Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max

Ben tout le monde dit que Apple soude les batteries.
Si j’ai quitté Samsung, c’est qu’il y a une raison !
C’est pas qu’il ne me convient pas, mais c’est que Iphone ça marche pas. IOS est lent. Le téléphone crache etc.
Pour mon premier IPhone, je trouve qu’il vaut mieux acheter un Wiko, ça marchera aussi bien.

Je n’ai jamais vu une batterie Samsung se détruire. Du S4 au S9.

Bas ça vaut plus rien un téléphone après l’achat...

Je trouve que le SAV Apple est bien. Ils sont à l’écoute !
Il n’est pas utile de m’agresser. Ça marche pas ça marche pas Point.
 
Non c’est la ram et le stockage qui sont soudés. Pas les batteries. Heureusement même si c’est déjà trop.
Pour Samsung je faisais référence au Note 7 et son rappel suite aux explosions multiples.

Pour le SAV ils sont à l’écoute mais ils n’ont pas toujours de solution. J’ai eu des problèmes de saccades sur le X l’an dernier. Pas de solution proposée à part la restauration comme nouvel iPhone. Écouter c’est bien trouver des solution c’est quand même mieux. Au final une mise à jour d’iOS a dû régler le problème.

Pour le reste désolé mon but n’était pas de vous agresser.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Le problème n'est pas la dimension mais la taille de l'écran justement: la préhension sur un Plus ou un Max est relativement bonne, c'est l'accès à un endroit de l'écran (à une main) qui est problématique.

En tenant un 6/7/8 on peut accéder à certains endroits de l'écran auxquels il est impossible d'accéder sur un X de par son écran plus vaste, donc on se retrouve avec le même problème (que sur un Max ou Plus) de devoir faire glisser l'iPhone dans sa main en mode équilibriste pour accéder à certains endroits.
Pour couronner le tout, le glissement vers le bas de la "ligne Home" du X est bien plus chiante et aléatoire que le tout le double tap sur le bouton Home des 6/7/8 (pour le mode "demi-écran").

D'où la taille sans doute idéale du SE avec une dalle borderless, ce qui permettrait de se retrouver avec une dalle d'environ 5" avec un form-factor permettant réellement la préhension à une main ;)
Dans la poche (avant) du jean's ou dans la poche poitrine d'un blouson, je vois finalement peu de différence d'encombrement entre un 7, un X, et un 7 Plus (et par extension un Xs Max j'imagine), et plus paradoxalement un SE (car les bords moins arrondis rendent l'insertion/ extraction finalement plus chiants dans une poche, et sa taille se fait sentir car même si plus compacte on ressent davantage l'épaisseur et les tranches).

Pour rappel, un schéma parlant de l'accès du pouce en tenant son iPhone à une main, et cette zone rouge s'accentue encore sur les X/Xs et Xs Max de part le format "ticket de caisse"
thumb-zones-lineup.png
Bonne analyse, je pensais uniquement en termes de dimensions, mais il est vrai qu'en réfléchissant bien, j'utilise parfois les deux mains pour utiliser mon iPhone X... de peur de le faire tomber. L'utiliser à une main lorsqu'on a de petites mains (et qu'on est occupé par exemple à se déplacer) c'est un exercice un peu risqué je trouve...

Par contre, si je compare avec le 6S plus il est quand même bien maniable, c'est-à-dire que l'espace "naturel" est plus grand, donc je vois le X se situer quelque part entre le 6 et le Plus dans l'illustration affichée.

Mais on est d'accord que la dimension idéale pour une utilisation à une main reste un petit appareil comme le 5S/SE.
 
D'où mon questionnement: quitte à devoir utiliser les 2 mains, pourquoi ne pas basculer sur le Max... le X/Xs en 5.8" (comme auparavant les 6/7/8 en 4.7") n'est pas la taille "parfaite", c'est juste une cote mal taillée au milieu: ni le confort de l'écran géant, ni le confort de la compacité/ usage à une main.
Le poids ! Après 2 ans avec des modèles Plus j'ai développé des tendinites sur l'avant-bras... chose que je n'ai pas avec le X. Pour moi il représente le compromis parfait entre maniabilité et taille de l'écran. Comme quoi chacun voit la carafe à moitié vide ou à moitié pleine, c'est selon comment :D
 
Non c’est la ram et le stockage qui sont soudés. Pas les batteries. Heureusement même si c’est déjà trop.
Pour Samsung je faisais référence au Note 7 et son rappel suite aux explosions multiples.

Pour le SAV ils sont à l’écoute mais ils n’ont pas toujours de solution. J’ai eu des problèmes de saccades sur le X l’an dernier. Pas de solution proposée à part la restauration comme nouvel iPhone. Écouter c’est bien trouver des solution c’est quand même mieux. Au final une mise à jour d’iOS a dû régler le problème.

