Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

Un gros foutage de gueule commercial et marketing... Evidemment que le plus bel iPhone c'est le XS... Le XR, c'est l'iPhone du "faux pauvre" (oui, faux parce que quand on peut mettre 850€ dans un smartphone, c'est qu'on est pas si pauvre que ça !) Même sa conception "mastoque" par rapport au XS le fait passer pour l'iPhone du "faux pauvre", l'Iphone de celui qui ne peut pas mettre (que ce soit pour des raisons financières ou psychologiques ou les deux) 1200€ pour le XS... Eh bien désolé mais moi cette politique me donne envie d'en acheter aucun même si je trouve que le XS est magnifique... Et merci Apple, quand on a essayé un XS ou XS max, tout ce qu'on essaye après semble bien décevant, même et surtout le XR !!!
 
Dernière édition:
Je suis aussi passé en Apple Store voir les nouveaux iPhone , je possède un iPhone X 256 Go que je voulais changer , mais je ne trouve pas de gros changement sur les nouveaux .
Pour en revenir au XR je le trouve assez réussi ;)
 
Je suis allé les voir en magasin.

La bordure de l'écran du X est effectivement plus grande que celle du X. Je vous conseille donc d'aller le voir en vrai pour vous faire une idée sinon vous risquez d'être déçu.
Le mode portrait semble difficile à prendre en main... "veuillez-vous rapprocher" alors que la personne est à moins de 2m. Sur le X aucun souci par contre.
La couleur est un peu étrange aussi, car celle du dos est différente de celle du bord de l'écran.

Sinon l'absence de force touch ne semble pas gênante pour activer l'appareil photo à partir de l'écran de verrouillage. Donc ça ne devrait pas manquer à grand monde.
 
Peut être mais bon, tu ne te baladeras pas avec les 2 modèles en même temps...:D

;)

Oui mais je le saurai lol

Écoutez, je ne comprends pas vos avis :

-Les bordures disparaissent avec la coque donc je ne les vois quasiment pas !

Pas envie d’utiliser une coque avec le modèle corail perso... plutôt apple care +

Sinon l'absence de force touch ne semble pas gênante pour activer l'appareil photo à partir de l'écran de verrouillage. Donc ça ne devrait pas manquer à grand monde.

Je comprends pas cette histoire de force touch pour l’appareil photo moi je glisse vers la gauche et pouf c’est ouvert.
 
Dernière édition:
Un gros foutage de gueule commercial et marketing... Evidemment que le plus bel iPhone c'est le XS... Le XR, c'est l'iPhone du "faux pauvre" (oui, faux parce que quand on peut mettre 850€ dans un smartphone, c'est qu'on est pas si pauvre que ça !) Même sa conception "mastoque" par rapport au XS le fait passer pour l'iPhone du "faux pauvre", l'Iphone de celui qui ne peut pas mettre (que ce soit pour des raisons financières ou psychologiques ou les deux) 1200€ pour le XS... Eh bien désolé mais moi cette politique me donne envie d'en acheter aucun même si je trouve que le XS est magnifique... Et merci Apple, quand on a essayé un XS ou XS max, tout ce qu'on essaye après semble bien décevant, même et surtout le XR !!!

Du tout ! Je suis le premier qui avait la possibilité de prendre un XS, j’avais provisionné pour ce téléphone et finalement c’est le XR qui m’a séduit !

Pourquoi ? Quand on vient d’un 5s on se fiche éperdument des bordures, cet iPhone est déjà une révolution en soi !

Le gros plus qui m’a fait choisir le XR c’est la batterie, le XS ne suit pas et le XS Max un poil trop gros et pour le coup trop cher en 256go ! Le processeur est bien celui du XS. Ça a achevé ma réflexion, le XR est juste moins cher et meilleur sur certains points ! Et il reste un smartphone de dernière génération, je ne l’aurais pas choisi en A11 !
 
Un gros foutage de gueule commercial et marketing... Evidemment que le plus bel iPhone c'est le XS... Le XR, c'est l'iPhone du "faux pauvre" (oui, faux parce que quand on peut mettre 850€ dans un smartphone, c'est qu'on est pas si pauvre que ça !) Même sa conception "mastoque" par rapport au XS le fait passer pour l'iPhone du "faux pauvre", l'Iphone de celui qui ne peut pas mettre (que ce soit pour des raisons financières ou psychologiques ou les deux) 1200€ pour le XS... Eh bien désolé mais moi cette politique me donne envie d'en acheter aucun même si je trouve que le XS est magnifique... Et merci Apple, quand on a essayé un XS ou XS max, tout ce qu'on essaye après semble bien décevant, même et surtout le XR !!!

