Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

je suis allé chez orange hier, comme je veux mettre une partie et payer le reste en plusieurs fois (j'ai les moyens mais ça me fait mal de mettre autant d'un coup) je peux pas le précommander j'y retournerai vendredi pour voir où ils en sont niveau stock mais je pense que ça devrait aller (enfin j'espère), vous pensez quoi des couleurs ? j'hésite entre noir et bleu mais j'ai l'impression que le bleu fait un peu "plastique" je sais pas pourquoi, peut être parce que le 5C bleu qui était en plastique était comme ça
 
Je trouve cet iPhone Xr plutôt pas mal.

C'est cher, mais si on ne regarde que le prix, on élimine direct Apple.

Il est plutôt joli, certe avec un peu plus de bordures.

Le plus gros manque reste 3d touch au final.
Dans une moindre mesure, le chassis en alu et les 3Go de RAM (même si sous iOS, c'est large).

L'écran LCD peut poser problème si on veut faire de la VR.

Le simple objectif et les gars qui disent que le bokeh n'est que logiciel par rapport aux plus/Xs...
Euh, comment dire. Commencez par apprendre comme marche un appareil photo.
C'est tout aussi logiciel sur les plus/Xs !!!!
Car il faut un gros capteur et une optique qui ouvre beaucoup pour avoir un vrai bokeh.

Bref, ce Xr me donne plus envie que le X l'année dernière. Le prix est plus raisonnable.
 
L'écran sera apparemment le même que le 8/plus et en allant à la Fnac j'ai mis un 8 plus à côté du X j'ai pas trouvé de grosses différences (mêmepas de différence du tout d'ailleurs), de toute façon les écrans LCD d Apple ont toujours été bons, les gens râlent parce que apparemment c'est pas du 1080p mais la plupart regardent des vidéos YouTube en 720p et verraient pas la différence (ou alors très légère) entre l'écran d'un iPhone 8 plus et d'un X si on cachait encoche et autres, comme toujours en france on gueule avant d'avoir vu ou même essayé
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
J ai hésité avec un 8+ mais j’ai préco le XR en 128go. Le 3D touch ne me manquera pas vu que j’avais un SE et que l’ipad pro je ne l’ai pas donc aucun soucis. Je préfère profiter de face ID plutôt.
J’ai compléter le tableau avec une apple watch serie 1, d’occasion encore garantie Apple. J’attends l’iphone avec impatience pour tester tout ça.
 
L'écran sera apparemment le même que le 8/plus et en allant à la Fnac j'ai mis un 8 plus à côté du X j'ai pas trouvé de grosses différences (mêmepas de différence du tout d'ailleurs), de toute façon les écrans LCD d Apple ont toujours été bons, les gens râlent parce que apparemment c'est pas du 1080p mais la plupart regardent des vidéos YouTube en 720p et verraient pas la différence (ou alors très légère) entre l'écran d'un iPhone 8 plus et d'un X si on cachait encoche et autres, comme toujours en france on gueule avant d'avoir vu ou même essayé
La différence de résolution se remarque sur l'affichage de texte (message, site web, etc ...). Sur une vidéo tu ne verra pas de différence.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Et encore, même sur du texte, ça ne saute pas aux yeux.

Je suis passé du Note 4 au A3 2017. Ben au quotidien, ça ne change rien.

Le plus gros manque technologique visible au quotidien est le 3d touch. Mais fallait bien justifier les 300 € de différence...
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
Oui, avec du texte il faut avoir de bons yeux et faire attention. Perso je vois une différence entre le iPhone 7 et le XS, mais d'autres ne verront rien.
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
Oui, avec du texte il faut avoir de bons yeux et faire attention. Perso je vois une différence entre le iPhone 7 et le XS, mais d'autres ne verront rien.
c'est pour ça que je dis que la majorité des gens verront pas de différence, j'avais justement bien cherché une différence entre l'écran du 8 plus et du X et même en cherchant bien je voyais rien de flagrant, ils pouvaient de toute façon pas revenir au 3D touch ça aurait été une erreur, perso si ils avaient fait le XS et XS max + un iphone à 300-400 € de moins avec touch ID et l'intérieur du X ou XS je le prend pas et j'attend une baisse du X, mais là même si le X a baissé et est quasiment au niveau du prix du XR je prendrai le XR, la différence entre un LCD de chez apple et l'OLED je m'en fous, le capteur simple au lieu du double je m'en fous et l'alu au lieu de l'acier inox je m'en fous aussi en plus le XR est à une taille d'écran qui me va avec des couleurs différentes, face ID et quasiment tout l'intérieur est comme le XS
 
Vu cet après-midi à l’Apple Store du coin.

Ça fait petite pelle à tarte (pas de surprise, je m’y attendais) donc clairement pas pour moi.

Mais même sans ça, jamais je n’achète, car p... qu’il est moche avec sa bordure plus large que sur les X, XS et XS Max (et l’encoche) ! :eek:

On dirait un smartphone d’un autre fabricant qui aurait copié le design de l’iPhone X.
 
Vu cet après-midi à l’Apple Store du coin.

Ça fait petite pelle à tarte (pas de surprise, je m’y attendais) donc clairement pas pour moi.

