Sujet unique Votre avis sur iOS 11

bonjour et Merci je le fais en passant par itunes , est-ce que les données seront effacées automatiquement
bien cordialement carvi84
 
Salut,

Tu devra faire une restauration complète, donc tout sera effacé. Normalement iTunes te proposera de faire une sauvage avant. Après il y a les options d’iCloud qui utilisables si ton iPod est connecté en Wifi.

a+
 
Bon, en gros on est arrivé au bout du developpement de iOS 11.
Un bon résumé en essayant de rester mesuré serait de dire que c’est médiocre ... mais en réalité, je le trouve lamentable !!!

Je ne vais pas reprendre toutes les critiques citées ici et là et que je constate sur mon iPhone 6S et iPad 5 mais c’est une horreur, sur l’ipad, il y a de petites latences partout.

La, depuis la toute dernière mise à jour, c’est tout bonnement insupportable sur le 6S. (Batterie à 99% d’usure)
Je vais faire un gros reset et réinstaller !

Ce cru est une daube authentique ... vivement la finale de iOS 12, c’est techniquement impossible de faire pire ! :bored:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Bon, en gros on est arrivé au bout du developpement de iOS 11.
Un bon résumé en essayant de rester mesuré serait de dire que c’est médiocre ... mais en réalité, je le trouve lamentable !!!

Je ne vais pas reprendre toutes les critiques citées ici et là et que je constate sur mon iPhone 6S et iPad 5 mais c’est une horreur, sur l’ipad, il y a de petites latences partout.

La, depuis la toute dernière mise à jour, c’est tout bonnement insupportable sur le 6S. (Batterie à 99%)
Je vais faire un gros reset et réinstaller !

Ce cru est une daube authentique ... vivement la finale de iOS 12, c’est techniquement impossible de faire pire ! :bored:

Je suis obligé de désactiver le wifi pour conserver ma batterie [emoji17] lamentable
 
Salut,

C’est sûr que c’est forcément iOS 11 qui est une « daube » ... les problèmes en informatiques peuvent aussi venir des appareils en eux-mêmes ou de l’utilisation,

J’ai consciencieusement mis à jour mon iPhone SE et mon iPad Mini 2 (à partir duquel je vous écris d’ailleurs), j’en suis maintenant à iOS 11.4.1 et aucun problème. J’aime plutôt bien cet OS notamment sur iPad.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai eu plusieurs iphone : 3gs, 5c, 6 , 7 , 8+ et x. J'ai connu beaucoup de version ios et pour ma part je trouve qu'ios 11 est une catastrophe, même la 11.4.1 .

Je ne sais pas comment les personnes qui disent qu'ils sont heureux d'ios 11, vous avez fait pour avoir un ios stable. J'ai un iphone x et ma femme a récupéré mon ancien 8 plus. Sur ces 2 iphone, il y énormément de problèmes de fluidité, les animations bloque une micro seconde et c'est penible. Il y a beaucoup de bug avec mail qui reste bloqué sur la mise à jour, j'efface mes messages sms iMessage et le lendemain tout mes messages reviennent par enchantement, Safari crash régulièrement, Le widget meteo reste figé.... c'est une catastrophe cette version.

Vous allez sûrement me dire que je suis le seul et que 99,9% des personnes sont heureuses d'ios 11 et bien je ne comprends pas ces personnes. Même si les 3/4 des personnes ne se rendent même pas compte qu'une apps à crashé et qu'il se disent a tien safari c'est fermé bon je relance sauf que moi c'est fait chier pourquoi il crash encore celui la !!!! et que les animations saccades énormément, il doit bien y avoir d'autre personnes habituer des iphone qui s'en rendent compte non?

J'attends toujours avec impatience une mise à jour mais elle ne règle pas grand chose. J'ai connu énormément de version d'ios et je n'ai jamais ressenti ça. J'ai biensur tout essayer et depuis ios11 j'ai dû faire pas loin de 20 restauration iTunes telement je sature.
 
A part le clavier qui se bloque toutes les 3 lettres iOS 11 est un très bon OS je trouve.
 
Salut,

C’est sûr que c’est forcément iOS 11 qui est une « daube » ... les problèmes en informatiques peuvent aussi venir des appareils en eux-mêmes ou de l’utilisation,

J’ai consciencieusement mis à jour mon iPhone SE et mon iPad Mini 2 (à partir duquel je vous écris d’ailleurs), j’en suis maintenant à iOS 11.4.1 et aucun problème. J’aime plutôt bien cet OS notamment sur iPad.

a+

J’ai constatée le problème sur mon iPhone, celui de mon épouse et celui de mon associer.