c'est une blague ? mastoque de quoi ? pour les bordures ? parce que sinon c'est quasiment la même taille que le XS, il faut vraiment arrêter d'exagérer "apple fait un téléphone à moins de 1000€ avec quelques compromis pour ceux qui veulent/peuvent pas mettre autant donc ça me donne pas envie d'acheter un iphone" sans déconner c'est quoi ça ? qu'est-ce que ça peut bien te foutre que des gens aient un iphone aussi puissant que le XS et XS max avec peu de compromis pour moins de 1000€ ? ça te fait chier que ceux qui veulent pas ou peuvent pas mettre 1000€ ou plus aient un iphone aussi puissant voir plus puissant que le tien avec des compromis pas important pour la plupart des gens pour 300€ de moins ? ça te fait chier d'avoir mis minimum 1000€ dans un téléphone pour voir un autre aussi bien sur pas mal de points pour 300€ de moins ? dire que le fait de faire un iphone de bonne qualité avec la même puce que le dernier le même face ID et autres pour moins cher ça donne envie d'acheter aucun iphone c'est d'un ridiculte énorme j'ai jamais vu ça, bientôt ça sera quoi ? tu vas nous dire "les gens qui veulent pas ou peuvent pas mettre minimum 1000€ qu'ils aillent s'acheter des android pour que apple arrête de faire des téléphones à moins de 1000€" ?

Note de la modération : Merci de modérer vos propos
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis l'iphone 7 (et même depuis le 6S) les iphones sont très corrects en tous points et suffisent à la quasi totalité des utilisateurs. Les améliorations techniques apportées par les modèles ultérieurs sont des plus non indispensables distillés avec intelligence par Apple pour appâter et augmenter ses ventes coute que coute.
Le XR représente cette suffisante technologie encore trop sophistiquée car d'autres concessions auraient pu être faites (sans diminuer le plaisir d'utiliser iOS) et ainsi le prix aurait pu encore être plus bas... Mais alors Apple aurait cannibalisé ses autres modèles. Mon seul et unique gros regret c'est la capacité de la batterie que je trouve trop faible et son interchangeabilité trop technique: Mais là encore Apple prépare ses futures ventes (ajoutez y les mises à jours d'iOS qui viennent -sous couvert de nouvelles fonctions- engorger les iphones et les rendre moins performants au gré du temps)
Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ainsi à remplacer mes iphones mais je pense que le point de non retour n'est pas loin, vraiment.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
Après, le choix est laissé par Apple.

Si les bordures ne dérangent pas: à partir de 859 €

Si c'est insuportable, inutilisable et trop moche: à partir de 1159 €

Perso, bien sûr que je trouve le Xs plus joli.
Mais 300 € de plus...

À mon sens le Xr représente sur plusieurs points un meilleur achat.

les français sont des enfants gâtés [emoji41]
 
  • J’aime
Réactions: 1000k et mathias12345
Oh oui et ça fera mal, suffit de demander aux Grecs.

D'ailleurs, l'achat à crédit, c'est pour les "pauvres".
Quand on a de l'argent on n'achète pas à crédit...

Bref, le principal est qu'il y en a pour tout le monde.
Du wiko à 100 € jusqu'au Xs MAX 512 à plus de 1600 €.
A chacun de faire SON choix.
 
D'ailleurs, l'achat à crédit, c'est pour les "pauvres".
Quand on a de l'argent on n'achète pas à crédit...

encore un qui sort un truc sans pousser bien loin la réflexion, il t'est jamais vu à l'idée que même quand on est pas pauvre on peut juste ne pas avoir envie de payer autant d'un coup ? j'en connais un qui peut s'acheter des cargaisons entières de XS max 512 Go et pourtant à partir d'une certaine somme il préfère payer en plusieurs fois
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
les français sont des enfants gâtés [emoji41]
:banghead:
Des veaux désinformés surtout !!!

L’iphone du pauvre n’existe pas.
Think Different s’en tape des pauvres ... ce n’est pas une ONG !

En ce qui concerne les prix j’ai les moyens de payer le XS à mon fils mais c’est lui qui ne veut pas. ( moi pour mes besoins pro je m’en tamponne le fion)
Il a juste la réflexion de dire que pour son utilisation, un smartphone androïde a 300 balles lui offre tout ce dont il a besoin.
Il boycotte la pomme sur les smartphones.

Et me v’la en papa fier de son rejeton qui a déjà compris qu’il n’est pas une vache à lait abrutie au bulbe avachi !

C’est rassurant sinon chacun fait ce qu’il veut de sa thune !
Je prendrai aucun des X ... payer ces montants, c’est de la merde idéologique mais pour ceux qui s’en foutent de raquer ... je comprends parfaitement qu’on se tourne vers le Xr ... rapport qualité prix, il n’y a pas photo !
 
Dernière édition:
:banghead:
Des veaux désinformés surtout !!!

L’iphone du pauvre n’existe pas.
Think Different s’en tape des pauvres ... ce n’est pas une ONG !

