Je ne sais pas comment tu fais mais je viens de tester le mien car ton post m'a interpellé.
- 50' iMac à l'arrêt total pour que Catalina soit opérationnel et encore je dois me logguer et donc saisir un mot de passe à l'ouverture !
Ouais, je sais, mon iMac est un 3,2 GHz late 2013 avec Fusion Drive.
Et, comme je le laisse toujours en suspension d'activité, il est opérationnel en moins de 10'
OK, je sors > :banghead:
J'ai un DD classique à 5400 t/min. Pas Fusion Drive. Celui standard fourni sur l'iMac entrée de gamme à 1200 euros. Pareil pour celui de mes parents. Vaut mieux pas être pressé au démarrage... Bon je l'éteins qu'une fois par semaine désormais.
Mon père a un iMac de 2010. Il a changé le DD pour un classique à 7200 tours avec High Sierra. Et il démarre bcp plus vite ! Il y a pas à chercher. Sur l'entrée de gamme, Apple met des veaux comme DD. C'est honteux. Pour avoir un SSD 1 To de chez eux, il faut casquer 600 euros. Alors que tu peux avoir des SSD 2 To à 200 euros. :vomit:
Ils nous prennent vraiment pour des cons. Et je parle même pas des Macbook entrée de gamme avec de ridicules SSD à 128 Go (avec plus de prises USB en plus). Aujourd'hui tu fais quoi avec cette capacité ? Tous mes documents réunis, j'arrive à 90 Go, ce qui fait qu'il serait ras la gueule (mon vieux MB sur Snow Lepoard a 170 Go...). :banghead: :facepalm: