Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Heu! t'es sérieux là? avec >27000 messages au compteur? :eek:
Un DDE et Copy Carbon Cloner ou CCC ou bien avec Super Duper en plus les logiciels sont gratuits pour ce genre d'utilisation.
 
Le site internet de Météo France est-il toujours en panne ou bien Safari 12.1.12 a-t-il des problèmes ? Comme la mise à jour vers X.14.6 s'est faite pendant les jours de canicule, et comme la panne de Météo France sur s'est produite en même temps, on peut se poser des questions.
 
Le site internet de Météo France est-il toujours en panne ou bien Safari 12.1.12 a-t-il des problèmes ? Comme la mise à jour vers X.14.6 s'est faite pendant les jours de canicule, et comme la panne de Météo France sur s'est produite en même temps, on peut se poser des questions.

Le site a rencontré une panne
Trop de connexion ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai jamais fais cela encore depuis que j'ai mon mac :(
Et bien tu es un chanceux! Indispensable d'avoir un clone qui te permets de revenir sur ton ancien OS (ou ta mise à jour précédente) si jamais tu as un "pépin" avec le nouveau ou si tu remplace ton Mac... Faire un clone régulièrement est le système de secours indispensable à l'utilisation d'un PC quel qu'il soit (TM est aussi utile mais plus pour rechercher d'anciens documents effacés).
 
Le site a rencontré une panne
Trop de connexion ;)
J'ai lu quelque chose à ce sujet !
J'ai eu quelques minutes d'accalmie, et maintenant, je suis dirigé vers un site de délestage !
 
Hello les amis :coucou:

(...) J'ai juste un bug gênant sous mojave : régulièrement la fenêtre de mail se met en avant plan sans raison apparente (pas de nouveau mail) et c'est assez agaçant de retrouver cette fenêtre ouverte à chaque fois que l'on sort d'une application.
C'est le compte Gmail qui provoque ça.
Les bugs entre Mail.app & Gmail, ça fait tellement longtemps que ça dure, on se demande si ils le font exprès.
Marrant, j'ai bien un compte Gmail paramétré dans Mail.app et je n'ai jamais eu de soucis.

Je ne suis pas encore sous Mojave , me le conseillez vous ?
Je suis sur MacOS Mojave , cela ne pose pas de soucis ?
Faudrait savoir :D

Sinon, pas de clone pour moi non plus, sauf lorsque je migre d'un Mac à un autre, Time Machine est et reste mon plan B en cas de pépin...

Bon, samedi nuageux, canicule passée, il est temps d'aller mettre son Mac OS à jour... merci pour les retours concernant la .6, j'y vais de ce pas...
 
10.14.6 n'a pas réglé le problème Gmail. Toujours cette fenêtre mail qui apparait de façon récurrente lorsque mon compte gmail est actif ! Remarque je dis ça pour la forme car je n'utilise pas mon adresse gmail donc je l'ai supprimée.
 
Mojave (minimum) sera fortement conseillé lorsqu'il sera devenu l'an prochain l'antépénultième OS d'Apple, soit environ en novembre 2020.
Cela voudra dire que ses ancêtres n'auront plus de maintenance de sécurité.
Et l'année d'après, ce sera le tour de Mojave de sombrer dans les limbes des systèmes non maintenus.
Et là, pour ma part, je serai mal.
 
bonsoir svp comment revenir a macOS mojave sans times machine et sans perdre mes logiciel car après l'installation de catalina beta je n'arrive plus a telecharger imovie et plusieurs de mes logiciel fonctionne donc je voudrais revenir a mojave
 
Mojave (minimum) sera fortement conseillé lorsqu'il sera devenu l'an prochain l'antépénultième OS d'Apple, soit environ en novembre 2020.
Cela voudra dire que ses ancêtres n'auront plus de maintenance de sécurité.
Et l'année d'après, ce sera le tour de Mojave de sombrer dans les limbes des systèmes non maintenus.
Et là, pour ma part, je serai mal.
J'ai continué d'utiliser ML pendant des années sans mises à jour de sécurité et n'ai jamais eu le moindre problème, je ferais de même avec Mojave...
 
bonsoir svp comment revenir a macOS mojave sans times machine et sans perdre mes logiciel car après l'installation de catalina beta je n'arrive plus a telecharger imovie et plusieurs de mes logiciel fonctionne donc je voudrais revenir a mojave
Pourquoi, en tapant Mojave dans App Store, tu ne le vois pas affiché ?

Capture-002.jpg
 
Non, j'ai vérifié aussi, il ne s'affiche pas, mais personnellement j'ai gardé une clé.
 
Si mais lors de l’installation il met le message cette version de macOS est trop ancienne pour être installer sur votre machine
Il faut te créer une clé USB de démarrage d'une taille de 8 Go avec Keylifornia ou Install Disk Creator, les liens sont dans ma signature. Tu redémarres en maintenant la touche alt, tu sélectionnes la clé qui te fera apparaître une fenêtre avec 4 outils. Tu sélectionnes Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine de ton disque et pas la partition, tu sélectionnes Table de partition GUID et le format APFS en donnant un nom explicite pour la partition comme le classique Macintosh HD.

Un clic sur Effacer et tu patientes quelques secondes, tu quittes Utilitaire de disque et tu sélectionnes Réinstaller macOS. Après téléchargement, par défaut le fichier d'installation se trouve dans le dossier Applications et les deux logiciels cités vont le trouver.