En ce qui concerne les prix j’ai les moyens de payer le XS à mon fils mais c’est lui qui ne veut pas. ( moi pour mes besoins pro je m’en tamponne le fion)
Il a juste la réflexion de dire que pour son utilisation, un smartphone androïde a 300 balles lui offre tout ce dont il a besoin.
Il boycotte la pomme sur les smartphones.

Et me v’la en papa fier de son rejeton qui a déjà compris qu’il n’est pas une vache à lait abrutie au bulbe avachi !

C’est rassurant sinon chacun fait ce qu’il veut de sa thune !
Je prendrai aucun des X ... payer ces montants, c’est de la merde idéologique mais pour ceux qui s’en foutent de raquer ... je comprends parfaitement qu’on se tourne vers le Xr ... rapport qualité prix, il n’y a pas photo !

de toute façon apple c'est ça, un téléphone pour ceux à qui ça va bien de payer cher alors qu'un android à 200€ fait l'affaire, j'en ai eu qu'un le 7 pendant 1 an pour acheter un huawei p20 pro que j'ai vendu ce qui me paye déjà la moitié du XR et comme j'ai pas envie de mettre tout d'un coup même si j'ai les moyens de payer d'un coup, je donne l'argent que je me suis fait en vendant mon téléphone et je paye le reste en 2 fois, si je l'avais pas vendu j'aurai pas acheté le XR, j'aurai de toute façon eu les moyens mais ça m'aurait dérangé quand même, c'est juste une question de savoir ce qu'on veut, il y en a qui sont débiles au point de s'endetter pour ça c'est grave c'est bien d'avoir un fils qui est pas prêt à tout pour s'en acheter un
 
encore un qui sort un truc sans pousser bien loin la réflexion, il t'est jamais vu à l'idée que même quand on est pas pauvre on peut juste ne pas avoir envie de payer autant d'un coup ? j'en connais un qui peut s'acheter des cargaisons entières de XS max 512 Go et pourtant à partir d'une certaine somme il préfère payer en plusieurs fois

C'est une phrase "choc", un peu exagérée. Mais pas tant que ça.
Surtout quand on parle d'iPhone, marqueur sociel très fort. Beaucoup sont prêts à rogner sur le budget nourriture pour pouvoir posséder un iphone, même si c'est clairement au-dessus de leurs moyens.
(Et quelqu'un qui peut s'acheter des cargaisons de Xs max est généralement un exellent financier... D'où l'achat cash d'un spartphone).

Bref, pour en revenir au sujet Xr, je pense qu'Apple a fait un bon choix et qu'il va se vendre de manière importante et soutenue tout au long de sa carrière.
 
Avant, quand un iPhone sortait, il apportait vraiment quelque chose de plus que les smartphones concurrents. Aujourd'hui, je ne trouve plus que ce soit le cas. ll faut être objectif et honnête, les derniers modèles XS, XS Max et XR sont de bons et beaux smartphones mais j'ai envie de dire "ça reste de l'iPhone" qui n'a pas beaucoup évolué... Les matériaux sont nobles et ils sont agréables à utiliser mais rien de bien nouveau... Le problème, je crois que c'est le système d'exploitation iOS surtout qui n'a pas évolué et n'a pas su apporter des choses plus intéressantes qu'Android... Quand je vois ces modèles je me dis "Ils sont jolis, et tout et tout" mais j'ai l'impression malgré tout que je ne change pas de téléphone, ça reste du iOS de base... Alors que quand je vois un Galaxy S9 plus, là je me prends une claque et je me dis "Hmm, il est cher mais je l'achèterais bien quand même" , je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose de nouveau à tous les niveaux !
 
Ca a été dit de manière un peu abrupte et malheureusement mal interpreté mais moi je comprends le point de vue "iphone du pauvre". J'avoue que j'ai eu un peu la meme impression. Je suis sur un 8 , j'attendais le Xr pour passer a l'ecran bord a bord qui est vraiment l'argument qui me fait envie quand je vois le Samsung S8 de ma femme, mais meme si j'ai les moyens en ce moment, je voulais pas mettre l'equivalent d'un SMIC dans un téléphone et ne pas m'orienter vers le Xs. Je suis donc allé voir le Xr et j'ai eu aussi cette impression un peu "plastique" et un peu "Cheap"du Xr et il est massif avec ses rebords imposants. Alors oui ca reste une super bécane on est d'accords ya pas de soucis, Mais disons que je l'ai trouvé beaucoup plus "grossier" que ces prédecesseurs, y compris que le 8 que je possède. Il est plus massif et n'a pas la classe des autres je trouve, meme les couleurs ne sont pas fantastiques. Ca m'a bien refroidi, du coup je ne sais pas encore quoi faire. Comme l'a dit quelqu'un avant, je le trouve aussi plus dur a prendre en main que le 8 et le Xs . je fais 1m85 et j'ai les mains en conséquences tres grandes et malgré tout a une main c'est un peu dur, la taille et l'epaisseur n'aident pas. Je pense que quand on passe au Xr, il faut changer ses habitudes et passer a une utilisation a 2 mains.
Bref, ca reste de toute façon une super machine mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme j'ai eu pour le Xs qui pour le coup est agréable en main et a vraiment la super classe ! Apres le prix ...ca fait reflechir !
 