Pour le reste désolé mon but n’était pas de vous agresser.

Désolé je ne vois pas ce que j’écris via l’application. J’ai sûrement fait des fautes. Mais le clavier cache ce que j’écris et on peut pas suivre ce qu’on écrit.


Il m’ont proposé de réinitialiser comme nouvel IPhone via ITunes.

Ne connaissant pas le système j’ai perdu toutes mes musiques . Sinon le problème n’a pas été résolu. Je les ai contactés à nouveau et pareil. Ils me demande de le réinitialiser. Je leur ai dit que c’est déjà fait. Ils m’ont dit qu’il faut l’emmener à un Apple Store ou l’envoyer au SAV.
Mais je crois que tout les SAV sont nuls, chez Microsoft et Asus c’est pareil
 
Le poids ! Après 2 ans avec des modèles Plus j'ai développé des tendinites sur l'avant-bras... chose que je n'ai pas avec le X
Perso c'est ce qui m'avait choqué (maintenant je m'y suis fait) sur le X: son poids, ou plutôt sa densité, et au final sa "lourdeur" en main.
Pour rappel: iPhone 7 Plus = 188g - iPhone 7 = 138g - iPhone X = 174g
Je suis passé du 7 Plus au X, et je n'ai pas vu de gain (même si les 14g sont là sur la balance) et j'avais même la sensation d'avoir un iPhone plus lourd (l'aspect psychologique de tenir de l'acier et du verre vs de l'aluminium doit aussi jouer) puisque finalement il s'alourdit de 26% par rapport à un 7 qui a peu ou prou le même châssis (dimensions extérieures).

Mais je te rejoins: même si le X est très imparfait il est tout de même plus maniable que les Plus et donc sans doute cela participe à la tenue en main (on passe moins de temps à le manipuler au sein de sa main) et donc au final au poids/ pression/ mini-chocs subis par l'avant-bras ;)
Mais je persiste à penser qu'un form-factor de châssis similaire au SE mais avec une dalle borderless (dans les 5" car concrètement les 4" du SE sont aujourd'hui en ce qui me concerne insuffisants, ne serait-ce que pour la frappe clavier) serait idéal pour qui veut un smartphone confortable sans besoins multimédias (jeux, consultation vidéos/ films).
 
Perso c'est ce qui m'avait choqué (maintenant je m'y suis fait) sur le X: son poids, ou plutôt sa densité, et au final sa "lourdeur" en main.
Pour rappel: iPhone 7 Plus = 188g - iPhone 7 = 138g - iPhone X = 174g
Je suis passé du 7 Plus au X, et je n'ai pas vu de gain (même si les 14g sont là sur la balance) et j'avais même la sensation d'avoir un iPhone plus lourd (l'aspect psychologique de tenir de l'acier et du verre vs de l'aluminium doit aussi jouer) puisque finalement il s'alourdit de 26% par rapport à un 7 qui a peu ou prou le même châssis (dimensions extérieures).

Mais je te rejoins: même si le X est très imparfait il est tout de même plus maniable que les Plus et donc sans doute cela participe à la tenue en main (on passe moins de temps à le manipuler au sein de sa main) et donc au final au poids/ pression/ mini-chocs subis par l'avant-bras ;)
C'est exactement ça.... car le 6S Plus = 192g (eh oui)... donc je te prie de croire que les 18g, on les sent. :D.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ben tout le monde dit que Apple soude les batteries.
Si j’ai quitté Samsung, c’est qu’il y a une raison !
C’est pas qu’il ne me convient pas, mais c’est que Iphone ça marche pas. IOS est lent. Le téléphone crache etc.
Pour mon premier IPhone, je trouve qu’il vaut mieux acheter un Wiko, ça marchera aussi bien.

Je n’ai jamais vu une batterie Samsung se détruire. Du S4 au S9.

Bas ça vaut plus rien un téléphone après l’achat...

Je trouve que le SAV Apple est bien. Ils sont à l’écoute !
Il n’est pas utile de m’agresser. Ça marche pas ça marche pas Point.

Personnellement, je ne trouve pas IOS lent, au contraires. J’ai quelques crache d’applications mais rien de dérangeant. J’ai des iPhones depuis le 3GS et jamais je n’ai été déçu. Me femme a un Samsung S9 et pour m’en servir de temps en temps, je trouves qu’androïde est moins optimisé qu’IOS. J’ai une fois voulu changer de marque, j’avais pris un S4 et bien je ne l’ai gardé qu’une semaine.
IOS n’est pas parfait mais personnellement je le préfère à androïde.
 