Je suis passé chez Apple, il y a 5 ans pour avoir des idevices opérationnels et ergonomiques. Avec mon boulot, je n’ai plus le temps de bidouiller comme c’était le cas dans le passé sur mes appareils Android. Et devoir désactiver le wifi pour conserver sa batterie, j’appelle cela le système D. Comme à l’époque où j’utilisais un économiseur de batterie sur mon S2 pour désactiver le Data avec Check de mes mails à intervalle régulier.

A ce jour, je préfère payer plus cher et être tranquille. Malheureusement avec cette version, Apple a merdé et l’OS est bourré de bug (comme Windows Vista [emoji23]). Un peu déçu, j’attends juste que Apple corrige ces problèmes.

Mon avis, d’utilisateur avertit, mais cela ne regarde que moi. Néanmoins je partage...
 
il y énormément de problèmes de fluidité, les animations bloque une micro seconde et c'est penible. Il y a beaucoup de bug avec mail qui reste bloqué sur la mise à jour, j'efface mes messages sms iMessage et le lendemain tout mes messages reviennent par enchantement, Safari crash régulièrement, Le widget meteo reste figé.... c'est une catastrophe cette version.

Re,

Pour l’appli Météo ou la récupération des mails, ça peut être un problème de réseau tout simplement, avec ou sans VPN/Adblock.
Le problème des SMS effacés qui reviennent peuvent être liés à la synchronisation de l’appli Messages via iCloud qui est apparu avec la version 11.4. Après il y a la possibilité d’effacer les SMS automatiquement dans Réglages / Messages / Historique des messages / Garder les messages qui peut se régler entre 30 jours, 1 an ou indéfiniment.

Pour Safari qui crashe, OK mais avec combien d’onglets ouverts ? En navigation privée ou pas ? Pareil pour les animations qui bloquent, combien sont en train de tourner derrière ? Même un iPhone X a ses limites.

Bref, je ne suis pas là pour défendre absolument OS ci mais d’un autre côté j’ai commencé l’informatique avec des jeux sur cassette audio puis après il nous fallait une nuit pour télécharger quelques fonds d’écran avec peu de résolution ... alors maintenant si je mets un peu de temps à avoir telle ou telle info sur mon IPhone, je suis plutôt indulgent.

EDIT : @Wizepat : ce que j’avais remarqué, mais depuis iOS 9, c’est que Wifi ou Bluetooth ouvert sans être connecté à un routeur ou un autre appareil prennent beaucoup sur la batterie. iOS 11 a ajouté une fermeture à 2 niveaux qui permet de fermer partiellement les 2 récepteurs depuis l’écran de contrôle.

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

Pour l’appli Météo ou la récupération des mails, ça peut être un problème de réseau tout simplement, avec ou sans VPN/Adblock.
Le problème des SMS effacés qui reviennent peuvent être liés à la synchronisation de l’appli Messages via iCloud qui est apparu avec la version 11.4. Après il y a la possibilité d’effacer les SMS automatiquement dans Réglages / Messages / Historique des messages / Garder les messages qui peut se régler entre 30 jours, 1 an ou indéfiniment.

Pour Safari qui crashe, OK mais avec combien d’onglets ouverts ? En navigation privée ou pas ? Pareil pour les animations qui bloquent, combien sont en train de tourner derrière ? Même un iPhone X a ses limites.

Bref, je ne suis pas là pour défendre absolument OS ci mais d’un autre côté j’ai commencé l’informatique avec des jeux sur cassette audio puis après il nous fallait une nuit pour télécharger quelques fonds d’écran avec peu de résolution ... alors maintenant si je mets un peu de temps à avoir telle ou telle info sur mon IPhone, je suis plutôt indulgent.

EDIT : @Wizepat : ce que j’avais remarqué, mais depuis iOS 9, c’est que Wifi ou Bluetooth ouvert sans être connecté à un routeur ou un autre appareil prennent beaucoup sur la batterie. iOS 11 a ajouté une fermeture à 2 niveaux qui permet de fermer partiellement les 2 récepteurs depuis l’écran de contrôle.

a+

Onglet 1 seul je ferme tout systématiquement, mon historique et donnée de site effacer plusieurs fois par jour. Apps en tache de fond je ferme tout systématiquement. J'ai en tout 15 apps tiers installée. Notification désactivée, actualisation arriere plan désactivé. True tone désactivé qui améliore la fluidité mais ça saccades toujours un peu. Et dsl mais concentrez vous sur les animations ça saccades souvent et j'ai constaté ça sur tout les iphone les miens, des amis et en démo magasin.
Pour mail aucun problème de réseau à ce moment mes mail sont téléchargés je les ouvre tout fonctionne mes en bas ça reste bloqué sur téléchargement. Obligé de fermer ou ouvrir pour que ça s'enlève. Mon apps météo récupère bien les info ya juste le widget.

