iOS 9 Votre avis sur iOS 9

Merci de ton retour très complet zakfow [emoji3][emoji106].
 
J'ai testé la beta 3 hier sur mon iPhone 6 et la batterie fondait comme neige au soleil. Dommage car la beta 2 était très bonne ! Avez-vous des retours quant à la beta publique, qui a priori est sur le même build que la DP3 ? Merci !
 
J'ai testé la beta 3 hier sur mon iPhone 6 et la batterie fondait comme neige au soleil. Dommage car la beta 2 était très bonne ! Avez-vous des retours quant à la beta publique, qui a priori est sur le même build que la DP3 ? Merci !
Pour la bêta public je suis entrain de la tester, actuellement au top pas de bug ni rien très très fluide pour mon iPhone 6 ... J'attends encore quelques heures ou quelques jours pour voir comment la batterie réagi
 
Salut à tous. Installé depuis ce matin sur mon 6 Plus, pour le moment aucun soucis, assez fluide, même si il subsiste par moments des micro lags. Par contre je n'ai pas très bien compris Spotlight Search, quand je glisses vers la droite j'ai juste la barre de recherches en haut mais aucune suggestions de personnes ou d'apps.
 
Chez moi les pièces jointes ne veulent plus s'ouvrir depuis l'application Mail, que ce soit du pdf, du docx ou du xlx.
Gênant...
Suis je le seul ?
je tente une restauration pour voir, sinon je ferai une réinitialisation si ça n'est pas résolu (suspectant que la restauration de la sauvegarde de la b2 ne soit pas propre en b3...)
 
Dernière édition:
je tente une restauration pour voir, sinon je ferai une réinitialisation si ça n'est pas résolu (suspectant que la restauration de la sauvegarde de la b2 ne soit pas propre en b3...)
Après restauration de la beta 3 et restauration de la sauvegarde ça refonctionne...

j'ai "juste" gagné le droit de rejumeler mon AW après réinitialisation également du coup... :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

voici mes impressions : la typo San Francisco, je m'y suis fait, il faut un petit temps d'adaptation.
Fermer une application avec la double pression sur le bouton home, j'apprécie la présentation.

Quand on est sur une application et que l'on clique sur un notification, par exemple message, on peut en cliquant en haut à gauche sur "revenir sur mail" (par exemple).

note : très sympa mais synchronisation avec mac plutôt longue (beta).

J'ai eu des pertes de réseau wifi.

Economie d'énergie, pas eu l'occasion de tester encore. A voir prochainement.
 
J'ai trouvé un bug sur iOS 9 beta 3
Quand on regarde un podcast vidéo de plus d'une heure (je ne sais pas si ca marche aussi dans une vidéo pas podcast), ya un bug de présentation sur le conteur
Par exemple si une vidéo dure 2:10 , au lieu d'afficher -02:10:00, il affiche -22:10:00
Pour une vidéo qui dure 5:46, il affichera -55:46:00 au lieu de -05:46:00

En fait pour le déconte des heures, il affiche unités-unités au lieu d'afficher dizaines-unités
C'est très étrange
 
J'ai installé les beta 3 hier sur mon iPhone et iPad, j'en suis satisfait pour le moment, pas de bug majeur, Siri est très rapide et plus intelligent, ça va peut-être enfin devenir utilisable de façon courante sans avoir l'air trop stupide quand on parle à son téléphone et qu'il ne comprend rien.

Sinon j'ai une question, quand je balaie vers la droite sur le premier écran d'acccueil pour arriver au nouvel écran Search, je ne vois aucune suggestion de contact, de tâche à faire ou d'applis à ouvrir. Est-ce normal? C'est une des nouveautés qui m'intéresse le plus.
 
Sinon j'ai une question, quand je balaie vers la droite sur le premier écran d'acccueil pour arriver au nouvel écran Search, je ne vois aucune suggestion de contact, de tâche à faire ou d'applis à ouvrir. Est-ce normal? C'est une des nouveautés qui m'intéresse le plus

Faut avoir utilisé un peu iOS9. Ca commence à venir de mon coté et jusqu'à présent je n'avais aucun suggestion.
Patience donc ;-)
 
Je n'ai pas du tout tester la bêta, mais ce serait bien d'avoir un raccourci On Off de la localisation dans le contrôle center. Il va falloir attendre ios 25 pour pouvoir faire ça...
 
Bonjour, est-ce que iOS 9(beta public) fonctionne bien avec une Apple watch (watchos 1.0.1) ? Pour pouvoir télécharger la version iOS 9 sur le site d'Apple (beta.apple.com/profile) il faut tout d'abord installer un profil particulier et justement Apple propose celui d'installer celui de l'iphone ou de l'Apple watch.
Est-ce que les 2 sont nécessaires ?
 
Améliore très nettement la fluidité sur un iPad 3 Retina (qui était à la peine depuis le passage en 8.x)
Nouvelles fonctions et présentations agréables à l'usage (multitâches , clavier, centre de notifications amélioré ...)
 
Dictée , elle fonctionne sur Beta 2 et a peu près, en revanche sur Beta 3 elle ne fonctionne qu'une fois après redémarrage :-(
 
Depuis la beta 2 c'est de pire en pire. J'ai beau mettre de la musique dans mon iPhone 6 plus 128G, je n'arrive toujours pas à les écouter. Les morceaux jouent pendant quelques secondes seulement. Apple Music n'arrange rien.
Je suis dépassé. Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
 
  • J’aime
Réactions: jkest
Hello, petit retour sur cette bêta publique 1 sur iPhone 6 :

- Elle est utilisable au quotidien sans souci.

- La batterie tient très bien, le mode économie d'énergie n'est pas révolutionnaire mais fait peut être gagner quelques minutes.

- la sélection rapide de texte à 2 doigts sur le clavier à disparu. Dommage.

- Siri ne fait pas de bruit à l'activation mais ça c'est un bug connu.

- le Spotlight sur la gauche n'affiche aucune suggestion contrairement aux précédentes bêta.

- quelques bugs notamment dans l'application mail qui affiche parfois un message vide.

- mon iPhone me dit sans cesse que je n'ai plus d'espace de stockage disponible sur iCloud alors que non.

- la police et le multitâche on s'y fait vite. Même si je trouve l'heure en haut dans la barre beaucoup trop étirée et espacée.

- revenir à : fonctionne très bien. Juste dommage de masquer le réseau c'est parfois utile. J'aurai limite préféré l'heure.

- Apple Music fonctionne sans souci

- dans réglages général - Spotlight search, cliquer sur le bouton fait toujours freezer une 30aine de secondes.

- quelques pertes de wifi

- les animations toujours plus fluides que dans iOS 8 cest appréciable.

- quelques bugs avec des applis tierces mais c'est normal c'est une bêta. Pour info les vidéos YouTube ne se lancent pas toujours et se figent sur un écran noir. Il faut passer par le switcher et revenir sur l'app pour débloquer. Sur twitter les boutons du bas sont difficiles à cliquer. Il faut "forcer". Facebook messenger quant à lui affiche parfois des photos reçues toutes identiques à la première reçue alors qu'il s'agit bien de photos différentes.

J'ai du louper des choses mais c'est l'essentiel je crois !
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K