Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

  • J’aime
Réactions: ErikM et peyret
Ok :coucou:
 
  • Haha
Réactions: pouppinou
En deux mots c de la merde, j'achète plus jamais mac, rien ne fonctionne correctement, Apple going down
Tu vas donc t'inventer une nouvelle vision de la vie sans ordinateur ?
Windows10
Et je ne parle même pas des autres OS où il faut mettre les mains dans le cambouis.
:p
 
Tu vas donc t'inventer une nouvelle vision de la vie sans ordinateur ?
Windows10
:p
Bein personnellement j'ai vire mon compte Facebook et je me sent revivre, si toi tu trouves normale d'être l'esclave de ce nouveau monde et de ce nouveau systeme je te félicite, moi je trouve cela a vomir, Mac n'as plus de monopole des ordi de qualité, c cher et leur mise a jour commence vraiment a me gonfle
 
Ok, ton mac ne fonctionne pas correctement. C'est cool de le savoir.

ps: je mise sur une appli 32bit qui ne fonctionne plus
 
Bein personnellement j'ai vire mon compte Facebook et je me sent revivre, si toi tu trouves normale d'être l'esclave de ce nouveau monde et de ce nouveau systeme je te félicite, moi je trouve cela a vomir, Mac n'as plus de monopole des ordi de qualité, c cher et leur mise a jour commence vraiment a me gonfle

Tu as raison
 
Bein personnellement j'ai vire mon compte Facebook et je me sent revivre, si toi tu trouves normale d'être l'esclave de ce nouveau monde et de ce nouveau systeme je te félicite, moi je trouve cela a vomir, Mac n'as plus de monopole des ordi de qualité, c cher et leur mise a jour commence vraiment a me gonfle
FB, quel rapport ?
Je ne suis l'esclave de personne à ce que je sache. Si tu te trouves esclave j'en suis bien désolé pour toi. Moi je voulais juste te faire remarquer que tu étais peut-être dans l'erreur et que ton problème se trouvait ailleurs. Maintenant si ta philosophie de vie est que ce sont les autres qui n'ont rien compris à la vie et que toi par contre tu viens d'avoir LA révélation, et bien là aussi j'en suis bien triste pour toi car malheureusement je crois que ton chemin de croix n'est qu'à son début.
Je te conseille effectivement de revenir à une source philosophique plus traditionnelle pour y voir plus clair. Je n'oserai te conseiller de lire l'éthique de Spinoza (la version de Misrahi pour comprendre les concepts propres à Spinoza et éviter de te perdre dans de fausses interprétations). Et là, tu verras peut-être que tu n'es peut-être l'esclave que de toi même.

Personnellement je n'ai et n'ai jamais eu aucun compte social. Aucun besoin, aucune nécessité, aucun intérêt mais ce n'est pas pour cela que je les condamne. Libre à toi d'avoir ouvert des comptes sociaux et libre à toi de les clore. Tout n'est là que création humaine, alors poses toi les bonnes questions.
De même, je suis bien d'accord avec toi que Catalina est l'un des OS catastrophe dans l'histoire d'Apple et qui m'empêcherait d'acheter un nouveau Mac si j'en avais besoin, il faudrait alors que je passe par le refurb pour une machine qui puisse démarrer sous Mojave. Bien d'accord avec toi sur le fait qu'Apple est tombé bien bas quant à la qualité de sa politique et de ses produits, mais aujourd'hui je trouve qu'ils font preuve de remise en cause et redressent la barre. J'étais un peu comme toi il y a 2-3 ans en arrière quand j'ai vu mes 2 Mac rendre l'âme coup sur coup sur des vices cachés. Et puis j'ai finalement repris confiance en la marque quand celle-ci à finalement su reconnaitre son erreur (à demi-mot), écouter ses clients et rectifier le tire en leur "offrant" le remplacement par une machine neuve, passant d'un MBP 2007 vieux de 11 ans à un MBP 2017 neuf en 2018.