Mais même sans ça, jamais je n’achète, car p... qu’il est moche avec sa bordure plus large que sur les X, XS et XS Max (et l’encoche) ! :eek:

On dirait un smartphone d’un autre fabricant qui aurait copié le design de l’iPhone X.
Quand on regarde bien les bordures du XS et XS max sont pas si fines
 
Perso je préfère voir des bordures mais identiques de partout plutôt que des bordures en bas plus importantes. Au final c'est plus joli le choix d'apple.

Et puis les smartphones sans bordure sur les côtés, style "edge", ce n'est pas très pratique au quotidien (avis perso).

Je n'ai pas eu l'occasion de voir en vrai le Xr, mais ses bordures ne me choquent pas car c'est régulier.

Et faire ça en LCD, c'est un tour de force d'Apple.
 
Je l ai depuis hier et je suis satisfaite.
On verra sur le long terme mais a l heure actuelle c est parfait.
L écran est très beau, je ne regrette pas du tout d avoir pris le XR.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66 et 1000k
Ça choque un peu les bordures en mettant un XR à côté des XS.
Mais bon au quotidien on doit l’oublier.
Mais quand même, ça me chiffonne un peu.
 
Après, le choix est laissé par Apple.

Si les bordures ne dérangent pas: à partir de 859 €

Si c'est insuportable, inutilisable et trop moche: à partir de 1159 €

Perso, bien sûr que je trouve le Xs plus joli.
Mais 300 € de plus...

À mon sens le Xr représente sur plusieurs points un meilleur achat.
 
Écoutez, je ne comprends pas vos avis :

-Les bordures disparaissent avec la coque donc je ne les vois quasiment pas !
-L’écran est très bon pas autant qu’un X mais il reste super !

Pour le reste, venant d’un 5s :
-La vitesse du XR ne m’a pas bluffé, peut-être parce que le 5s a longtemps et est resté un très bel iPhone qui hormis iOS 11 est très rapide et très durable. La 4G et le 64bits sont révolutionnaires et n’ont jamais été appréciées à leur juste valeur.
-La taille et le poids du XR, l’écran est très beau, très agréable mais très lourd et pas facile à prendre d’une seule main comparé à un 5s. Ce n’est pas un défaut en soi mais il faut dire que le poids plume du 5s c’était du jamais vu ! Je précise que j’ai de grandes mains !
-La batterie : sans atteindre un cycle complet de 24h, disons que la batterie fait du 9h-22h en l’utilisant beaucoup (ni intensif ni modéré avec Messenger, FB, YouTube, Instagram) et sans le mode économie d’énergie : c’est toutefois beaucoup plus confortable qu’un 5s ou que tout autre portable tactile que j’ai pu avoir avant !
-L’écran est une claque : passé d’un 5s à un XR rend tout beaucoup plus confortable ! Un véritable bonheur !
-Face ID m’a totalement convaincu, j’étais le premier sceptique mais c’est ultra-rapide et ça fonctionne en toute situation : dans le noir complet, même en étant pas dans le cadre, en dépit des changements d’apparence (cheveux longs/ attachés) etc. Apple a vu juste, Touch ID s’est complètement dépassé et ce n’est pas l’insertion du capteur en dessous de l’écran qui va changer quoi que ce soit, Face ID c’est le futur !
-L’encoche est très vite oubliée !
 
Écoutez, je ne comprends pas vos avis :

-Les bordures disparaissent avec la coque donc je ne les vois quasiment pas !
-L’écran est très bon pas autant qu’un X mais il reste super !

Pour le reste, venant d’un 5s :
-La vitesse du XR ne m’a pas bluffé, peut-être parce que le 5s a longtemps et est resté un très bel iPhone qui hormis iOS 11 est très rapide et très durable. La 4G et le 64bits sont révolutionnaires et n’ont jamais été appréciées à leur juste valeur.
-La taille et le poids du XR, l’écran est très beau, très agréable mais très lourd et pas facile à prendre d’une seule main comparé à un 5s. Ce n’est pas un défaut en soi mais il faut dire que le poids plume du 5s c’était du jamais vu ! Je précise que j’ai de grandes mains !
-La batterie : sans atteindre un cycle complet de 24h, disons que la batterie fait du 9h-22h en l’utilisant beaucoup (ni intensif ni modéré avec Messenger, FB, YouTube, Instagram) et sans le mode économie d’énergie : c’est toutefois beaucoup plus confortable qu’un 5s ou que tout autre portable tactile que j’ai pu avoir avant !
-L’écran est une claque : passé d’un 5s à un XR rend tout beaucoup plus confortable ! Un véritable bonheur !
-Face ID m’a totalement convaincu, j’étais le premier sceptique mais c’est ultra-rapide et ça fonctionne en toute situation : dans le noir complet, même en étant pas dans le cadre, en dépit des changements d’apparence (cheveux longs/ attachés) etc. Apple a vu juste, Touch ID s’est complètement dépassé et ce n’est pas l’insertion du capteur en dessous de l’écran qui va changer quoi que ce soit, Face ID c’est le futur !
-L’encoche est très vite oubliée !

C’est sûr que venant d’un 5S, ça doit sacrément changer.

Perso, je suis passé du 5S au 8 et ça me change. Alors là...