Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Apple a présenté l'iPhone XR. Alors, vous en pensez quoi ? Pour rappel, la fiche technique :

- écran Liquid Retina HD LCD de 6,1 pouces
- protection IP67
- puce A12 Bionic
- capteur 12 Mpx
- grand-angle f/1.8
- mode portrait avec contrôle de la profondeur
- Smart HDR
- six couleurs, mais surtout le corail, parce que le reste, bon…
 
J'en pense qu'il va sans doute remplacer mon iPhone 6 :)
 
Si l’écran était de la même taille que l’iPhone X(S), ce serait un très bon candidat pour remplacer mon 5S.

Mais vu que l’écran est plus grand et donc le téléphone plus grand que sur le X(S), je crains qu’il ne soit trop grand. Et je ne veux de smartphone pelle à tarte.
 
J'en pense qu'il va sans doute remplacer mon iPhone 6 :)

Pas moi ! mon daubePhone 6 est le PIRE produit Apple que j'ai eu depuis 1982. Ca ne donne pas envie de se ruiner de nouveau !
 
Je dois dire qu’il me tente plutôt. Je dois l’avoir en main pour le tester. Il peut être un bon remplaçant à mon 6S.

Le prix me rebute un peu, 850€ pour le modèle de base [emoji17]. C’est la raison pour laquelle je ne me tourne pas vers le xs. Je préfère me faire plaisir avec mon iPad Pro ou MBP que j’utilise d’avantage.
 
Il aurait pu remplacer mon SE mais je trouve l'écran trop grand et son tarif beaucoup trop élevé :woot:, la limite psychologique en terme de budget que je m'autorise pour l'achat d'un phone est allègrement dépassée. Le SE sera probablement mon dernier iPhone.
 
Oui, c'est pas forcément bon marché :)

Mais à moins de vouloir tous les ans le dernier iPhone up-to-date à la mode, en changer tous les 4/5 ans permet de lisser la dépense.

Quant à la taille de l'écran, justement c'est bien pour ceux dont les bras ne sont pas assez longs pour y voir net ;)
 
Ça n’en vaut pas le prix ...
Se rappeler de ce qu’on peut faire avec et ce que ça coûte ... N’importe quoi ! :shifty:
 
  • J’aime
Réactions: flotow
j'ai changé mon iphone 7 pour un huawei p20 pro il y a 3 mois et je le regrette déjà (j'avais jamais eu d'iphone avant le 7) je préfère ios, du coup j'hésite soit j'attend et je prend un iphone xr soit un iphone 8, j'aime bien l'écran du x donc le xr serait pas mal mais je sais pas si ça vaut le coup de payer + cher pour un écran sans bord et pour les différences entre le 8 et le xr, vous en pensez quoi ?
 
XR, le shérif, shérif de l'espace, XR…

(bon, je sais.)
 
Perso le 3D Touch me manquerai. J’ouvre tout le temps des onglets avec et l’appui long m’est pénible. Quand je suis sur mon iPad 2018 je souffre. J’utilise aussi pour déplacer le curseur dans les textes. Mais comme il y a une alternative avec la barre espace dans iOS12..
Est ce que ça vaut 300€ de différence. Je sais pas mais cumulé avec le reste..
Vivement qu’on ai des retour sur l’autonomie quand même.
 
J'ai l'iPhone 7 et le XR ne me tente pas du tout ...

Point positif :
  • écran plus grand
  • face ID
  • une version 64Go (la taille qui me convient)
  • Bluetooth 5.0

Point négatif :
  • même densité de pixel : 326ppp
  • écran LCD mais c'est une question de point de vu. Je trouve les LCD trop brillants
  • smartphone trop grand (je préfère la taille du X/XS qui est plus proche du 7)
  • bokeh plutôt logiciel

Je préfère rester sur le 7 que partir sur le XR
Le XS, lui, apporte bien plus de différence surtout que le bokeh devrait bien me plaire. Mais dommage que le XS ne soit qu'un X légèrement amélioré et que le X disparaisse ... (même si on pourrait dire pareil entre beaucoup de génération)
 
Perso le 3D Touch me manquerai. J’ouvre tout le temps des onglets avec et l’appui long m’est pénible. Quand je suis sur mon iPad 2018 je souffre. J’utilise aussi pour déplacer le curseur dans les textes. Mais comme il y a une alternative avec la barre espace dans iOS12..
Est ce que ça vaut 300€ de différence. Je sais pas mais cumulé avec le reste..
Vivement qu’on ai des retour sur l’autonomie quand même.

Si t'as les moyens de mettre 300€ de plus la question se pose pas si t'as pas l iPhone X prend le Xs mais si tu peux pas ou tu veux pas mettre plus de 1000€ le Xr a l'air vraiment très bien, l'absence de 3D touch, l'écran LCD au lieu d'un écran OLED et le simple capteur au lieu du double me dérange pas si ça permet de payer 300€ de moins pour avoir (à part ça) les mêmes choses que l iphone Xs, pour la première fois je le ferai sans passer par l'opérateur j'irai directement dans un magasin agréé Apple, d'ici là je pourrais mettre 300€ d'un coup et payer le reste en 3 fois tranquillement comme j'aime pas payer autant d'un coup même si j'ai les moyens, j'ai les moyens de me prendre un Xs en une fois mais même en plusieurs fois j'ai pas envie de payer plus de 1000€ pour un téléphone, 859€ était pour moi le prix qui aurait été juste pour l 'iPhone X l'année dernière donc ça me va de payer ça pour le Xr qui a très peu de différences
 
Dernière édition:
Perso le 3D Touch me manquerai. J’ouvre tout le temps des onglets avec et l’appui long m’est pénible. Quand je suis sur mon iPad 2018 je souffre. J’utilise aussi pour déplacer le curseur dans les textes. Mais comme il y a une alternative avec la barre espace dans iOS12..
Est ce que ça vaut 300€ de différence. Je sais pas mais cumulé avec le reste..
Vivement qu’on ai des retour sur l’autonomie quand même.
Pour le texte, c'est vrai que je passe par le 3D touch ... Un appui long permet pourtant de déplacer ton curseur facilement, mais je n'arrive pas à m'y faire :banghead:

A voir ce que tu as comme appareil actuellement, mais le XR n'a peut-être pas assez d'intérêt pour toi. Il faut aussi envisager une réduction du pris des X pour faire écouler leur stock. C'est peut-être plus intéressant dans ton cas ;)
 
Pour le texte, c'est vrai que je passe par le 3D touch ... Un appui long permet pourtant de déplacer ton curseur facilement, mais je n'arrive pas à m'y faire :banghead:

A voir ce que tu as comme appareil actuellement, mais le XR n'a peut-être pas assez d'intérêt pour toi. Il faut aussi envisager une réduction du pris des X pour faire écouler leur stock. C'est peut-être plus intéressant dans ton cas ;)

Le X si il baisse ça sera pas de beaucoup je pense
 
Vous vous faites des films sur le X ... ça devient excitant ! o_O
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Oqu'il s'agit d'une idée à tenir compte.
On ne tient pas, on prend !!!
C'est comme pour les fesses d'une dame. Retiens-le, ça t'aidera à plus faire la faute à l'avenir ! o_O
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Oui, juste de 100-200€ grand max :D
Mais pour ceux qui veulent vraiment un nouvel iPhone et qui ne peuvent pas prendre le XS car trop cher, je pense qu'il s'agit d'une idée à tenir compte.

130€ exactement.

Je trouve que c’est peu pour des appareils vendus plus de 1000€.