Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

Si t'as les moyens de mettre 300€ de plus la question se pose pas si t'as pas l iPhone X prend le Xs mais si tu peux pas ou tu veux pas mettre plus de 1000€ le Xr a l'air vraiment très bien, l'absence de 3D touch, l'écran LCD au lieu d'un écran OLED et le simple capteur au lieu du double me dérange pas si ça permet de payer 300€ de moins pour avoir (à part ça) les mêmes choses que l iphone Xs, pour la première fois je le ferai sans passer par l'opérateur j'irai directement dans un magasin agréé Apple, d'ici là je pourrais mettre 300€ d'un coup et payer le reste en 3 fois tranquillement comme j'aime pas payer autant d'un coup même si j'ai les moyens, j'ai les moyens de me prendre un Xs en une fois mais même en plusieurs fois j'ai pas envie de payer plus de 1000€ pour un téléphone, 859€ était pour moi le prix qui aurait été juste pour l 'iPhone X l'année dernière donc ça me va de payer ça pour le Xr qui a très peu de différences

J’ai le X. Donc le Xr je ne le prendrais pas. Mais je suis curieux de voir son autonomie. Quand même. Ça pourrait être une bonne surprise.

Pour le texte, c'est vrai que je passe par le 3D touch ... Un appui long permet pourtant de déplacer ton curseur facilement, mais je n'arrive pas à m'y faire :banghead:

A voir ce que tu as comme appareil actuellement, mais le XR n'a peut-être pas assez d'intérêt pour toi. Il faut aussi envisager une réduction du pris des X pour faire écouler leur stock. C'est peut-être plus intéressant dans ton cas ;)

Pareil et quand je commence le déplacement depuis la barre espace ça donne moins de latitude pour changer de ligne surtout vers le bas. Le 3D Touch c’est top et c’est une fonctionnalité spécifique Apple il faut qu’ils la garde. Puis c’est difficile de changer ses habitudes.

Sinon je garde mon X. J’attends de voir les tests et les retours sur les autonomies des 3 modèles.
 
130€ exactement.

Je trouve que c’est peu pour des appareils vendus plus de 1000€.

130€ c'est déjà pas mal mais entre un iPhone X à 1029€ avec cette réduction et une Xr à 859€ pour le peu de changement qu'il y a (le lcd me dérange pas et lappareil photo simple encore moins) le Xr vaut bien plus le coup
 
J'aime beaucoup les couleurs du XR mais c'est dommage qu'il soit aussi grand. Je ne veux pas un téléphone plus grand que mon iPhone 6, donc si je devais changer j'opterais pour un iPhone 8. Mais je me réjouis d'aller voir ce qu'il donne en magasin.
 
J'aime beaucoup les couleurs du XR mais c'est dommage qu'il soit aussi grand. Je ne veux pas un téléphone plus grand que mon iPhone 6, donc si je devais changer j'opterais pour un iPhone 8. Mais je me réjouis d'aller voir ce qu'il donne en magasin.

Même sans le voir, je sais qu’il sera trop grand pour moi. Donc next !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
iPhone7+ actuellement, je prendrai bien iPhoneXr mais je trouve dommage qu’apple ai enlevé le « 3D Touch » seul ombre au tableau...
 
Si l’écran était de la même taille que l’iPhone X(S), ce serait un très bon candidat pour remplacer mon 5S.

Mais vu que l’écran est plus grand et donc le téléphone plus grand que sur le X(S), je crains qu’il ne soit trop grand. Et je ne veux de smartphone pelle à tarte.

J’ai un SE depuis son lancement et je le trouve parfait pour mes besoins. J’avais misé sur la sortie du SR pour les remplacer mais mon commentaire est le même que pour vous : il est trop grand, je ne veux pas d’un «pavé» dans ma poche. Le XS serait plus compatible avec mes désirs mais, franchement, il est trop cher, ça commence vraiment à faire trop.
 
J'ai un iPhone 8 actuellement, voici ce que je pense des nouveaux :
- iPhone Xr : prix ok, mais trop grand pour moi
- iPhone Xs : taille ok, mais prix psychologiquement trop élevé alors que je pourrais me le permettre sans problème
- iPhone Xs max : trop grand, prix trop élevé

Je suis donc curieux de voir si des successeurs aux 7/8, dans le même format, arriveront dans le futur. Si non, je crains que cela soit la fin des iPhone pour ma part (après le 3GS, 5C, SE et 8).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: sailman
J'ai un iPhone 8 actuellement, voici ce que je pense des nouveaux :
- iPhone Xr : prix ok, mais trop grand pour moi
- iPhone Xs : taille ok, mais prix psychologiquement trop élevé alors que je pourrais me le permettre sans problème
- iPhone Xs max : trop grand, prix trop élevé