Avant, quand un iPhone sortait, il apportait vraiment quelque chose de plus que les smartphones concurrents. Aujourd'hui, je ne trouve plus que ce soit le cas. ll faut être objectif et honnête, les derniers modèles XS, XS Max et XR sont de bons et beaux smartphones mais j'ai envie de dire "ça reste de l'iPhone" qui n'a pas beaucoup évolué... Les matériaux sont nobles et ils sont agréables à utiliser mais rien de bien nouveau... Le problème, je crois que c'est le système d'exploitation iOS surtout qui n'a pas évolué et n'a pas su apporter des choses plus intéressantes qu'Android... Quand je vois ces modèles je me dis "Ils sont jolis, et tout et tout" mais j'ai l'impression malgré tout que je ne change pas de téléphone, ça reste du iOS de base... Alors que quand je vois un Galaxy S9 plus, là je me prends une claque et je me dis "Hmm, il est cher mais je l'achèterais bien quand même" , je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose de nouveau à tous les niveaux !

il apporte quoi de nouveau ? parce que à part l'écran je vois pas surtout qu'il a quasiment pas changement par rapport au S8 pour un prix à la sortie assez élevé (ce qui a été souvent reproché à apple mais là personne a rien dit quand samsung a fait pareil), pour le déverrouillage comme le seul iphone que j'ai eu c'est le 7 et que j'attend encore de recevoir le XR j'ai pas pu essayer face ID mais le scanner d'empreinte au dos est pas pratique, la reconnaissance faciale et d'iris du S9 sont pas exceptionnels surtout avec des lunettes d'ailleurs le nombre de modes de déverrouillage (5 je crois) montre que samsung avait toujours pas complètement confiance en sa reconnaissance faciale, l'appareil photo la différence entre le S9 et le X ou XS ou un téléphone d'une autre marque comme huawei doit pas être beaucoup mieux, après android c'est pas que j'aime pas mais je m'y sens moins bien que sur iOS
 
Ca a été dit de manière un peu abrupte et malheureusement mal interpreté mais moi je comprends le point de vue "iphone du pauvre". J'avoue que j'ai eu un peu la meme impression. Je suis sur un 8 , j'attendais le Xr pour passer a l'ecran bord a bord qui est vraiment l'argument qui me fait envie quand je vois le Samsung S8 de ma femme, mais meme si j'ai les moyens en ce moment, je voulais pas mettre l'equivalent d'un SMIC dans un téléphone et ne pas m'orienter vers le Xs. Je suis donc allé voir le Xr et j'ai eu aussi cette impression un peu "plastique" et un peu "Cheap"du Xr et il est massif avec ses rebords imposants. Alors oui ca reste une super bécane on est d'accords ya pas de soucis, Mais disons que je l'ai trouvé beaucoup plus "grossier" que ces prédecesseurs, y compris que le 8 que je possède. Il est plus massif et n'a pas la classe des autres je trouve, meme les couleurs ne sont pas fantastiques. Ca m'a bien refroidi, du coup je ne sais pas encore quoi faire. Comme l'a dit quelqu'un avant, je le trouve aussi plus dur a prendre en main que le 8 et le Xs . je fais 1m85 et j'ai les mains en conséquences tres grandes et malgré tout a une main c'est un peu dur, la taille et l'epaisseur n'aident pas. Je pense que quand on passe au Xr, il faut changer ses habitudes et passer a une utilisation a 2 mains.
Bref, ca reste de toute façon une super machine mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme j'ai eu pour le Xs qui pour le coup est agréable en main et a vraiment la super classe ! Apres le prix ...ca fait reflechir !

Je te rejoins complètement, j'ai eu le même feeling que toi pour le XR, couplé au fait que je suis lassé de cet iOS qui ne change quasiment pas avec très peu de personnalisation possible comme je le disais dans mon commentaire précédent.
 
Le principale étant de choisir selon vos envies
iPhone X / XR / XS ?
Ils sont tous très beau
votre choix sera toujours le mieux pour vous ;)
c'est cela votre plaisir
Ne passez pas a coté :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: macbook60 et jmaubert
L'avantage des iphones vient de faceID je trouve.
Utilisable pour déverrouiller le téléphone mais aussi pour payer (cb, tickets resto).

C'est en avance encore par rapport à android.