Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour avoir l'assistant d'évaluation car je n'arrive pas à le trouver.
Salut PO_
«Assistant d'évaluation» (aka «Feedback Assistant.app») se trouve à l'adresse suivante : /System/Library/CoreServices/Applications.
ou sinon avec les autres utilitaires =) dans applications =)
ben non, il était pas dans les utilitaires, sinon, j'aurais pas demandé :p

Ben, pour mettre tout le monde d'accord, chez moi, l'application est dans /System/Library/CoreServices/Applications comme l'indiquait macomaniac , mais il y a aussi un raccourci dans Applications/utilitaires...
Par contre ce raccourci utilise le nom Feedback Assistant ;-)
 
effectivement, il y est.

Mais en même temps, vu que je suis toujours en mode colonne, l'icône est vraiment petite, en plus du nom qui est différent ...

'erci
 
Il est de notoriété publique que les imac retina avec la CG de base (AMD Radeon R9 M290 avec 2 Go de mémoire GDDR5) ont plutôt tendance à ramer ou a présenter des ralentissements. Et qu'il est conseillé de passer à la version supérieure de la CG. De ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est plus un problème logiciel que matériel.

Du coup est-ce que El Capitan semble règler le problème ou est-il toujours la ?

Les problèmes semblent bel et bien reglés avec cet iMac sur El Capitan qui boost de façon net toutes les machines Apple équipées d'un écran Retina. Malgré tout, si tu souhaites t'acheter un iMac Retina, on est à quasi rien (je table sur novembre / décembre) d'un renouvellement tranquille, tu auras certainement du skylake et un GPU un poil plus costaud, ça changera pas ta vie mais c'est toujours un plus : mieux vaut attendre.
 
Merci pour ton retour.

J'ai effectivement lu sur consomac le renouvellement prochain des iMac. Bien que je sois impatient de m'en commander un je vais attendre. Car je vais vraiment avoir les boules de commander un truc qui va être mis à jour quelques semaines plus tard.

Par contre chez consomac ils table sur des annoncent en octobre.

Je ne vais pas poser plus de question concernant l'imac rétina car ce n'est plus l'objet de cette section.
 
Il semblerai que se soit plus un nouvelle iMac 21' retina qui sorte en novembre / décembre.
Après si il est accompagné d'une mise à jour de l'iMac 27', il est assez peut probable qu'il ait une meilleur carte graphique (le point faible du modèle actuelle). AMD n'a pas sortie de nouveauté, et Apple à l'air d'être faché avec NVidia c'est temps ci. Donc se serait juste pour un changement de processeur.
 
Il semblerai que se soit plus un nouvelle iMac 21' retina qui sorte en novembre / décembre.
Après si il est accompagné d'une mise à jour de l'iMac 27', il est assez peut probable qu'il ait une meilleur carte graphique (le point faible du modèle actuelle). AMD n'a pas sortie de nouveauté, et Apple à l'air d'être faché avec NVidia c'est temps ci. Donc se serait juste pour un changement de processeur.

Mac Rumors et d'autres ont trouvé dans El Capitan des traces d'une R9 m395x qui est une R9 m2xxx rebadgé avec augmentation minime de fréquence. Cela me parait peu probable qu'un 27 skylake n'en profite pas même si la véritable attraction sera bel et bien l'iMac 4K (21).
 
Hello.

Après avoir choisi d'essayer El Capitan en GM et comme la plupart apprécié ce nouveau système, la nouvelle màj ne suscite visiblement pas de réactions.

Pour info, tout roule.
El capitan semble devoir être un bon cru.

En tout cas sur MBP de 2010, tout va bien.

 
  • J’aime
Réactions: dragao13
J'ai remonté 2 bugs à Apple, tous deux concernant la gestion des etiquettes (tags):

Il est impossible de supprimer un tag sur plus de 10 éléments sélectionnés, et ce au moyen du menu contextuel qui fait apparaître les tags colorés.

en essayant de trouver un moyen autre, j'ai tenté d'utiliser un moyen de substitution et je suis tombé sur un autre bug :

imaginons 20 dossiers : 4 bleus, 4 rouges, 4 verts, 4 jaunes, 4 violet, 4 gris, mais tous les 20 ayant un tag perso nommé "monTag"

En utilisant l'inspecteur de fichier (Cmd-Opt-I) sur les 20 dossiers : si on supprime le tag "monTag" dans la petite fenêtre qui apparait, à l'issue de l'opération, les 20 dossiers se trouvent tous dotés des 5 tags colorés.

Idem si on utilise le menu contextuel "Tag", option différente du menu contextuel précédemment cité.
 
Perso, étant sur une machine de boulot, et vu comment la GM cartonne (je confirme après des journées complètes de montage sous FCPX) je ne touche plus à rien ! Je savoure tout simplement.
 
Hello.

Après avoir choisi d'essayer El Capitan en GM et comme la plupart apprécié ce nouveau système, la nouvelle màj ne suscite visiblement pas de réactions.

Pour info, tout roule.
El capitan semble devoir être un bon cru.

En tout cas sur MBP de 2010, tout va bien.

