Écoutez, je ne comprends pas vos avis :
-Les bordures disparaissent avec la coque donc je ne les vois quasiment pas !
-L’écran est très bon pas autant qu’un X mais il reste super !
Pour le reste, venant d’un 5s :
-La vitesse du XR ne m’a pas bluffé, peut-être parce que le 5s a longtemps et est resté un très bel iPhone qui hormis iOS 11 est très rapide et très durable. La 4G et le 64bits sont révolutionnaires et n’ont jamais été appréciées à leur juste valeur.
-La taille et le poids du XR, l’écran est très beau, très agréable mais très lourd et pas facile à prendre d’une seule main comparé à un 5s. Ce n’est pas un défaut en soi mais il faut dire que le poids plume du 5s c’était du jamais vu ! Je précise que j’ai de grandes mains !
-La batterie : sans atteindre un cycle complet de 24h, disons que la batterie fait du 9h-22h en l’utilisant beaucoup (ni intensif ni modéré avec Messenger, FB, YouTube, Instagram) et sans le mode économie d’énergie : c’est toutefois beaucoup plus confortable qu’un 5s ou que tout autre portable tactile que j’ai pu avoir avant !
-L’écran est une claque : passé d’un 5s à un XR rend tout beaucoup plus confortable ! Un véritable bonheur !
-Face ID m’a totalement convaincu, j’étais le premier sceptique mais c’est ultra-rapide et ça fonctionne en toute situation : dans le noir complet, même en étant pas dans le cadre, en dépit des changements d’apparence (cheveux longs/ attachés) etc. Apple a vu juste, Touch ID s’est complètement dépassé et ce n’est pas l’insertion du capteur en dessous de l’écran qui va changer quoi que ce soit, Face ID c’est le futur !
-L’encoche est très vite oubliée !