Je suis sous Mojave pour ma partition de travail principale qui fonctionne très bien, alors pourquoi installer Catalina sachant qu'il est encore problématique et que surtout il ne m'apportera rien de plus, pour moi, que Mojave. Peut-être ne suis-je pas esclave comme toi car je raisonne avant d'agir et de décider par moi même, même si on m'invite à passer à Catalina. Le choix c'est moi qui le fait.
Je te conseillerais donc de te poser les bonnes questions, non pas dans un sens de polémique mais vraiment dans une sens de bienveillance à ton égard pour que tu puisses te sortir de cette aliénation dont tu sembles souffrir. ;)
 
Dernière édition:
A l’attention des photographes : ⚠️ Ne pas passer sur Cata..Lina

Rester bien sagement sur Mojave ou High Sierra

Ceci afin de continuer à bénéficier de plein d’applis photos en 32-Bits

Notes sur les Plugins :
1) Les Plugins qu’on oublie souvent rendent parfois des services irremplaçables sont encore souvent en 32-Bits
2) A noter que ces Plugins passent au travers de cet outil d’identification des apps en 32 ou 64-Bits, outil que va utiliser un potentiel candidat à l’upgrade Catalina, avec de mauvaises surprises à la clé ..

Bien entendu .. Conseil à recalibrer dans les mois à venir ou années prochaines
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
En deux mots c de la merde, j'achète plus jamais mac, rien ne fonctionne correctement, Apple going down

C'est ce que j'ai dit il y a 10 ans quand j'utilisais Windows. "C'est de la merde, plus jamais ça, je reviens sur Mac".

Aujourd'hui je suis sur Mac de nouveau (j'ai eu une infidélité de 1999 à 2010 bien que j'avais aussi un portable Mac réservé que pour le net, je me rappelle le choc que ce fut pour moi de passer du Système 7.6.1 à Snow Leopard...) mais ça ne m'empêche pas d'avoir un PC sous Win 7 et projette d'acheter un Portable PC car je ne suis absolument pas convaincu par la gamme des Portables Mac notamment leur prix.

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit.
 
On peut aimer Apple et Mac et ne pas accepter ce passage en force au 64-Bits en mode autiste complet..
0 pointé en conduite du changement.. quand même incroyable pour un système aussi structurant qu’un O/S d’imposer « sa » décision de design à des millions d’utilisateurs
 
  • J’aime
Réactions: tocdoc
Dans mon métier qui inclut de l’IT et de la conduite du changement, même sur un petit projet, même si je « préviens » et que je mets mes clients et utilisateurs dans le même caca on me conseillera de me reconvertir
 
Oui, tu as raison. Dans ce cas Apple aurait du rester sur la toute 1ère version de macOS :banghead:
Si tu travailles pour un client, tu sais donc que toute mise à jour signifie que: tant qu'il n'y a pas eu de test de ses outils = on ne fait pas de mise à jour.
 
Au final, ce sont bien les clients et utilisateurs de Mac qui se tapent la tête contre le mur :banghead:

Okay, ça arrangeait Apple cette décision de désupporter le 32-Bits. mais les effets de bord sur la base installée ont été sous-estimés
 
Dernière édition:
Au final, ce sont bien les clients et utilisateurs de Mac qui se tapent la tête contre le mur

Heu non, moi ça va très bien merci, je préfère un OS léger et agile plutôt qu'un deuxième Windows
 
Moi aussi je reste avec Mojave aussi longtemps que je pourrai, donc je ne reproche pas à Apple de nous faire remplacer les applis 32bit vu que je savais qu'elles ne fonctionneraient plus avec Catalina. Par contre recevoir régulièrement des demandes de mises à jour qui font penser à de simples mises à jour de sécurité du système utilisé alors qu'il s'agit de passer à Catalina je trouve cela inadmissible.