Bonjour pour l'instant pas de bugs spécialement avec la 10.11.1 utiliser depuis plusieurs jours , dans FCPX vitesse de calcul amélioré pas encore eu l'occasion de tester PhotoShop , dans une précédente discussion avec dragao13 on avait remarquer que plus on utiliser une fonction sur El Capitan plus cela devenait stable et c'est bien le cas je n'ai pas éteint mon MBP depuis deux semaine et pas de ralentissement à l'horizon :angelic:
 
Cet engouement pour OS X.11 m'intrigue …
Que penser d'une version qui n'est pas encore sortie, et qui a déjà une évolution X.11.1 ?
Est-ce un signe de confusion entre vitesse et précipitation ?
:siffle:
 
On pourra faire le parallèle avec iOS 9.1, sortie en bêta avant la version officielle de iOS 9.
En l'occurrence je pense que c'est lié à des éléments logiciels supplémentaires, pas au coeur du système lui-même. C'est un peu curieux mais cela montre simplement qu'Apple suit plusieurs axes de développement simultanément.
S'ils le gère correctement, ce n'est pas en soi gênant. Après tout, nous ne sommes pas obligés de suivre les développements ni d'installer les bêtas publiques.
 
On pourra faire le parallèle avec iOS 9.1, sortie en bêta avant la version officielle de iOS 9.
En l'occurrence je pense que c'est lié à des éléments logiciels supplémentaires, pas au coeur du système lui-même. C'est un peu curieux mais cela montre simplement qu'Apple suit plusieurs axes de développement simultanément.
S'ils le gère correctement, ce n'est pas en soi gênant. Après tout, nous ne sommes pas obligés de suivre les développements ni d'installer les bêtas publiques.

Sans doute as-tu raison en ce qui concerne la version à venir le 30 et sa première évolution. Cela ne me gène pas particulièrement, et je pense comme toi qu'il s'agit d'intégrer des éléments qui n'ont pas pu l'être. Mais je pense aussi que cela est lié au calendrier strict de sortie d'une version majeure (?).
L'on parle beaucoup d'amélioration de performance à machine constante. Mais cela n'est-il pas davantage le résultat de l'achèvement d'un travail mené avec trop de précipitation, nommé Yosemite, et, à en croire les retours, Al Capitan n'est-il pas que la version X.10.6 de ce qu'aurait dû être Yosemite ?
En fait, Al Capitan n'est-il pas simplement cette version enfin aboutie de Yosemite, stable, ne se perdant pas dans des boucles inutiles et dans des chemins parallèles, grâce à une ré-écriture des "morceaux" les plus discutables sur le plan de la réalisation ?
Changer de nom de code pour faire croire à du "nouveau" alors qu'il ne s'agit que de "mise à niveau", c'est une bonne opération marketing. Si du moins les applications des éditeurs tiers n'en souffrent pas. Mais cela est une autre histoire, une histoire d'API …
 
En fait, Al Capitan n'est-il pas simplement cette version enfin aboutie de Yosemite, stable, ne se perdant pas dans des boucles inutiles et dans des chemins parallèles, grâce à une ré-écriture des "morceaux" les plus discutables sur le plan de la réalisation ?

A l'usage, cela semble être le cas, même quelques nouveautés sont proposées.
D'ailleurs, peu de personnes (aucune ?) dans ce fil ne dit le contraire.

Changer de nom de code pour faire croire à du "nouveau" alors qu'il ne s'agit que de "mise à niveau", c'est une bonne opération marketing.

Bonne ? Je ne sais pas. L'essentiel pour moi, c'est que l'ensemble fonctionne plutôt bien, voire très bien.

Si du moins les applications des éditeurs tiers n'en souffrent pas. Mais cela est une autre histoire, une histoire d'API …
Personnellement, je n'ai pas rencontré de problèmes.
J'ai bien une application qui est devenue plantogène, mais c'est une application "libre" plus mise à jour depuis 2010, donc... je ne vais pas en faire des caisses non plus. D'autant, que j'ai des alternatives, pas toutes libres, mais gratuites.

Pour tout dire, le plus déstabilisant pour moi est le fait que l'utilitaire de disque (et les commandes en ligne) ne permettent plus de réparer les autorisations. Certes c'est une affaire de privilèges qui ne sont plus partagés et un choix qui rend potentiellement l'option inutile mais ça fait drôle... Des années à répéter : réparer les autorisations, vire la plist.

Ahhhh, une nouvelle époque s'annonce ; serai-je prêt ?
 
Ahhhh, une nouvelle époque s'annonce ; serai-je prêt ?
On s'approche tout doucettement vers l'informatique comme l'aime Apple : l'utilisateur ne doit être qu'un consommateur, tout autre comportement devenant marginal (dans les diverses acceptions du terme).
Contrairement à iOS, on peut encore (mais pour combien de temps ?) s'amuser un brin mais dans ce cas, on se place explicitement hors des standards, donc aisément hors de toute garantie, bien sûr.
Le côté positif (?) est que l'on est mieux protégé (??) [douce rigolade au vu des récentes découvertes sur le XCode véreux].
Le côté négatif est que des manipulations de secours simples sont devenues très compliquées voire absconses [les tables de partitionnement entre CoreStorage et Fusion Drive : un poème]. Et ce qui est (trop) compliqué n'est pas (très) fiable. Et si le système se met à débloquer, intervenir devient pénible [s'il faut redémarrer plusieurs fois pour pouvoir corriger un fichier système, merci bien...]

Mais bon : je râle mais je ferai comme tout le monde. :)
 
Euh... quel rapport ?
 
Apple va faire comme le fait l'industrie du jeu video : coller un bon gros downgrade à la version finale pour améliorer encore plus la stabilité au détriment des perfs.
 
Et si après Votre avis sur OS X El Capitan (beta)
on passait à OS X El Capitan : vos retours
 
  • J’aime
Réactions: ardsf
Statut
Ce sujet est fermé.