Je ne suis pas indulgent car j'ai connu la fluidité parfaite des anciens ios et la 11 est une catastrophe mais attention je ne dit pas que sa crash tout le temps par exemple safari a crashé 2 fois en 1 mois. C'est surtout la fluidité des animations c'est affreux. Mais juste les animations l'ouverture n'est pas ralentie mais l'animation bug
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
.

Bref, je ne suis pas là pour défendre absolument OS ci mais d’un autre côté j’ai commencé l’informatique avec des jeux sur cassette audio puis après il nous fallait une nuit pour télécharger quelques fonds d’écran avec peu de résolution ... alors maintenant si je mets un peu de temps à avoir telle ou telle info sur mon IPhone, je suis plutôt indulgent.
Bah si ... tu l’es ...
Mortel ton argument. Si je considère que ma grand mère se déplaçait sur le dos d’un âne, ça ne me dérange pas que ma bagnole en sortant du contrôle technique n’avance tellement son moteur est encrassé.:rolleyes:

Y a toujours un guss pour t’expliquer que sur iOS ... suffit de ne pas l’utiliser pour constater qu’en fait ça va !!! :hilarious:
 
Y a toujours un guss pour t’expliquer que sur iOS ... suffit de ne pas l’utiliser pour constater qu’en fait ça va !!! :hilarious:

Très rigolo ton argument parce que depuis plusieurs mois je n’utilise qu’iOS 11, et de manière plutôt régulière, et sur l’ensemble de ses possibilités, comme en ce moment d’ailleurs. Alors quand je vois des arguments comme les tiens (ou d’autres) genre « iOS 11c’est de la daube » parce que ouh la la mes pauvres choux il y a des « petites latences un peu partout », je me marre et je me rappelle comment était l’informatique il y a tout juste 20 ans, et ce que permettent les smartphones aujourd’hui. Et les latences que j’ai des fois, je m’en cogne.

a+
 
Si on gueule cher ami ... ce n'est pas en raison de latences mais de simples actions comme écrire un sms ou un mail et se retrouver avec le clavier totalement figé !!!
Je ne parle même pas des applis tierces ! :mad:
Je te rappelle juste qu'il se trouve qu'on a utilisé iOS 10 avant ... la différence entre les deux est tellement dégueu qu'il ne s'agit pas ici d'un caprice de geek, camarade, mais d'une version d' iOS totalement foireuse.
C'est l'enfer de travailler intensément sur l' iPad et je n'ai pas une version préhistorique du modèle !!!
T'as vu la com d' Apple sur iOS 12 ? je te laisse t'y référer et tu comprendras vite à quel point ils essaient de réparer leur connerie.
 
Dernière édition:
Très rigolo ton argument parce que depuis plusieurs mois je n’utilise qu’iOS 11, et de manière plutôt régulière, et sur l’ensemble de ses possibilités, comme en ce moment d’ailleurs. Alors quand je vois des arguments comme les tiens (ou d’autres) genre « iOS 11c’est de la daube » parce que ouh la la mes pauvres choux il y a des « petites latences un peu partout », je me marre et je me rappelle comment était l’informatique il y a tout juste 20 ans, et ce que permettent les smartphones aujourd’hui. Et les latences que j’ai des fois, je m’en cogne.