Idem , je trouve iOs très rapide et j'ai presque jamais de crache, pour mon le X est vraiment un bon compromis ;)
 
Je tourne encore avec un 6S, et même sur ce modèle vieillissant, iOS tourne comme une horloge. Le seul problème est la batterie qui commence à montrer de sérieux signe de faiblesse.

Rencontrer des problèmes de lenteur sur un XS, ça m’étonne grandement. Probablement une défaillance hardware, auquel cas il faut faire fonctionner la garantie.
 
Je tourne encore avec un 6S, et même sur ce modèle vieillissant, iOS tourne comme une horloge. Le seul problème est la batterie qui commence à montrer de sérieux signe de faiblesse.

Rencontrer des problèmes de lenteur sur un XS, ça m’étonne grandement. Probablement une défaillance hardware, auquel cas il faut faire fonctionner la garantie.
Vous pouvez faire changer votre batterie chez Apple pour une somme assez modeste ;)
 
Désolé je ne vois pas ce que j’écris via l’application. J’ai sûrement fait des fautes. Mais le clavier cache ce que j’écris et on peut pas suivre ce qu’on écrit.


Il m’ont proposé de réinitialiser comme nouvel IPhone via ITunes.

Ne connaissant pas le système j’ai perdu toutes mes musiques . Sinon le problème n’a pas été résolu. Je les ai contactés à nouveau et pareil. Ils me demande de le réinitialiser. Je leur ai dit que c’est déjà fait. Ils m’ont dit qu’il faut l’emmener à un Apple Store ou l’envoyer au SAV.
Mais je crois que tout les SAV sont nuls, chez Microsoft et Asus c’est pareil
Je ne crois pas que tous les SAV soient nuls mais je comprends que leur intérêt est de perdre le moins d'argent par le biais d'un accueil professionnel qui tend à minimiser les pannes tout en passant en revue toutes les parades logicielles pour solutionner le problème. Je n'ai heureusement que rarement rencontré de soucis sur mes appareils Apple mis à part le changement de batterie en garantie d'un MBP 13 mi-2014, et je peux dire que tout s'est fait naturellement sans besoin d'avoir à marchander ou négocier quoi que ce soit ! Je n'avais pourtant pas à cette époque d'Apple Care+ donc je n'étais pas un client "privilégié". J'ai eu recours au SAV également souvent pour des soucis logiciels et à chaque fois une solution a été trouvée.

Je peux donc dire, pour ce qui me concerne, que le SAV d'Apple fonctionne bien et est très correct.
 
Apple a présenté l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Alors, vous en pensez quoi ? Pour rappel, la fiche technique :

- écran Super Retina HD OLED de 5,8 ou 6,5 pouces
- protection IP68
- puce A12 Bionic
- double capteur 12 Mpx
- grand-angle f/1.8 et télé f/2.4
- mode portrait avec contrôle de la profondeur
- Smart HDR
- Face ID plus rapide
- recharge par induction plus rapide
- nouveau coloris doré


Je ne comprends pas cette tendance à augmenter les prix sachant qu'il y a des économies d’échelle + l'amortissement de la techno
 
Je ne comprends pas cette tendance à augmenter les prix
Faux !
Il y a même eu une (petite) baisse de prix : en 64Go l'iPhone X coûtait 1159€ vs 1129€ pour le XS.
Les versions S ont toujours été des séries plus rapides, plus abouties, que les versions standards, en aucun cas elles ne prétendent "innover" (d'où le naming identique).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis passé du 6 (que j’ai gardé 4 ans) au XS, en octobre dernier.
Et le changement est radical !
L’écran est sublime, la réactivité est top, l’appareil photo en plein jour (notamment le mode portrait) est d’excellente facture (même si les derniers modules photos Huawei sont aujourd’hui meilleurs).
C’est un véritable petit ordinateur de poche qui me sert à faire un nombre incalculable de choses (suite Office, scan, impression, visionnage de photos ou films sur tv via HDMI etc...).
Donc ravi de mon achat...
Le seul véritable défaut auquel je me suis habitué (hormis son prix [emoji23]) est son poids comparé au poids plume d’un iPhone 6...
Espérons que les modèles de 2020 constituent une vraie rupture et un vrai bond en avant en terme de photographie (ce dont je doute pour 2019) pour me donner l’envie de changer :)
 
J'ai un peu le même parcours que toi : je suis passé du 6s au Xs et je n'y vois que des avantages ! De toutes façons, depuis que j'ai des iPhones hormis le 1er qui était le 4, j'ai toujours préféré attendre les versions S car ces modèles sont souvent plus aboutis.