la video, du blog, des podcasts, galeries photos, etc...

après le site reste basique dans sa conception, je n'utilise pas encore Bannerzestpro et autres outils pour des barres navigations en flash etc ... mais au vu de certains sites vraiment bien faits et posté sur le forum, il faut vraiment que je m'y mette.

tout commentaire pouvant améliorer l'ergo du site est le bienvenu.
le site : http://www.noel-grenoble.com

bonne journée @ toutes et tous !
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Globalement, site très sympa, très bien conçu. :up:

Juste 2 remarques :

- sur la page d'accueil "ENTRER" est perdu dans la masse des éléments de la page. Il faudrait trouver un moyen de le rendre plus voyant ou de changer la disposition des éléments sur la page pour qu'il se repère plus facilement
- sur les tes pages "Animations", etc le petit texte à droite en gris n'est pas assez visible, limite noyé dans le fond anthracite. Essaie de lui trouver une autre couleur pour qu'il ressorte davantage.
 
merci iDuck,
sur la home c'est clair tu as raison...
en fait je voulais mettre la photo centrale en lien, mais pour une raison totalement inconnue , genre gestion des plans, arrières plans, je n'y arrive pas.... bizarre...
je vais réessayer de ce pas.
pour le mini texte dans "animations" clair, tu as raison, je vais éclaircir le texte... je ne m'étais pas cassé la tête, c'est la texture par défaut du thème "chambre noire"

merci encore pour tes commentaires :up:
 
merci iDuck,
sur la home c'est clair tu as raison...
en fait je voulais mettre la photo centrale en lien, mais pour une raison totalement inconnue , genre gestion des plans, arrières plans, je n'y arrive pas.... bizarre...
je vais réessayer de ce pas.
pour le mini texte dans "animations" clair, tu as raison, je vais éclaircir le texte... je ne m'étais pas cassé la tête, c'est la texture par défaut du thème "chambre noire"

merci encore pour tes commentaires :up:
De rien. ;)

J'ajoute à ce que j'ai dit précédemment une petite suggestion : essayer de voir s'il est possible de regrouper des pages dans une même section pour alléger la barre de navigation (qui est très chargée) comme je l'ai fait sur le mien, ici par exemple.
 
Bon voila ma petite contribution: www.peyriacdemer.org

Il s'agit du site officiel de la mairie de mon village, que nous avons fait ma femme et moi.
C'est notre premier site et première utilisation d'iweb aussi. Il n'est pas terminé et certaines modifications sont déjà envisagées, comme par exemple:
- de supprimer la barre de navigation iweb que nous n'arrivons pas à customer, pour en faire une par nous-même de manière à choisir notre typo, sa taille et sa couleur.
- mettre en place une "balade virtuelle" sous forme de diaporama, pour voir le village et ses environs.

Vos avis nous intéressent ... :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir,

Alors ça y est, je me lance. Je viens de découvrir iWeb alors voici mon (tout petit) site qui n'a pas la prétention de rivaliser avec les beaux sites plein de contenu que j'ai pu voir jusque-là mais faut bien se lancer un jour ... :)

Peu de contenu pour l'instant mais j'y travaille .. Vos remarques seront les bienvenues.

http://applegold.new.fr
 
Petite question :

est-il possible, par un logiciel ou une bidouille, de publier son site à partir d'iWeb directement sur un serveur différent de Mobile Me ?
Pour l'instant j'exporte mon site sous forme de dossier et ensuite je l'envoi avec Cyberduck (client FTP) sur mon serveur.

Est-il donc possible de le publier avec iWeb mais sans Mobile Me ?

Merci de votre aide !
 
Bravo pour ton site !! tes peintures sont magnifiques !!!:up:

les deux solutions sont :

- à partir d'iweb , publier sur mobileme
- à partir d'iweb publier dans un dossier, puis transférer à avec un ftp sur un hébergement autre que mobileme

@+