Bon, en gros on est arrivé au bout du developpement de iOS 11.
Un bon résumé en essayant de rester mesuré serait de dire que c’est médiocre ... mais en réalité, je le trouve lamentable !!!
Je ne vais pas reprendre toutes les critiques citées ici et là et que je constate sur mon iPhone 6S et iPad 5 mais c’est une horreur, sur l’ipad, il y a de petites latences partout.
La, depuis la toute dernière mise à jour, c’est tout bonnement insupportable sur le 6S. (Batterie à 99%)
Je vais faire un gros reset et réinstaller !
Ce cru est une daube authentique ... vivement la finale de iOS 12, c’est techniquement impossible de faire pire ! :bored:
Salut,
C’est sûr que c’est forcément iOS 11 qui est une « daube » ... les problèmes en informatiques peuvent aussi venir des appareils en eux-mêmes ou de l’utilisation,
J’ai consciencieusement mis à jour mon iPhone SE et mon iPad Mini 2 (à partir duquel je vous écris d’ailleurs), j’en suis maintenant à iOS 11.4.1 et aucun problème. J’aime plutôt bien cet OS notamment sur iPad.
a+
il y énormément de problèmes de fluidité, les animations bloque une micro seconde et c'est penible. Il y a beaucoup de bug avec mail qui reste bloqué sur la mise à jour, j'efface mes messages sms iMessage et le lendemain tout mes messages reviennent par enchantement, Safari crash régulièrement, Le widget meteo reste figé.... c'est une catastrophe cette version.
Re,
Pour l’appli Météo ou la récupération des mails, ça peut être un problème de réseau tout simplement, avec ou sans VPN/Adblock.
Le problème des SMS effacés qui reviennent peuvent être liés à la synchronisation de l’appli Messages via iCloud qui est apparu avec la version 11.4. Après il y a la possibilité d’effacer les SMS automatiquement dans Réglages / Messages / Historique des messages / Garder les messages qui peut se régler entre 30 jours, 1 an ou indéfiniment.
Pour Safari qui crashe, OK mais avec combien d’onglets ouverts ? En navigation privée ou pas ? Pareil pour les animations qui bloquent, combien sont en train de tourner derrière ? Même un iPhone X a ses limites.
Bref, je ne suis pas là pour défendre absolument OS ci mais d’un autre côté j’ai commencé l’informatique avec des jeux sur cassette audio puis après il nous fallait une nuit pour télécharger quelques fonds d’écran avec peu de résolution ... alors maintenant si je mets un peu de temps à avoir telle ou telle info sur mon IPhone, je suis plutôt indulgent.
EDIT : @Wizepat : ce que j’avais remarqué, mais depuis iOS 9, c’est que Wifi ou Bluetooth ouvert sans être connecté à un routeur ou un autre appareil prennent beaucoup sur la batterie. iOS 11 a ajouté une fermeture à 2 niveaux qui permet de fermer partiellement les 2 récepteurs depuis l’écran de contrôle.
a+
Bah si ... tu l’es ....
Bref, je ne suis pas là pour défendre absolument OS ci mais d’un autre côté j’ai commencé l’informatique avec des jeux sur cassette audio puis après il nous fallait une nuit pour télécharger quelques fonds d’écran avec peu de résolution ... alors maintenant si je mets un peu de temps à avoir telle ou telle info sur mon IPhone, je suis plutôt indulgent.
Y a toujours un guss pour t’expliquer que sur iOS ... suffit de ne pas l’utiliser pour constater qu’en fait ça va !!! :hilarious:
Très rigolo ton argument parce que depuis plusieurs mois je n’utilise qu’iOS 11, et de manière plutôt régulière, et sur l’ensemble de ses possibilités, comme en ce moment d’ailleurs. Alors quand je vois des arguments comme les tiens (ou d’autres) genre « iOS 11c’est de la daube » parce que ouh la la mes pauvres choux il y a des « petites latences un peu partout », je me marre et je me rappelle comment était l’informatique il y a tout juste 20 ans, et ce que permettent les smartphones aujourd’hui. Et les latences que j’ai des fois, je m’en cogne.
a+
Si on gueule cher ami ... ce n'est pas en raison de latences mais de simples actions comme écrire un sms ou un mail et se retrouver avec le clavier totalement figé !!!
Je ne parle même pas des applis tierces ! :mad:
Je te rappelle juste qu'il se trouve qu'on a utilisé iOS 10 avant ... la différence entre les deux est tellement dégueu qu'il ne s'agit pas ici d'un caprice de geek, camarade, mais d'une version d' iOS totalement foireuse.
C'est l'enfer de travailler intensément sur l' iPad et je n'ai pas une version préhistorique du modèle !!!
T'as vu la com d' Apple sur iOS 12 ? je te laisse t'y référer et tu comprendras vite à quel point ils essaient de réparer leur connerie.
Re,
Pour l’appli Météo ou la récupération des mails, ça peut être un problème de réseau tout simplement, avec ou sans VPN/Adblock.
Le problème des SMS effacés qui reviennent peuvent être liés à la synchronisation de l’appli Messages via iCloud qui est apparu avec la version 11.4. Après il y a la possibilité d’effacer les SMS automatiquement dans Réglages / Messages / Historique des messages / Garder les messages qui peut se régler entre 30 jours, 1 an ou indéfiniment.
Pour Safari qui crashe, OK mais avec combien d’onglets ouverts ? En navigation privée ou pas ? Pareil pour les animations qui bloquent, combien sont en train de tourner derrière ? Même un iPhone X a ses limites.
EDIT : @Wizepat : ce que j’avais remarqué, mais depuis iOS 9, c’est que Wifi ou Bluetooth ouvert sans être connecté à un routeur ou un autre appareil prennent beaucoup sur la batterie. iOS 11 a ajouté une fermeture à 2 niveaux qui permet de fermer partiellement les 2 récepteurs depuis l’écran de contrôle.
a+
C’est tellement médiocre iOS 11 que je vais pour la première fois passer sur la version suivante dès sa sortie avec les bugs de jeunesse qui vont avec !
Ce sera toujours mieux que ce vieil escargot englué dans la colle !!!
PS : réinitialisation complète de l’ iPhone ... aucune amélioration ! :mad: