Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pas possible de changer d'application par défaut pour ouvrir certains types de fichiers, sinon j'ai cette erreur. Et vous ?
702323Capturedcran20151001185830.png

Puis :

405510Capturedcran20151001140701.png

je ne veux plus entendre parler de microsoft
Je n arrivais pas a transferer outlook 2011 vers 2016 (signature / configurations...)j ai tout essayé je suis retourné sur les logiciels Apple et les logiciels libres

exactement le même problème, mais avec une version antérieure à la 2016. J'ai migré vers Thunderbird, peut être pas aussi ergonomique que Outlook qui me convenait bien, mais au moins il ne plante jamais.

En train de récupérer la nouvelle bêta de 10.11.1, pour voir si les bugs que j'avais signalés sont corrigés, mais j'en doute.

exactement le même problème, mais avec une version antérieure à la 2016. J'ai migré vers Thunderbird, peut être pas aussi ergonomique que Outlook qui me convenait bien, mais au moins il ne plante jamais.

En train de récupérer la nouvelle bêta de 10.11.1, pour voir si les bugs que j'avais signalés sont corrigés, mais j'en doute.

MAIL je trouve bien sauf pour les Spams (les regles, filtres) il y a des faux positifs ou des spams de newsletters non identifiées, c'est des adresses emails jetables, elles changent a chaque nouvel email.
J'aurais bien aimé que MAIL OSX soit identique à MAIL IOS sur mon ipad et iphone. Les règles, les signatures, les configurations... ne sont pas synchronisés, c'est dommage.
Thunderbird, j'aime vraiment pas l'utiliser quotidiennement, trop austère, je l'ai desinstallé.

Sur mon Mac pro late 2013 El Capitan ne fonctionne pas

Hello tout le monde,

Depuis la mise à jour vers El Capitan, j'ai perdu toutes mes boites aux lettres Gmail qui apparaissent encore pourtant lorsque je me connecte à Gmail à partir d'un navigateur ... D'autres ont le même soucis?

Bjr, moi aussi je ne trouve pas ce "Capitan " révolutionnaire....plutot un effet d'annonce ( vis a vis de Windows 10 ?) un copier coller de Yosemite sans plus... bof...

MAIL je trouve bien sauf pour les Spams (les regles, filtres) il y a des faux positifs ou des spams de newsletters non identifiées, c'est des adresses emails jetables, elles changent a chaque nouvel email.
J'aurais bien aimé que MAIL OSX soit identique à MAIL IOS sur mon ipad et iphone. Les règles, les signatures, les configurations... ne sont pas synchronisés, c'est dommage.
Thunderbird, j'aime vraiment pas l'utiliser quotidiennement, trop austère, je l'ai desinstallé.

Sur mon Mac pro late 2013 El Capitan ne fonctionne pas

J'ai jamais pu supporter Mail ...

Mise a jour hier vers OS X El Capitan sur mon petit Mac Book Air 128go de 2013.
Aucun problème particulier.
Installation super rapide, et mon Mac Book démarre mieux (plus vite) et semble bien plus réactif et rapide depuis cette mise a jour.
C'est pour moi une bonne évolution du système OS X

Je suis régulièrement du genre à tailler Apple parce qu'ils font beaucoup et souvent de la merde, mais là rien à dire, leur nouvel OS est au point.
A noter une fluidité retrouvée lors du passage en plein écran d'une vidéo en flash ou HTML5. Leur transition dégueulasse en fullscreen est du coup moins pénible à subir.

Seul truc pénible par contre, le comportement du Finder : celui ci ne mémorise plus l'endroit où on s'est arrêté.
Par exemple dans un répertoire avec énormément de dossier, si vous allez tout en bas dans un dossier en "Z" ou W", puis que vous revenez en arrière, le Finder revient tout en haut de la liste, au lieu de rester à l'endroit où on s'est arrêté pour entrer dans un dossier.

Mais sinon ça fonctionne bien, vous pouvez y passer sans soucis.

Pas révolutionnaire et plutôt lourd ce Al Capone. :(
Malgré un SSD tout neuf (sur une machine un peu ancienne, quoique récente pour le tableau des compatibilité osx) (Macbook pro 15' 2012 !!) ça rame et c'est le festival de la pizza !
Évidemment la moitié des utilitaires est incompatible, ou passent par une mise à jour payante.
Peut-être que EL Capitan est plus rapide que Yosemite, je ne peux pas juger, j'étais resté à Maverick… qui est réellement plus véloce !

