Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max

C'est vrai que la charge sans fil , c'est le pied , je l'utilise beaucoup et surtout en voiture ;)
 
Hello,

Après 4 mois d’utilisation du XS Max (Siver, 256 Go), je vous donne mon avis sur ce mobile qui, lui aussi, génère pas mal de critiques !

Les points forts :

Ecran : Sublime Oled ! La qualité est excellente. J’aime les grands écrans et là, je suis bien servi… Quel confort visuel !

Personnellement, je préfère un écran plat. Les écrans “edge” ne sont (attention, ce n’est que mon point de vue) pas pratique : les bords génèrent parfois des actions non voulues en cas de effleurements et déforment les contours des vidéos et photos.

Puissance : tout a été dit ! Avec le Xs Max, on n’est servi !

Pas un seul bug depuis le début, la réactivité et la fluidité sont toujours au rendez-vous. Du sans soucis pour le moment.

Le Gps avec Google Maps ou Hère WeGo est précis et super fluide.

Je note une réelle amélioration du Gps maison Plan. Bon, reste encore un gros travail d’interface, quand même… Mais la précision est bien là.

Autonomie : Elle est excellente ! Je crois que le nouvel IOS 12 et la puce A12 bionique font de ce mobile un véritable “monstre” de puissance ...

Audio : Stéréo, puissance et … Ras ...

Photos : Pas meilleure que iPhone 8 ou X malgré les dires de Apple ! Bon, elles sont excellentes mais je pense que la concurrence Android propose certainement un peu mieux (Pixel 3, P20 Pro ou Mate 20 Pro et Sony XZ4). Mais pour moi, c’est suffisant.

Fiabilité : au top ! Je n’ai eu jusqu’à maintenant aucun souci. Pas de bugs, iOS est stable et efficace, ras …

Charge sans fil : efficace, fonctionnel et… c’est devenu indispensable lorsque l’on « y a goûté » …

Le design : Tout simplement… beau et EFFICACE !

La prise en main en mode paysage est nettement plus confortable qu’avec un design ultra bordeless.

Les points faibles :

Lourd : c’est une réalité…
Cher : c’est (aussi) une réalité !

Pour moi, une valeur sûre et qui dispose des dernières technologies de pointes qu’Apple intègre toujours très bien...
A++

Salut , concernant l’autonomie combien d’heure d’utilisation écran allumé tu arrives à tenir ?
Et est ce qu’une fois que tu as pris une photo et que tu zoomes dessus tu as des genres de grains sur la photo notamment sur les visages ?
Je te remercie à bientôt
 
Salut , concernant l’autonomie combien d’heure d’utilisation écran allumé tu arrives à tenir ?
Et est ce qu’une fois que tu as pris une photo et que tu zoomes dessus tu as des genres de grains sur la photo notamment sur les visages ?
Je te remercie à bientôt
Hello,
Question autonomie, rien à dire, c’est un «chameau» ! Il tient plus d’une journée en utilisation intensive...
En ce qui concerne le grain, effectivement il y a un problème que Apple devrait résoudre avec la prochaine maj. C’est ce que j’ai lu je ne sais plus où... J’ai mis le format des photos sur heic et ça m’a l’air un peu mieux. Dans l’ensemble, les photos sont plutôt réussies...
À ++
 
Hello,
Question autonomie, rien à dire, c’est un «chameau» ! Il tient plus d’une journée en utilisation intensive...
En ce qui concerne le grain, effectivement il y a un problème que Apple devrait résoudre avec la prochaine maj. C’est ce que j’ai lu je ne sais plus où... J’ai mis le format des photos sur heic et ça m’a l’air un peu mieux. Dans l’ensemble, les photos sont plutôt réussies...
À ++
Merci pour ton retour

Bonjour

Je pense avoir un soucis de qualité des photos prises en faible luminosité. Lorsque je zoom sur les photos prises je découvre beaucoup de grains sombres et l’image est floue (le visage, les cheveux, le cou et les avant-bras) Sinon de jour elles sont belles que ce soit en mode portrait ou photo.

Qu’en pensez vous ? Dois je demander un échange ou est ce normal en faisant un gros zoom ??

