Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

Profitez bien tous les chanceux qui l'ont eu today :)

Edit : n'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience notamment sur son nouveau poids et épaisseur
 
En test depuis ce matin sur un 13 Pro Max, je trouve pas vraiment de différence de fluidité avec l'écran ProMotion ( en meme temps c'était déjà très fluide avant)
 
Livré par DHl , vivement 14h que je quitte le boulot [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]
 
On reste des adultes responsables et respectables
Adulte et impatient dans la même phrase... éducation et enfance n'ont pas dû être tout à fait concomitants... :meh::p
Un comportement responsable aurait peut-être été d'attendre les tests complets pour voir les nouvelles performances, non ?
Un comportement respectable aurait peut-être été d'aller voir les coloris en boutique pour éviter les mauvaises surprises (comme le 12 RED qui avait un rendu corail) ?
J'ai rien contre le fait de le pré-commander et de le vouloir le 24 à 9h01, mais je préférerais l'honnêteté de dire "je veux l'avoir le premier pour pouvoir pavaner pendant 1 mois en l'affichant aux autres" (Apple l'a très bien compris en renouvelant parfois juste des coloris d'une année sur l'autre pour pouvoir combler ce besoin de distinguabilité de la masse).

Je passe par mon opérateur car je suis en renouvellement de forfait , le tarif était très intéressant ;)
Tu peux nous en dire plus pour actualiser un peu ce genre de montage (prix de l'iPhone subventionné et prix du forfait mensuel pour quelle DATA) ?

Je viens d'un 11 Pro Max , je trouve le 13 Pro très agréable , je ne regrette pas le choix de cette taille
Ce serait intéressant d'avoir le feedback inverse: quelqu'un venant d'un 11 Pro trouve-t-il le 13 Pro trop gros (bon faut que je cherche, ça a sans doute déjà été évoqué avec le 12 Pro) ?
Car comme ceux qui étaient passés du 7 au X: c'est peu ou prou le même form-factor mais pas tout à fait non plus... on sent réellement l'embonpoint. A voir si c'est gênant au quotidien.
 
Pourquoi certains veulent-ils priver les autres de retrouver les sensations propre à l'enfance ?

L'impatience de l'iPhone qui sera livré dans la journée (théoriquement...) n'est pas grand-chose d'autre que l'impatience de pouvoir prendre en main un nouveau jouet, et perso ça me rappelle par exemple la hâte durant le trajet de retour à la maison avec un nouveau jeu vidéo, pendant lequel je ne pouvais que lire la notice.

Ça peut paraître puéril et/ou futile comme ça (et objectivement ça l'est), mais chacun cherche à retrouver ce genre de sensation à sa manière (consciemment ou non), et si on a fait sa commande en toute responsabilité (budget familial ou professionnel), alors je n'y vois pas de problème.
 
Bonjour, c'est vrai qu'un petit retour plus approfondi serait cool :) J'ai une mac book mais je suis encore chez Android pour mon téléphone et je réfléchie vraiment à passer à Apple. Et autant prendre le dernière iPhone haha (s'il vaut le coup)
 
Pourquoi certains veulent-ils priver les autres de retrouver les sensations propre à l'enfance ?

L'impatience de l'iPhone qui sera livré dans la journée (théoriquement...) n'est pas grand-chose d'autre que l'impatience de pouvoir prendre en main un nouveau jouet, et perso ça me rappelle par exemple la hâte durant le trajet de retour à la maison avec un nouveau jeu vidéo, pendant lequel je ne pouvais que lire la notice.

Ça peut paraître puéril et/ou futile comme ça (et objectivement ça l'est), mais chacun cherche à retrouver ce genre de sensation à sa manière (consciemment ou non), et si on a fait sa commande en toute responsabilité (budget familial ou professionnel), alors je n'y vois pas de problème.
Totalement d'accord ! Cette sensation est trop bien ! (quand on a les moyens bien entendu !)
 
  • J’aime
Réactions: shaskan
Ding dong ! Bonjour Monsieur , c'est DHL :coucou::coucou:

Je viens de recevoir mon iPhone 13 pro noir graphite et je plussoie la sensation d'un gosse devant son nouveau jouet. Je précise : j'ai 42 ans et travaille suffisamment (certainement trop même o_O) pour me faire se plaisir et apprécier ce " caprice "

Venant d'un 12 Mini, je reviens au format un peu plus pelle à tarte. Le format du mini est top pour la discrétion dans une poche, pour la portabilité, mais pour la saisie, j'ai des symptômes de dyslexie du clavier...
Au déballage, la taille est conséquente par rapport au mini, mais je vais vite m'y (re)faire. Par contre, sans coque, je trouve les capteurs arrières assez protubérants. En mettant une coque, ce détail s'estompe et on oublie.

Trop tôt pour faire un retex sur l'expérience pro motion et les quelques évolutions photos. A suivre...
 
  • J’aime
Réactions: Ventilhorrible
Ding dong ! Bonjour Monsieur , c'est DHL :coucou::coucou:

Je viens de recevoir mon iPhone 13 pro noir graphite et je plussoie la sensation d'un gosse devant son nouveau jouet. Je précise : j'ai 42 ans et travaille suffisamment (certainement trop même o_O) pour me faire se plaisir et apprécier ce " caprice "

Venant d'un 12 Mini, je reviens au format un peu plus pelle à tarte. Le format du mini est top pour la discrétion dans une poche, pour la portabilité, mais pour la saisie, j'ai des symptômes de dyslexie du clavier...
Au déballage, la taille est conséquente par rapport au mini, mais je vais vite m'y (re)faire. Par contre, sans coque, je trouve les capteurs arrières assez protubérants. En mettant une coque, ce détail s'estompe et on oublie.

Trop tôt pour faire un retex sur l'expérience pro motion et les quelques évolutions photos. A suivre...
D'accord merci beaucoup ! Et puis chacun fait ce qu'il veut avec sont argent après tout ! Hâte d'avoir votre retour ! Bonne journée !
 
Bonjour,
Je viens d'avoir un iPhone 13 Pro Max, bizarrement l'écran vire vers le jaune... Comparé à un XS Max ce n'est pas aussi "clair" du coup j'hésite à le retourner...
Je précise que je n'ai pas d'option activée truetone etc.
Certains constatent le même souci ?
Merci.
 
Tu peux nous en dire plus pour actualiser un peu ce genre de montage (prix de l'iPhone subventionné et prix du forfait mensuel pour quelle DATA) ?
j'ai toujours mon forfait Open de la maison , il était de 80 Go et viens de passer a 130 Go pour environ 72 € /mois
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Reçu aujourd'hui à 15h. Magnifique en Or ! Effectivement, l'encoche est plus courte mais plus haute... Franchement, Apple aurait pu afficher le % de la batterie !
Transfert en cours du 12 pro Max vers 13 Pro Max encours...
Impressions matériel à venir ...
A++
 
Venant d'un 12 Mini, je reviens au format un peu plus pelle à tarte
Ton retour m'intéresse fortement quant à la taille: je viens de passer à un 12 mini pour remplacer mon vieil X (que je trouvais trop encombrant à l'extérieur).

pour la saisie, j'ai des symptômes de dyslexie du clavier...
Malgré l'écriture au clavier glissant ?
Je trouve justement ça extrêmement plaisant (comparé à un iPad où la fonction existe mais l'ergonomie n'a rien à voir), et encore plus à une main.

Apple aurait pu afficher le % de la batterie !
Complètement d'accord.
D'ailleurs s'ils pouvaient corriger leurs tailles d'écran: ils annoncent fièrement 6.1' mais il me semble que c'est toute la dalle encoche incluse or la taille "utile" (pour afficher une page Safari par exemple) est moindre.
 
Je viens d'un 11 Pro Max , je trouve le 13 Pro très agréable , je ne regrette pas le choix de cette taille
Je suis passé du 11 Pro Max au 12 Pro et j'ai eu la même impression.
En attente du 13 Pro le 29 ...