Ah oui, au bout d'une heure, j'ai tout effacé et réinstallé Maverick !
(tant pis, je préfère avoir une machine qui tourne efficacement que de profiter de certains logiciels récent qui ne tournent qu'a partir de 10.10).

• J’aime
Réactions: mokuchley et Sly54
Je trouve cet OSX est franchement plus véloce et plus agréable à utiliser que tous les autres.
Je suis ravi d'y être passé.
Je n'ai pourtant pas une foudre de guerre, un MacBook pro 13 debut 2011, booster avec un sud et 8g de ram certes, mais loin d'être un mac récent et là je dois dire que c'est un plaisir de l'utiliser.

Malgré un SSD tout neuf (sur une machine un peu ancienne, quoique récente pour le tableau des compatibilité osx) (Macbook pro 15' 2012 !!) ça rame et c'est le festival de la pizza !
Évidemment la moitié des utilitaires est incompatible, ou passent par une mise à jour payante.
Peut-être que EL Capitan est plus rapide que Yosemite, je ne peux pas juger, j'étais resté à Maverick… qui est réellement plus véloce !

(tant pis, je préfère avoir une machine qui tourne efficacement que de profiter de certains logiciels récent qui ne tournent qu'a partir de 10.10).
Peut-être que, au bout d'une heure, la réindexation de Spotlight n'était pas encore complète...

Je crois bien que l'on verra un nouveau message épinglé demain matin ou ce soir après 19 heures. Qui sait (le modo de la section) ? ;)

Et bien, pas de pot !
J'espérai que l'on pourrai discuter d'OS X.11.0 sur un fil neuf et vierge de tout commentaire des versions "bêta". Au moins, on aurait pu ne pas mélanger les deux fils.
Comme je ne voyais pas ce nouveau fil arriver, je l'ai créé. Après trois réponses il a été clos manu militari par un super modo étiqueté en rouge, en invoquant un doublon !

Ça alors, ça m'a fait bien marrer quand on voit le nombre de doublons qu'il y a eu pour Al Capitan Bêta.
Quand je pense que le seul fil de " Yosemite vos retours" comporte plus de 80 pages, que celui de Al Capitan Bêta en comportait 23 avant la modification du titre, on peut se demander combien ce dernier va en comporter.

J'assume donc mon opinion en disant qu'il aurait eu davantage de clarté en ne mélangeant pas les retours "avant" la sortie officielle du 30 septembre, et les retours à partir du 30 septembre.

Comme je n'ai pas d'avis à donner à propos de OS X.11.0, et que je ne peux pas donner de retour puisqu'il n'y a pas de fil pour cela, je m'abstiendrai donc.

Bon usage d'OS X.11.0 :up: :cool:

• J’aime
Réactions: Ardienn

Retour très intéressant :up:, je suis dans la même situation que la tienne, avec des machines plus anciennes, toujours sous Mavericks.
Je testerai un de ces quatre El Capitan pour me faire ma propre opinion, sûrement après une clean install (ce qui va nécessiter un peu de temps !).

Pas tout à fait d'accord, voire pas du tout.

J'ai un MBP de 2010 avec un i5, 8 Go de mémoire et un SSD Crucial, et ce fichu MBP de 2010 qui à la base était livré avec Snow Leopard a passé sans coup férir tous les OS X. Sous El Capitan, je n'ai aucun problème, hormis un petit lot de logiciels à mettre à jour, bref c'est tellement peu que je ne les mentionnerais pas.

En utilisation courante, rien de bien flagrant depuis Mavericks ou Yosemite, hormis des fonctionnalités plus performantes. Je peux quand même constater que mon vieux MBP de 2010 est très véloce et tient bien la route.

Je vais être un peu acerbe, mais comme sous Windows et pour ceux qui se plaignent sous OS X, un ordinateur à une carte d'identité qui est à l'image de celui qui en fera l'installation. ;) Pas de polémique et ne me jetez pas des cailloux sur la tête, mais c'est une constatation personnelle depuis que j'ai mis les mains dans des ordinateurs. Je passe aussi pas mal de temps à dépanner sous Windows, et là c'est la même litanie. :)

Bon le curseur de la souris ne grossis plus quand je le secoue, d'ailleurs le dock ne réagit plus non plus, les commandes des vidéos youtube ne s'affiche plus quand je les survole, plus rien ne se passe en cas de survol en gros...

EDIT : ah c'est usb overdrive qui fait des siennes en fait.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.