Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Pour ces deux, il y a eu une mise à jour la semaine dernière :
 
Bonjour
Dans les commentaire de cette article , une personne dit "Il y a aussi une mise à jour de sécurité pour High Sierra mais bizarrement pas pour Mojave."
mais , je ne vois rien !
Quel est ton problème, l'article ne mentionne que macOS Catalina ? Si un membre n'est pas jour pour des versions antérieures de macOS, c'est son problème. Mais là, il est bien question de mises à jour de sécurité pour macOS Catalina.
 
Catalina: Surtout pas. Je n'ai jamais ce qu'il a apporté, je dois relancer régulièrement le finder car mon n'as perd la connection, j'ai des logiciels important qui ne marche plus. Mon mac book pro 16 pouces chauffe meme en veille, avec juste le navigateur ouvert. On dirait juste une histoire de business ce systeme d'exploitation, et qui me donne envie de retourner sous windows rapidement. Pas de machines puissantes chez apple, intermédiaire a un tarif abordable.
No futur, s'il ne change pas ca rapidement. On perd trop souvent les fonctions qui nous faisait plaisir d'acheter un mac. Exemple, quand vous aviez une télécommande avec un iMac, et un logiciel pour lire vos media qui marchait très bien, pourquoi?
De quoi j'ai envie: Un MacBook Pro 13 avec une vraie carte graphique comme dans le temps. Un écran complet 27 pouces avec haut-parleurs et web cam, hub usb et prise ethernet, usb c pour recharger mon portable, a 700€ je l'achete. mais aussi capable de se connecter a mon pc. Oui je crois au père noel.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
D’ailleurs le remplacement de Catalina .. c’est pour bientôt non ?
Sur Mojave sur mon MBP 13 de 2019 et RAS.. ça tourne
Mais j’ai mis Catalina sur un Mac Mini de 2014 et ça rame plus qu’un vieux laptop Windows plein de bugs avec seulement 4Gb de RAM..
 
Bonjour,

Voilà 2 semaines que je suis passé de Mojave à Catalina sur mon macbook pro 13 retina (late 2013) et, bien que je n'ai pas constaté de ralentissements ou de bugs, je m'arrache les cheveux à chaque sortie de veille : la roue tourne, il faut parfois 1 minute avant de pouvoir taper mon login. Même mon identification via l'Apple Watch ne fonctionne plus (du jour au lendemain)...
Edit : ça refonctionne après avoir éteint / rallumé ma watch.

Ca devient insupportable. J'ai envie de tout formater et de revenir sur Mojave mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec la restauration, notamment avec la bibliothèque photo ? (Je sauvegarde sur TimeMachine et iCloud).

Je ne sais pas quoi faire...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ErikM
C'était déjà une clean install, mais merci.

On dirait que tout s'est arrangé depuis que j'ai rebooté mon apple watch. C'était elle qui provoquait toutes ces problèmes de sortie de veille ? ...

Wait & see.
Je vous tiendrai au courant si c'est bien ça, au cas où quelqu'un aurait le même problème.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bref, toujours des bugs bizarres. :sorry:
Heureusement que je suis passé quasi à côté.
 
D’ailleurs le remplacement de Catalina .. c’est pour bientôt non ?
Sur Mojave sur mon MBP 13 de 2019 et RAS.. ça tourne
Mais j’ai mis Catalina sur un Mac Mini de 2014 et ça rame plus qu’un vieux laptop Windows plein de bugs avec seulement 4Gb de RAM..

C'est à espérer pour ceux qui s'arrachent les cheveux avec ce truc. :D
On critique souvent ici le fait que le changement d'OS annuel est presque inutile mais pour une fois il est vraiment nécessaire afin de faire une croix définitive sur cette OS qui aura été probablement le plus décrié/critiqué depuis bien longtemps.
Espérons que cette "cata" a essuyé les plâtres avec le tout 64 bits et que le prochain sera bien meilleur et surtout mieux fiabilisé.
 
C'est à espérer pour ceux qui s'arrachent les cheveux avec ce truc. :D
On critique souvent ici le fait que le changement d'OS annuel est presque inutile mais pour une fois il est vraiment nécessaire afin de faire une croix définitive sur cette OS qui aura été probablement le plus décrié/critiqué depuis bien longtemps.
Espérons que cette "cata" a essuyé les plâtres avec le tout 64 bits et que le prochain sera bien meilleur et surtout mieux fiabilisé.
Ce n'est pas le "tout 64 bits" le problème de Catalina. Le "tout 64 bits" n'est le problème que de ceux qui veulent encore utiliser des logiciels 32 bits. J'étais déjà en "tout 64 bits" sur Mojave.

Le problème de Catalina est la qualité générale d'un système qui tarde à être corrigé sérieusement.
 
  • J’aime
Réactions: lolipale
En tant que relatif nouvel utilisateur mais avec 2 postes, heureusement que j’ai sagement laissé Mojave sur mon MBP 13 de fin 2019.. qui me console de Cata...Lina sur le Mac Mini 2014 du salon qui rame comme pas possible.. quelle brèle ce truc.. pire qu’un vieux Windows 2 fois plus vieux avec 2 fois moins de specs

-----------------------------------

J’ai mal parlé de ce nouvel OS..

Du coup ce soir il se venge encore. Vlan, bug sur la prise HDMI.. Corrigen débranchant et rebranchant tout

Quelle brêle cette Cata..Lina

ca en devient risible.. les enfants se battent pour ne pas utiliser le Mac et veulent tous le laptop Windows
 
Dernière édition par un modérateur:
On va réussir à zapper la Cata... Lina... pour l’instant, on reste sagement sur le vaillant Mojave

à suivre

merci aux MODs pour ce nouveau fil de discussion
Bienvenue à ce nouvel OS
 
J'aurai dû moi aussi rester dans le désert.
Même si depuis Màj 10.15.5 c'est un poil mieux, cet Os reste tout de même fainéant !
Non pas. Il travaille trop au contraire. C'est ça qui l'épuise.

Je vais rester sur Catalina avant l'achat d'une nouvelle bécane, d'ici 1,5 an ou deux. Ça fera quand même un an de support supplémentaire.
 
Quel est ton problème, l'article ne mentionne que macOS Catalina ? Si un membre n'est pas jour pour des versions antérieures de macOS, c'est son problème. Mais là, il est bien question de mises à jour de sécurité pour macOS Catalina.
Bonjour, @ecatomb @yateich
Il y avait bien une mise à jour de sécurité pour High Sierra le 1er juin 2020
10.13.6 (17G13035), en correction de la "17G13033" du 27 mai

 
Bonjour, @ecatomb @yateich
Il y avait bien une mise à jour de sécurité pour High Sierra le 1er juin 2020
10.13.6 (17G13035), en correction de la "17G13033" du 27 mai
Si tu relis bien la réponse...
Bonjour
Dans les commentaire de cette article , une personne dit "Il y a aussi une mise à jour de sécurité pour High Sierra mais bizarrement pas pour Mojave."
mais , je ne vois rien !
...notre ami était sous macOS Mojave et ledit article de sa réponse #620 mentionne une mise à jour de sécurité pour macOS Catalina 10.15.5.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56