Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Pour moi la 11.2 rend plus fluide mon 8+, notamment l’accès à la page des widgets (ou plutôt quand j’en sort) est fluide maintenant. Par contre j’ai tjs par moment le son qui accompagne la fermeture de l’écran quand j’appuie sur le bouton de côté qui se déclenche 1 ou 2 secondes après fermeture de l’écran...
 
J'avoue que je n'ai pas le temps de relire les 23 pages de ce topic.

Alors est-ce que vous pourriez faire une petite synthèse (surtout depuis la màj iOS 11.2 sensée corriger pas mal de bugs):
- Si on est sous iOS 10 (iPhone 7, donc pas trop ancien), que rien ne presse, est-ce utile/avantageux de passer à iOS 11.2?

- Niveau autonomie ça dit quoi par rapport à iOS 10?

- Est-ce que y a encore des bugs gênants sous iOS 11.2 ? Celui du clavier se ressent-il encore, même sur iPhone 7?

- Finalement, iOS 11 ou pas iOS 11 (et attendre encore un moment? Pour ma part c'est surtout que je ne veux pas perdre en performances et encore moins en autonomie, déjà assez moyenne sous iOS 11 [emoji53]

Merci !
 
Personnellement, j’ai mis à jour mes 2 iPhones sous iOS 11.2, un 6s et X et aucun problèmes sur les deux, tout fonctionne correctement.

Mon 6s ne souffre d’aucun bug, le clavier est aussi réactif que celui de mon X et la batterie tient la journée sans soucis.

Si mon 6s supporte très bien iOS 11.2, je pense que ton 7 devrait la supporter encore mieux, il est plus récent et plus performant que le 6s.

En revanche, j’ai aussi un 5s et un 6 et ces deux iPhones ont du mal avec iOS 11.2. Les performances sont à la ramasse, le clavier a un mot de retard à chaque sms, les appli sont longues à s’ouvrir etc....
 
Dernière édition:
Personnellement, j’ai mis à jour mes 2 iPhones sous iOS 11.2, un 6s et X et aucun problèmes sur les deux, tout fonctionne correctement.

Mon 6s ne souffre d’aucun bug, le clavier est aussi réactif que celui de mon X et la batterie tient la journée sans soucis.

Si mon 6s supporte très bien iOS 11.2, je pense que ton 7 devrait la supporter encore mieux, il est plus récent et plus performant que le 6s.

En revanche, j’ai aussi un 5s et un 6 et ces deux iPhones ont du mal avec iOS 11.2. Les performances sont à la ramasse, le clavier a un mot de retard à chaque sms, les appli sont longues à s’ouvrir etc....

Bonjour.

Tu l'as acheté quand ton 6s ?
Car niveau autonomie. Avec iOS 10, je ne tiens pas la journée.
Autre question, tu as fait une mise à jour vers iOS 11.2 ou une "clean install" ?

Merci.
 
Je l’ai acheté dimanche dernier. Il était sous iOS 11.1.2
Je l’ai passé sous IOS 11.2 en passant par iTunes et réinstallé la sauvegarde de mon ex 6.

Depuis une semaine tout fonctionne parfaitement et tout est très réactif.

Niveau autonomie je tiens la journée mais pas plus. La batterie a 16% d’usure, ce n’est pas beaucoup mais IOS 11 n’arrange en rien l’autonomie malheureusement.
 
Tu l'as acheté quand ton 6s ?
Car niveau autonomie. Avec iOS 10, je ne tiens pas la journée.
Niveau autonomie je tiens la journée mais pas plus.
C'est concordant avec ce que j'avais avec mon 6S Plus. Je tenais avec la journée, sans plus. Avec iOS 10 l'autonomie était pire qu'avec iOS 11. 11.2 lui a redonné un petit boost.
 
  • J’aime
Réactions: sirtotof
C'est concordant avec ce que j'avais avec mon 6S Plus. Je tenais avec la journée, sans plus. Avec iOS 10 l'autonomie était pire qu'avec iOS 11. 11.2 lui a redonné un petit boost.

Ah ça c'est intéressant [emoji848] je trouve vraiment dommage qu'Apple ne signe plus iOS 10 pour les iPhone 7, parce que je suis sûr que si c'était comme macOS plus de gens migrerait, avec la possibilité de revenir en arrière en cas de souci.
 