Je suis donc curieux de voir si des successeurs aux 7/8, dans le même format, arriveront dans le futur. Si non, je crains que cela soit la fin des iPhone pour ma part (après le 3GS, 5C, SE et 8).

vu comment c'est parti les iphones seront au minimum tous comme le XR à moins qu'en voyant le nombre de ventes du XR ils décident de sortir 2 XR en plus des 2 XS mais j'y crois moyen, le XR restera à une taille entre le XS et le XS max
 
vu comment c'est parti les iphones seront au minimum tous comme le XR à moins qu'en voyant le nombre de ventes du XR ils décident de sortir 2 XR en plus des 2 XS mais j'y crois moyen, le XR restera à une taille entre le XS et le XS max

Ça ferait une gamme assez étrange je trouve, vivement les prochaines rumeurs sur les modèles 2019 ;-)
 
J’ai un iPhone 7 mais je me tâte vraiment pour le Xr .. j’attend de voir la taille de l’écran .. passer de 4,7 à 6,1 pouces .. je n’ai pas de grandes mains.

Après je serais vraiment curieux de connaître les différences, surtout photographiques, entre l’iPhone 7 et le Xr !
Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Bonne journée !!
 
J’ai un iPhone 7 mais je me tâte vraiment pour le Xr .. j’attend de voir la taille de l’écran .. passer de 4,7 à 6,1 pouces .. je n’ai pas de grandes mains.

Après je serais vraiment curieux de connaître les différences, surtout photographiques, entre l’iPhone 7 et le Xr !
Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Bonne journée !!

J'avais un iPhone 7 aussi et je suis passé au huawei p20 pro qui a la 6.1 pouces comme l iphone XR, j'ai pas vraiment de grandes mains et c'est pas trop grand
 
Le XR sera légèrement plus grand que le 7. Niveau différence... c’est juste un modèle du style iPhone 7/8 amélioré et plus lourd.
Passe via le site Apple pour voir la différence entre le 7 et le XR :
https://www.apple.com/fr/iphone/compare/

Les deux plus grosses différences :
• Plus de touch ID car remplacé par Face ID
• Bokeh logiciel pour la photo

Si ton 7 te convient, je te recommande d’attendre et de voir en magasin si le XR peut t’intéresser.
 
Personnellement, je souhaite actuellement remplacer mon iPhone 5s. L'iPhone XS est alléchant, mais le prix reste pour moi prohibitif, même si je ne suis pas du genre à changer de téléphone tous les ans, ou tous les deux ans. Donc l'iPhone Xr me parait être un bon compromis même si plusieurs choses me gênent. Par exemple la définition de l'écran, à voir avec les premiers tests si ça a un réel impact sur la qualité de l'écran, ou les bordures un peu épaisses. Par contre niveau autonomie ça annonce du lourd et on se retrouve avec presque les mêmes caractéristiques que l'iPhone Xs (processeur, capteur photo, Face ID, ect). Bref, les premiers tests et la vue de l'appareil en magasin seront pour moi déterminant.
 
Personnellement, je souhaite actuellement remplacer mon iPhone 5s. L'iPhone XS est alléchant, mais le prix reste pour moi prohibitif, même si je ne suis pas du genre à changer de téléphone tous les ans, ou tous les deux ans. Donc l'iPhone Xr me parait être un bon compromis même si plusieurs choses me gênent. Par exemple la définition de l'écran, à voir avec les premiers tests si ça a un réel impact sur la qualité de l'écran, ou les bordures un peu épaisses. Par contre niveau autonomie ça annonce du lourd et on se retrouve avec presque les mêmes caractéristiques que l'iPhone Xs (processeur, capteur photo, Face ID, ect). Bref, les premiers tests et la vue de l'appareil en magasin seront pour moi déterminant.

Bah la définition de l’écran c’est exactement la même que le 5S (326 ppi)donc tu auras pas de différence mais juste plus de surface.
 
Il aurait pu remplacer mon SE mais je trouve l'écran trop grand et son tarif beaucoup trop élevé :woot:, la limite psychologique en terme de budget que je m'autorise pour l'achat d'un phone est allègrement dépassée. Le SE sera probablement mon dernier iPhone.
Idem. Le format du SE m’allait impec. Semblant me lâcher, et faute de pouvoir le réparer, je reviendrai à un produit basique qui permet de tél , envoyer des sms , se mettre ds la poche du jean et basta .. au niveau familial les fonctiond what’s app et FaceTime nous allaient bien, mais vu le prix et la durée de vie des engins et la faible tenue des batteries ( et l’< de l’essence et de la csg disons-le) , on va tous traverser la route !