a+

Je ne suis ps d'accord. Mon premier pc était sous windows 3.1 et à cette période ok il y avait des temps de latence. Tout appareil avec un disque plateau a des temps de latence mais la non nous somme en 2018 avec un appareil haut de gamme avec une mémoire flash qui atteint des taux d'écriture lecture phénoménal. L'iphone x à de toute façon une puissance brute énorme et de la latence il ne devrait pas en avoir. De simple animations d'ouverture ou fermeture d'apps ou de défilement ou de toutes façons n'importe qu'elle animations saccades souvent. C'est clairement un problème d'optimisation du système.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Si on gueule cher ami ... ce n'est pas en raison de latences mais de simples actions comme écrire un sms ou un mail et se retrouver avec le clavier totalement figé !!!
Je ne parle même pas des applis tierces ! :mad:
Je te rappelle juste qu'il se trouve qu'on a utilisé iOS 10 avant ... la différence entre les deux est tellement dégueu qu'il ne s'agit pas ici d'un caprice de geek, camarade, mais d'une version d' iOS totalement foireuse.
C'est l'enfer de travailler intensément sur l' iPad et je n'ai pas une version préhistorique du modèle !!!
T'as vu la com d' Apple sur iOS 12 ? je te laisse t'y référer et tu comprendras vite à quel point ils essaient de réparer leur connerie.

Je ne me souviens plus sous qu'elle ios étais mon 3gs mais il était plus fluide. Bon certes il y avait moins de fonction mais la puissance a évolué pour compenser les fonctions améliorer mais la un simple clavier, une simple animations, des chose si simple qui demande peut de ressources c'est une catastrophe. J'espère vraiment qu'ios 12 régle le problème de fluidité. Et c'est vrai je te rejoins tout le monde est heureux d'ios 11 à part nous 2 et à côté Apple rectifie le tir en misant sur l'optimisation d'ios 12 et decale les nouveautés importantes, il y a pas un problème ?

Je ne suis pas la pour parler du mal d'apple. J'aime cette marque j'ai eu énormément d'appareils de la marque et je ne suis pas prêt d'aller ailleurs Mais la ils ont merdé il faut l'avouer et j'attends beaucoup d'ios 12
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Re,

Pour l’appli Météo ou la récupération des mails, ça peut être un problème de réseau tout simplement, avec ou sans VPN/Adblock.
Le problème des SMS effacés qui reviennent peuvent être liés à la synchronisation de l’appli Messages via iCloud qui est apparu avec la version 11.4. Après il y a la possibilité d’effacer les SMS automatiquement dans Réglages / Messages / Historique des messages / Garder les messages qui peut se régler entre 30 jours, 1 an ou indéfiniment.

Pour Safari qui crashe, OK mais avec combien d’onglets ouverts ? En navigation privée ou pas ? Pareil pour les animations qui bloquent, combien sont en train de tourner derrière ? Même un iPhone X a ses limites.

Bref, je ne suis pas là pour défendre absolument OS ci mais d’un autre côté j’ai commencé l’informatique avec des jeux sur cassette audio puis après il nous fallait une nuit pour télécharger quelques fonds d’écran avec peu de résolution ... alors maintenant si je mets un peu de temps à avoir telle ou telle info sur mon IPhone, je suis plutôt indulgent.

EDIT : @Wizepat : ce que j’avais remarqué, mais depuis iOS 9, c’est que Wifi ou Bluetooth ouvert sans être connecté à un routeur ou un autre appareil prennent beaucoup sur la batterie. iOS 11 a ajouté une fermeture à 2 niveaux qui permet de fermer partiellement les 2 récepteurs depuis l’écran de contrôle.

a+

Non c’est l’inverse et c’est un bug reconnu mais non réparé. Quand j’ai pas de wifi ou je suis connecté en 2.4 GHz, aucun pb. En revanche, lorsque je suis connecté en 5GHz, ma batterie fond à vue d’œil.
 
C’est tellement médiocre iOS 11 que je vais pour la première fois passer sur la version suivante dès sa sortie avec les bugs de jeunesse qui vont avec !
Ce sera toujours mieux que ce vieil escargot englué dans la colle !!!

PS : réinitialisation complète de l’ iPhone ... aucune amélioration ! :mad:
 
C’est tellement médiocre iOS 11 que je vais pour la première fois passer sur la version suivante dès sa sortie avec les bugs de jeunesse qui vont avec !
Ce sera toujours mieux que ce vieil escargot englué dans la colle !!!

PS : réinitialisation complète de l’ iPhone ... aucune amélioration ! :mad:

Non la réinstallation itunes dfu .... ne change rien c'est une perte de temps. Apparemment beaucoup disent que ios 12 bêta est plus stable qu'ios 11 c'est très prometteur enfin je l'espère qu'ios 11 est juste un pauvre vista qui se fera oublié.
 
Enfin quand on passe son temps a fermer les applications c'est bien qu'on ne sait pas se servir de son appareil...

Et pour les apps tierces bah c'est de la faute aux devs, pas d'Apple... Mais c'est sur qu'on gagnerai en qualité en interdisant les apps provenant d'Android.