Vos sites fait par iWeb exclusivement...

bien, dommage que la musique s'arrête quand on change de page!

La musique sur un site c'est horrible...Si je suis dans un café avec mon mac et que ça commence je switche...

Et d'autre part les droits d'utilisation...Sacem etc?
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour, voici quelques remarques, que j'espère constructives :

Certaines pages sont quasiment vides, comme "spectre" et "autisme" elles pourraient être fusionnées en une seule.

je dois encore rajouter des RSS + images pour la suite !! ;)

La largeur par défaut d'iweb est de 700px, vous pouvez l'élargir au moins à 1000, ce qui est aux normes des écrans actuels et permettra de mettre plus de texte.

merci pour l'info je ne savais pas ! et on fait comment pour changer ????


Le blog "communiquer" écrit blanc sur noir est trop violent de contraste et fait mal aux yeux. Par contre l'orange sur fond noir est plus doux.
Pourquoi l'appeler "communiquer" alors qu'il s'agit des outils ?

Je change souvent les couleurs car je me rends pas compte mais merci de l'avoir signalé !

" car l'outil sert à communiquer "


Vous pouvez augmenter le nombre d'articles sur la page d'accueil du blog si besoin est, le nombre par défaut d'iweb est de 5.

comment faire ??? ce n est pas un "blog" mais juste une page ?!


merci beaucoup !!!! :up::up::up:
 
Pour la largeur : Inspecteur de pages/Disposition/largeur du contenu. Essaie à 1024.

Pour la page "Communiquer" qui montre donc les "outils" tu as choisi le format blog, et iweb montre 5 extraits de page par défaut.
Pour modifier, inspecteur de blog et podcast/blog/nombre d'extraits à afficher.

En général il faut toujours avoir l'inspecteur d'ouvert, et le visiter, il sert souvent !
 
comment vous faites pour mettre un " Facebook " sur vos pages de vos sites ?
 
comment vous faites pour mettre un " Facebook " sur vos pages de vos sites ?


Le "Facebook" dans mon cas est prevu par Photoshelter qui heberge le site. J'upload les fichers images en haute definition (35 Go), mais elles apparaissent en 72ppi. Utile lorsque l'on a une page Facebook a destination surtout professionelle.

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Voici mon site avec Iweb

http://www.dldgroup.fr

Cordialement
DLD

l'interieur du site me parait sympa (cool de la musique a écouter). La page d'acueuil, pour un site pro il est absolument nécvessaire d'y faire figurer un lien "contact" par mail et le numéro de téléphone important. L'Ecart fond noir, image lien blanc est difficile pour les yeux. L'absence de menu un peu déroutante: Arrivant sur un ton site on doit tout de suite savoir ou tu nous emmene, comment te joindre, tes differentes rubriques. Passé la page "home" c'est plutot sympa.
 
Salut.

J'aime, c’est sobre. Je n'aime pas, c'est trop sobre. Il manque une photo en page d'accueil, cela fait un peu vide.

J'aime ton carrousel de photos. Je n'aime pas, la photo de fond qui est floue. C'est dommage quand on est pro.

Dans l'ensemble J'aime :)
 
Salut.

J'aime, c’est sobre. Je n'aime pas, c'est trop sobre. Il manque une photo en page d'accueil, cela fait un peu vide.

J'aime ton carrousel de photos. Je n'aime pas, la photo de fond qui est floue. C'est dommage quand on est pro.

Dans l'ensemble J'aime :)

www.fabiennesiegwart.com

Merci Gwen pour ton avis.
Tu n'as pas le diaporama en page d'accueil?
Sur quel navigateur es-tu?

J'ai essayé la photo de fond nette, elle vient en concurrence avec la photo que l'on veut mettre en avant. Le flou donne donc juste une ambiance, un contexte. Mais je note ta remarque et le fait que ça te gêne.

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

alors moi j aime bien ... si je devrais "dire" quelque chose c est le fond noir .. c est sombre si non j aime bien .. c est clair direct ....

www.fabiennesiegwart.com

Merci Ptinous,
Eh oui, manier le noir est toujours délicat… c'est si noir!

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

les musiques imposées me dérangent toujours autant et... je quitte le site...
donc pas vu grand chose !!!:D

www.fabiennesiegwart.com

Il n'y a pas véritablement de musiques… c'est une boucle de sound design, qui se veut à la fois discrète et créatrice d'ambiance.

Dommage que ça ne te plaise pas.
Je prends aussi en compte le fait que ça te fasse quitter le site immédiatement.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Moi j'aime bien vos deux sites fond noir ou fond blanc, j'aime la sobriété je trouve cela très pro c'est juste mon ressenti.
Cordialement
DLD

www.fabiennesiegwart.com

Merci beaucoup DLD.
J'ai bien apprécié ton site, les animations et le contenu (je tate un peu de musique…)
Bonne route.
 
www.fabiennesiegwart.com

Merci Gwen pour ton avis.
Tu n'as pas le diaporama en page d'accueil?

Je viens d'y retourner et maintenant j'ai le diaporama. C'est en effet beaucoup mieux. Il n'avait pas dû se charger la dernière fois.

Le flou me dérange toujours. As-tu essayé avec la même photo nette, mais avec un voile noir dessus*? Comme ça elle se fond avec le reste du site et cela attend sa présence sans gâcher l'image.
 
Je viens d'y retourner et maintenant j'ai le diaporama. C'est en effet beaucoup mieux. Il n'avait pas dû se charger la dernière fois.

Le flou me dérange toujours. As-tu essayé avec la même photo nette, mais avec un voile noir dessus*? Comme ça elle se fond avec le reste du site et cela attend sa présence sans gâcher l'image.

fabiennesiegwart.com

Certaines images de fond sont déjà fortement contrastées pour donner l'effet dont tu parles.
Pour les autres, je me demande…

En fait, j'ai tenté un effet "absence de profondeur de champ" comme dans un film en gros plan ou une photo en macro, pour faire ressortir le sujet.

Merci d'avoir pris le temps de regarder ça.