Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Quelqu'un a eu quelconque problème sans faire de clean install ? C'est moi où ils sont un peu en retard sur les délais de livraison (je ne le vois pas dispo) ? Suis-je trop pressé ?
 
Je ne suis jamais passé par la clean install, à part sur une machine early 2009.
Cette machine était mal installée d'usine, ça peut arriver.
 
1) Quelqu'un a eu quelconque problème sans faire de clean install ? 2) C'est moi où ils sont un peu en retard sur les délais de livraison (je ne le vois pas dispo) ? 3) Suis-je trop pressé ?
1) aucun souci pour ma part en version bêta
2) c'est toi, El Capitan ne devrait pas être mis en ligne avant 19 heures ce soir
3) oui, regarde le site officiel... https://www.apple.com/fr/osx/elcapitan-preview/
 
  • J’aime
Réactions: soff
Quand l'os est bien stable par les mises à jour, je n'ai jamais vu de différences entre mise à niveau et clean install.
C'est la clé du succès et la pérennité de son OS X. Et oui, par la suite il n'y a jamais de dysfonctionnements aléatoires. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je reste sur la beta tout roule :siffle:
 
Ben moi je vais être assez prudent...je vais laissé télécharger les autres et attendre quelques jours les première impressions...
Mon Yosemite fonctionne très très bien sur mon imac...j'en suis très satisfait...!
Prudence pour moi....
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ben moi je vais être assez prudent...je vais laissé télécharger les autres et attendre quelques jours les première impressions...
Mon Yosemite fonctionne très très bien sur mon imac...j'en suis très satisfait...!
Prudence pour moi....

Moi de même … En cas de nécessité éventuelle (sait-on jamais :siffle:), j'ai refait une clé USB avec Yosemite dedans. Ça peut servir …
 
il y a tout de même un truc qui m'interpelle : en rejoignant le programme de beta, j'ai donc installé une version GM suivie par une mise à jour en 10.11.1
Dans l'app store, pas de El Capitan (final) proposé ni à l'onglet Achat, ni à l'onglet mise à jour.

Si je passe par le lien fourni par dragao13, j'ai bien accès à El Capitan, mais un message me signale que je suis déjà en 10.11.1

Bref, je reste circonspect.

Je pense attendre la màj publique en 10.11.1 ou 10.11.2
 
Sur le Mac App Store: impossible de voir où en est le téléchargement... C'est gênant.
 
Bonsoir
Ca va être vite fait comme bilan. Retour a Mac os X grande époque, donc il n'y a rien à en dire, ça marche très bien, ça se fait oublier, la base est très saine, mes macs revivent littéralement et moi je respire car je retrouve l'Apple des grandes années. Finies les vaches maigres de Lion mountain lion mavericks et le temps des turpitudes de Yosemite. toutes ces années pendant lesquelles apple n'était plus qu'une caricature d'elle même, vendant du super cher sans contrepartie et jetable.

El Capitan malgré son nom ridicule est le 1er OS de mac digne de ce nom depuis Snow Léopard. Je conseille à ceux qui sont restés sous 10.6.8 de faire enfin la bascule. Car c'est la première fois que ça vaut le coup. On va dire que c'est un OS Apple.

El capitan bravo
IOS 9 bravo (la aussi, finis les IOS7/8)
Et au passage un grand bravo aussi pour la nouvelle Apple TV et l'Ipad pro et bien sur la dernière version de Logic ProX 10.2 avec Alchemy.

Enfin...Apple is back
(ca a été plus long que prévu)
Ah oui sinon pour ma part aucune difficulté ,rien qui bloque. Aucune incompatibilité. Du béton, même sur d'anciennes machines qui en fait ne sont pas du tout obsolètes et qui en ont dans le buffet. En conclusion c'était bien l'OS qui était à la ramasse depuis tant d'années... comme bien d'autres choses...

Très bonne reprise en main de la boite par Tim Cook. Ca été long, logique car reprendre la suite de SJ était un pari. Gagné sans nul doute.

10.11 est un OS à la fois classique (efficace comme SJ les appréciait) et moderne. Un bon mix. vous pouvez y aller sans risques.
 
Dernière édition:
Apparemment, faut tout retélécharger.
On va devoir se tâter aussi pour le choix clean-install ou installation par-dessus la bêta. Je suis le seul à être méfiant à l'encontre de la seconde solution.
Si j'avais su qu'ils nous feraient ce coup-là, je n'aurais pas installé la GM — Euh! si je l'aurais installé pour pouvoir utiliser mon iPhone comme borne wifi (enfin).
 
Par dessus, les clean install ce n'est plus de mon age. Je laisse ça aux jeunes.
et puis ça ne change rien à mon avis sauf si l'installe précédente est foirée, sinon je n'en vois pas l'utilité sauf si on aime se flageller. comme j'ai déserté microsoft pour apple à cause de cette raison, je ne vois pas l'intérêt de m'y soumettre encore...

le téléchargement est très rapide contrairement à ce que je craignais. Apres un passage pénible tout à l'heure, tout est fini en 40 minutes. pour un day one c'est tout à fait remarquable.
 
Nan mais sérieux c'est quoi cette blague quand tu veux tester la réactivité du finder en ouvrant plusieurs dossiers et que el capitan d'ouvre cette grosse bouse trop immonde ??
250814Capturedcran20150930232805.png
 
salut à tous, quelqu'un pourrait me dire si AutoCAD 2015 fonctionne avec la mise à jour El Capitan ?
 
Enfin réussi à l'installer en faisant une clean install. J'ai bien galéré pour faire une clef bootable...

Pas eu le temps de réinstaller mes bibliothèques photos/itunes et mes docs, ni de tester en profondeur. Je terminerai tout ça demain.

Cela dit, l'OS m'a l'air stable et fluide de prime abord sur mon mbp 2010 i5. A confirmer, mais ça m'a l'air pas mal du tout.
 
Bonjour a tous..
Il est 7 heures.. Je vois qu'il y a beaucoup d'avis positif.. mais j'attendrais quand même ce week-end pour être complètement convaincu...
Chose étrange...il faut quand même aller le chercher le EL CAPITAN dans apple store... je m'attendais directement un une invitation comme cela c'est fait avec YOSEMITE... Bon alors bon el capitan a tous ..! Bonne journée.
 
Hello, la nouvelle police San Francisco n'apparait dans le livre des polices chez moi. Est-ce le cas chez vous ? Pourtant elle semble bien avoir pris sa place sur tout l'OS...
 
Dernière édition:
Bonjour,

quelqu'un a-t-il un problème avec un disque dur AluIce USB3 depuis la mise à jour?

Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.