Lol, je pense qu’une grosse partie des gens avec iphone 7 serait deja revenue a ios 10 si on le pouvait, ce qui ne ferait pas du tout les affaires d’apple...
Y a plus qu’a attendre ios12, le snow ios11... et pas le high ios11, j’espere...
J’ai la nostalgie d’el capitan et d’ios 9/10...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour ce qui me concerne j'ai réellement remarqué une différence depuis la mise à jour 11.2. en terme de performance et surtout d'autonomie de la batterie. D'un seul coup je me suis retrouvé avec un 6s qui fonctionnait parfaitement pendant presque 2 jours sans recharge à moins de 1 journée tout en limitant les performances du device ! Heureusement mon 6s fait parti des devices éligibles au remplacement de batterie dû à une extinction inopinée quand la batterie arrive sous les 50%. Mais je trouve quand même abusé de "détruire" un iPhone avec une simple mise à jour. HS mais même constatation sur ma Watch série 2 qui tenait facilement 2 jours sans recharge et qui maintenant ne tient plus que 1 journée depuis la 4.2.
 
Bonsoir,

J'apporte mon expérience :

2 x iPhone 6S Plus
1 x iPhone 7 Plus

Lisant toutes les embrouilles, je freinais des 4 fers depuis la sortie d'ios 11.

Nos appareils restaient sous ios 10.

Le semaine dernière, un petit caprice: je me reprends une apple watch d'occase. Vite fait, je rentre à la maison et entame le processus de synchro.

Et pan ! Obligation de faire la MAJ ios 11 sur mon 7 PLUS pour pouvoir appairer la watch !!!

ANGOISSE... que faire (blague à part, l'iPhone est vraiment un outil de travail, la watch juste un caprice...)

Je me jette : MAJ vers ios 11 ...

Après une semaine, franchement rien à dire au niveau des fonctionnalités . Même une sensation de fluidité, mais peut être subjective.

Concernant la batterie, difficile à dire: forcément une perte, mais apple watch associée alors que non sous ios 10...

Par contre, les 2x 6S Plus de ma femme et mon fils, franchement j’hésite toujours à passer le cap.
 
Bonsoir,

J'apporte mon expérience :

2 x iPhone 6S Plus
1 x iPhone 7 Plus

Lisant toutes les embrouilles, je freinais des 4 fers depuis la sortie d'ios 11.

Nos appareils restaient sous ios 10.

Le semaine dernière, un petit caprice: je me reprends une apple watch d'occase. Vite fait, je rentre à la maison et entame le processus de synchro.

Et pan ! Obligation de faire la MAJ ios 11 sur mon 7 PLUS pour pouvoir appairer la watch !!!

ANGOISSE... que faire (blague à part, l'iPhone est vraiment un outil de travail, la watch juste un caprice...)

Je me jette : MAJ vers ios 11 ...

Après une semaine, franchement rien à dire au niveau des fonctionnalités . Même une sensation de fluidité, mais peut être subjective.

Concernant la batterie, difficile à dire: forcément une perte, mais apple watch associée alors que non sous ios 10...

Par contre, les 2x 6S Plus de ma femme et mon fils, franchement j’hésite toujours à passer le cap.
Reste sous ios10 pour les 6s, les nouveautés de ios11 ne sont pas légion et il y a ce bridage que l'on ressent très bien dès que la batterie est un peu ancienne.
 
  • J’aime
Réactions: jfkm
J’ai un 6s sous iOS 11 et je ne ressens pas de ralentissement pourtant ma batterie n’est pas toute jeune.
 
Par contre, les 2x 6S Plus de ma femme et mon fils, franchement j’hésite toujours à passer le cap.
Hello ! J'ai passé sans trop hésiter mon ex-6S Plus à iOS 11 et toutes les mises à jour subséquentes sans aucun souci. Il faut dire que cet exemplaire de 6S Plus était nickel: jamais eu le moindre problème avec, hormis avec la batterie un peu faiblissante après 2 ans, que j'ai fait changer en profitant de la "promo" d'Apple à 29€ :D (les problèmes d'autonomie étaient déjà là avant de passer en iOS 11). J'ai eu quelques lags en iOS 11.0, qui se sont estompés depuis. iOS 11.2.5 me paraît très stable, ayant corrigé la plupart des problèmes de jeunesse de cette version.

De manière générale, et ne serait-ce que pour la sécurité, je recommande le passage à iOS 11 pour tous les modèles d'iPhone sortis après le 6. Par contre, si l'appareil a déjà des problèmes, pas sûre que le passage à iOS 11 améliore les choses...