Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
moi, ce que je remarque, c'est:
(comme je l'ai déjà dit) -Les préférences système mettent une 10aine de secondes à s'ouvrir la première fois après le démarrage (sinon, c'est presque instantané)

-Le mac met une trentaine de sec à s'éteindre.

Sinon, c'est fluide, surtout safari...

Je suis sur imac 21.5" fin 2013 avec HDD 5400 tpm.
Sur vos machine, avez-vous aussi ces petits "désagréments"? Et si quelqu'un à le même mac que moi?

ps: Avant de me faire taper dessus de messages du genre "C'est une beta, alors c'est normal qu'il y ait des problèmes!", je précise que je le sais mais j'aimerais juste avoir un petit compte rendu des autres utilisateurs du même imac que moi...

Disons qu'avec ce type de disque dur, que certaines choses s'explique. ;)
Sur ma partition normale, j'ai un fusion drive mais je ne peux l'avoir que sur la partition principale.

Et justement quand j'avais testé Yosemite sur une seconde partition, je n'avais pas ce genre de désagréments...

Même désagréments que toi avec le même iMac que toi (il est de début 2013).
Ouf, merci, au moins je sais que ce n'est pas un problème de mon iMac, mais de l'optimisation d'El capitan pour ces types de machines...

J'ai déjà signalé ça à apple, je te conseil de le faire aussi jacghit, comme ça, plus il y a de gens qui le signale, plus on a de chances qu'apple corrige le problème (car apple sauront que ça n'a pas l'air d'être un cas isolé)...

Rappelons qu'un vieux PowerBook sous Tiger et avec HDD s'éteint en deux secondes.

Est-ce que ça vient de chez moi : depuis que j'ai installé la dernière version de El Capitan, Time Machine ne me fait plus de sauvegarde (depuis le 28 juillet). J'ai un iMac 21" de 2013.

Désolé pour toi, mais Yosemite et El Capitan, chez moi, font la même chose. ;)
Avec un SSD. Avec un HDD, c'est une minute trente, deux minutes.

Avec un SSD. Avec un HDD, c'est une minute trente, deux minutes.
C'était la même chose avec un disque dur en 7200 tr/mn et peu importe la version de OS X (sauf Mavericks à un certain moment, mais le bug fut corrigé). ;)

Avant on s'en moquait du temps de démarrage et d'extinction, ce n'était pas utile. Mais depuis Yosemite, il faut reconnaître que c'est une autre histoire. :meh:

Dernière édition:
C'était la même chose avec un disque dur en 7200 tr/mn et peu importe la version de OS X (sauf Mavericks à un certain moment, mais le bug fut corrigé). ;)
Toutes les versions à partir de Léopard.

Avant on s'en moquait du temps de démarrage et d'extinction, ce n'était pas utile. Mais depuis Yosemite, il faut reconnaître que c'est une autre histoire. :meh:
"Avant" on s'en moquait si on veut. Moi je m'en moquait avec mon PB parce que je ne l'éteignais jamais, qu'il ne consommait rien en veille (là c'est moins sensible grâce aux énormes améliorations des batteries, mais Intel a foutu la pagaille là-dedans) et qu'il ne connaissait pas cette saloperie de "veille prolongée".
Je vous donne une idée : un PB 12'. Tu refermais le capot parce qu'il était à zéro ou 1%, tu rouvrais le capot après avoir rebranché le chargeur deux jours plus tard et ça repartait comme en 40 (pas de veille prolongée, sortie de veille normale comme si de rien n'était). Essaie de faire subir ça à une machine d'aujourd'hui à qui tu aurais coupé le mode veille prolongée. De la même manière, sans écriture pendant 30-40 secondes sur le disque dur à l'extinction, tu ouvrais ta machine pour donner un renseignement à quelqu'un dans un couloir, tu la refermais et la collais dans ton sac direct. Avec l'écriture du contenu de la RAm sur le disque dur, tu prends des risques pour ton DD.
Je dis donc : les machines d'aujourd'hui font avec un SSD ce qu'un PB ou un iBook faisait avec un HDD. Sans parler de certaines machines qui avaient une batterie tampon qui permettait de changer la batterie à la volée, si je m'abuse (bon, c'était pas les mêmes durées). Aujourd'hui tu peux sortir ton tournevis dans le train. On n'arrête pas le progrès, d'accord, mais parfois tu restes un peu à te demander l'intérêt de certains choix.

"Avant" on s'en moquait si on veut. Moi je m'en moquait avec mon PB parce que je ne l'éteignais jamais, qu'il ne consommait rien en veille (là c'est moins sensible grâce aux énormes améliorations des batteries, mais Intel a foutu la pagaille là-dedans) et qu'il ne connaissait pas cette saloperie de "veille prolongée".
Je vous donne une idée : un PB 12'. Tu refermais le capot parce qu'il était à zéro ou 1%, tu rouvrais le capot après avoir rebranché le chargeur deux jours plus tard et ça repartait comme en 40 (pas de veille prolongée, sortie de veille normale comme si de rien n'était). Essaie de faire subir ça à une machine d'aujourd'hui à qui tu aurais coupé le mode veille prolongée. De la même manière, sans écriture pendant 30-40 secondes sur le disque dur à l'extinction, tu ouvrais ta machine pour donner un renseignement à quelqu'un dans un couloir, tu la refermais et la collais dans ton sac direct. Avec l'écriture du contenu de la RAm sur le disque dur, tu prends des risques pour ton DD.
Je dis donc : les machines d'aujourd'hui font avec un SSD ce qu'un PB ou un iBook faisait avec un HDD. Sans parler de certaines machines qui avaient une batterie tampon qui permettait de changer la batterie à la volée, si je m'abuse (bon, c'était pas les mêmes durées). Aujourd'hui tu peux sortir ton tournevis dans le train. On n'arrête pas le progrès, d'accord, mais parfois tu restes un peu à te demander l'intérêt de certains choix.
Ton commentaire est très judicieux et je l'approuve, mais je voulais juste dire que avant Yosemite je pouvais rester un mois sans être obligé de devoir redémarrer mon iMac, mais que aujourd'hui ce n'est plus le même discours. ;)

Oui, faudrait que je teste. C'est encore le cas ?
Je suis revenu sous Yosemite. Et alors qu'il ma bien, mais alors bien fait chier pour le wifi pendant des mois, là j'avoue que je n'ai plus de problème, que je le trouve réactif et efficace. Il me semble que les nouvelles fonctions réseau de Yosemite (super sympa) on les payées très cher, mais a priori ça semble fonctionner.
De la même manière IOS8 n'est pas dénué de bugs, mais dans l'ensemble c'est fluide est facile à utiliser.
Tout ça en version 4 (pour Yosemite) et après "clean install" (ben ouais! puisque j'ai downgradé depuis El Capitan, comme un con — et j'en ai bavé pour Photos).

D'ailleurs quand j'y pense, je me dis qu'il devait y avoir des résidus dans mon OS (de Yosemite, voire des premières versions de réglages réseau de Yosemite) puisque j'avais encore quelques bugs wifi sous El Capitan.

Tu es reparti sur la partition de récupération pour revenir à Yosemite?
Car j'ai installe El Capitan sur le Mac de ma mère et j'aimerais lui repasser sous Yosemite.
Ou alors je lui crée une clé usb bootable car je n'ai jamais su si la partition de secours télécharge ou non de nouveau la bêta d'un système ?

Je te conseil de passer par l'app store, dans tes achats, tu clic sur télécharger pour Yosemite en maintenant alt enfoncé. Tu ne suis pas l'assistant d'install et tu utilise DiskMaker pour le mettre sur une clef...

L'assistant de récupération n'ira que chercher une version en ligne, et si il y a un problème au téléchargement ou si tu dois refaire l'installation après coup pour je ne sais quelle raison, il faudra tout ré télécharger, alors que la clef, non...

• J’aime
Réactions: stéphane83
Ok je me doutais que la partition de El Capitan téléchargerait à nouveau celui ci.
Merci.

Statut
Ce sujet est fermé.