Merci d’avance. Voir la pièce jointe 126014

Désolée je me suis trompée de section [emoji120]

Salut , c’est exactement ce problème là dont je veux parler !! J’ai le même soucis je sais pas si c’est normal
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Une petite précision sur ce problème de « grain » :
Ça ne concerne que le mode portrait... le format haute efficacité atténue légèrement cet aspect « grains ». Les photos mode portrait sont très acceptables dès lors que l’on ne les zooment pas. Mais ça n’excuse pas ce loupé d’Apple... !
À ++
 
Pour moi c’est toutes les photos avec le capteur arrière et encore plus en faible luminosité, je me demande si c’est pas le mode HDR qui fait cela

Testé à l’instant sans mode HDR avec le capteur arrière sans mode portrait et le grain est toujours présent ... donc je ne sais pas d’ou cela peut venir
 
Dernière édition par un modérateur:
Testé à l’instant sans mode HDR avec le capteur arrière sans mode portrait et le grain est toujours présent ... donc je ne sais pas d’ou cela peut venir
Hello,
Je viens à l'instant de tester de nouveau une photo en mode portrait (Hdr) et la même en en mode photo. En mode portrait, la photo "granule" dès que l'on zoome, en mode photo, pas de grain !
Peut-être que le 12.1.3 arrangera ce souci (mais pas sûr), ou alors voir avec Apple store. Le fait est que ce problème est récurent sur beaucoup de modèles XS et XS Max. Mais quand même, les photos restent très acceptables y compris quand on les éditent...
Je vais essayer de contacter Apple la semaine prochaine...
A++
 
Hello,
Je viens à l'instant de tester de nouveau une photo en mode portrait (Hdr) et la même en en mode photo. En mode portrait, la photo "granule" dès que l'on zoome, en mode photo, pas de grain !
Peut-être que le 12.1.3 arrangera ce souci (mais pas sûr), ou alors voir avec Apple store. Le fait est que ce problème est récurent sur beaucoup de modèles XS et XS Max. Mais quand même, les photos restent très acceptables y compris quand on les éditent...
Je vais essayer de contacter Apple la semaine prochaine...
A++

Pouvez vous poster les photos ?
 
Salut , c’est exactement ce problème là dont je veux parler !! J’ai le même soucis je sais pas si c’est normal

J’essayerai de poster une photo , mais c’est exactement vraiment la même chose que sur la photo du post que je cite , le même effet « grainé »
 
Hello,
Petite info : Je viens de télécharger par iTunes la deuxième maj 12.1.2 ! Effectivement, cette maj est en attente sur iTunes !!! Il s'agit la 16C104. Celle qui à été télécharger en OTA (la première) est labellisée 16C101 !
C'est assez long mais, une fois installée, le problème du grain sur les photos en mode portrait semble corrigé !!!!!!!
J'ai fait cette manip car mon XS Max décrochait du réseau fréquemment et m'affichait "aucune carte sim". En espérant que ce dysfonctionnement soit résolu...
A ++
 
Hello,
Petite info : Je viens de télécharger par iTunes la deuxième maj 12.1.2 ! Effectivement, cette maj est en attente sur iTunes !!! Il s'agit la 16C104. Celle qui à été télécharger en OTA (la première) est labellisée 16C101 !
C'est assez long mais, une fois installée, le problème du grain sur les photos en mode portrait semble corrigé !!!!!!!
J'ai fait cette manip car mon XS Max décrochait du réseau fréquemment et m'affichait "aucune carte sim". En espérant que ce dysfonctionnement soit résolu...
A ++

Un exemple en photo ?
 
Apparemment, le problème de grain à l'air d'être réglé avec la màj. faite par iTunes ...
Toujours en mode portrait (+ effet Bokey)
IMG_0328.jpg
A ++
 
J'ai le iPhone XS et j'ai eu pleins de problèmes avec.. donc je dirais mitigé.
Je possède un iPhone 7 et je le trouve bien plus performant au niveaux des photos.
Mon XS fais des photos toutes pixelisé et en dirais que quand je fais des selfies, ma face est lisser.. c'est dégeulasse. Même après la MAJ qui était censé corriger cela.
Appart ça, j'adore la rapidité et la fluidité. J'repasserais jamais par TOUCH ID, FACE ID m'a convaincu.
J'ai également des problèmes de wifi, incapable d'être sur mon WIFI, je suis obliger de faire partager la connexion depuis mon ordinateur. Ce qui est vraiment chiant car si je vais dans le sous-sol plus de wifi...
 
Bonsoir à tous , je suis passé d’un iPhone 7+ à un iPhone XS et je trouve que les photos sont belles mais en zoomant légèrement dessus ( une fois la photo prise) elles sont comme « grainées » sur les visages ou les surfaces blanches cela se voit. Les photos ont tendances à avoir du bruit comme on dit. Quels sont vos retours sur cela , est ce que c’est pareil chez vous ?
Je vous remercie
A bientôt

( je précise avec le capteur photo arrière )
Même problème que toi. J'suis aller à Apple et ils m'ont dis que c'était normal à cause de l'éclairage blablabla ._.
 
Je ne l’ai pas mais certains de mes proches l’ont et pour moi ... régression conceptuelle par rapport au 8.
Trop grand ... trop lourd ... tros gros ... du moins c’est tout de suite l’impression qu’il me donne.
Tellement à l’aise avec les dimensions du 6S. :cool: