Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Bonjour

Possesseur d'un iPad Pro 2017 j'ai téléchargé IpadOs sans pb. Par contre je galère pour faire apparaître côte à côte deux instances de l'application Pages. J'y arrive avec Fichier mais impossible avec Pages.
Avez vous une idée comment faire?
 
De mon côté je suis en 13.1.1.
En terme de fluidité c’est tout bon et les nouveautés sont sympas.
Par contre les reminders ne se synchronisent plus ni entre ma montre et mon iPhone puis pas plus entre mon iPhone et mon iPad. Ou alors ça met énormément de temps avec les apps ouvertes sur tous les appareils et la création de nouveaux rappels de tests histoire de « forcer » la synchronisation.
L’upload sur iCloud Photo Library ne fonctionne pas du tout sur iPad et prend des heures sur iPhone.
Autre bug infernal sur mon iPad Pro 2017, l’écran freeze complètement pendant plusieurs secondes si je laisse l’écran allumé sans le toucher pendant un certain temps (en gros en lecture). Le scroll est bloqué pendant environ 5 secondes avant de repartir.
Bref l’OS n’est pas fini et ça se sent.
 
Je suis en train de faire mumuse sur mon iPhone sous iOS 13 pour voir si je peux faire la bascule de ma machine principale sur iPadOS. J’aime beaucoup le fait d’avoir un gestionnaire de téléchargement et de pouvoir brancher une clé usb.

Par contre la vitesse de transfert de mon iPhone sur une clé est lente, connaissez-vous le débit avec un iPad Pro équipé d’un port USB-C ? Je crois avoir lu que ce n’était pas du TB3, mais peut-on s’attendre à une vitesse comparable à ce qu’on a sur un laptop ?
Est-ce que les hubs fonctionnent bien, peut-on brancher 2 dd externes sans avoir à alimenter le hub ?
 
Je suis en train de faire mumuse sur mon iPhone sous iOS 13 pour voir si je peux faire la bascule de ma machine principale sur iPadOS. J’aime beaucoup le fait d’avoir un gestionnaire de téléchargement et de pouvoir brancher une clé usb.

Par contre la vitesse de transfert de mon iPhone sur une clé est lente, connaissez-vous le débit avec un iPad Pro équipé d’un port USB-C ? Je crois avoir lu que ce n’était pas du TB3, mais peut-on s’attendre à une vitesse comparable à ce qu’on a sur un laptop ?
Est-ce que les hubs fonctionnent bien, peut-on brancher 2 dd externes sans avoir à alimenter le hub ?

J’ai un iPad Pro 3ème Gen. Donc en USB-C (ce n’est pas du TB3).
La copie de plusieurs fichiers d’un coup, depuis ou vers un disque externe peut être effectivement assez laborieuse.
J’ai un hub avec lequel je peux brancher plusieurs disques, j’en ai qu’un seul en auto alimenté. J’ai pas testé sans alimenter le hub.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Je viens d'apprendre sur le forum Affinity que ipados bloque les développeurs pour pouvoir accéder a un disque externe , on ne peut donc pas ouvrir des fichiers depuis un disque depuis n'importe quel app ... merci encore apple pour ces limitations !
on est encore bien loin de pouvoir remplacer un macbook

Il est possible d’importer dans Affinity Photo depuis une carte SD par glissé / déposé depuis l’application Fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
J’ai un iPad Pro 3ème Gen. Donc en USB-C (ce n’est pas du TB3).
La copie de plusieurs fichiers d’un coup, depuis ou vers un disque externe peut être effectivement assez laborieuse.
J’ai un hub avec lequel je peux brancher plusieurs disques, j’en ai qu’un seul en auto alimenté. J’ai pas testé sans alimenter le hub.
Bonjour,
Pour ma part, J’ai mis à jour mon iPad Pro 2018 avec iPadOS 13.1.1. Seulement il m’est impossible de lire du stockage externe dans fichiers. Sur Deux disques externes et trois clés usb, une seule à marcher.... j’utilise un hub usb avec un port usb c pour alimenter l’iPad....
 
Bonsoir

mise à jour disponible Apple store pour Pages et Numbers. Affichage côte à côte de deux doc Pages ou Numbers est désormais possible
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Bonsoir

mise à jour disponible Apple store pour Pages et Numbers. Affichage côte à côte de deux doc Pages ou Numbers est désormais possible

Même « punition » pour Keynote.
Les mises à jour de Pages, Keynote et Numbers sorties lundi soir apportent, aussi la prise en charge des polices de tierce partie. Ces polices sont disponibles dans les options de typographie des apps, aux côtés de celles préinstallées par Apple.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J’ai une question :
« Connexion avec Apple » est disponible UNIQUEMENT pour les développeurs d’apps pas pour l’utilisateur lambda ?
Je ne trouve pas cette option lorsqu’un site me demande de m’enregistrer.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
72K
iOS
Deleted member 1120647
D