Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon premier constat avec la beta 10.11.1, la batterie a presque doublé sur MBA mi 2012.
Elle a tenu presque 4 heures en mode navigation, il y a du mieux.
La beta toujours performante ✌️
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Ici, on aime bien vivre dangereusement histoire de se défouler en gueulant après les bugs mais il est normal d'attendre bien 6 mois avant de mettre à jour que tout se tasse et soit à jour.

Comme moult fois répété, c'est à la version 10.11.3 qu'il faut y aller pour une belle mise à jour !
Loin d'être d'accord avec toi ...
Quelques bugs et quelques applis aux comportements erratiques soit. Mais la c'est le minimum vital qui n'est même pas respecté.

Si j'agissais de la sorte dans mon propre taf, je serai en train de faire le pied de grue devant pôle emploi la ^^.

En attendant j'ai une belle brique de 2800 euros qui trône sur mon bureau. Et aucun début de solution du support officiel ! Et faudrait trouver ça normal ?
 
Et hop vive la pomme et l'écran blanc! Je reinstalle El Capitan et rechercherai ce soir ce qui cloche. Peut etre l'appli permettant de repérer le curseur du trackpad sur l'écran.
 
Ici, on aime bien vivre dangereusement histoire de se défouler en gueulant après les bugs mais il est normal d'attendre bien 6 mois avant de mettre à jour que tout se tasse et soit à jour.

Comme moult fois répété, c'est à la version 10.11.3 qu'il faut y aller pour une belle mise à jour !
Sauf quand la version précédente nous emmerde copieusement. Là, ça pousse un peu au cul.
 
Loin d'être d'accord avec toi ...
Quelques bugs et quelques applis aux comportements erratiques soit. Mais la c'est le minimum vital qui n'est même pas respecté.

Si j'agissais de la sorte dans mon propre taf, je serai en train de faire le pied de grue devant pôle emploi la ^^.

En attendant j'ai une belle brique de 2800 euros qui trône sur mon bureau. Et aucun début de solution du support officiel ! Et faudrait trouver ça normal ?
Qu'est-ce que tu as comme problème ? Ca ne démarre plus ? Pourquoi ne peux-tu pas réinstaller Yosemite ?
 
Je sais bien ! Je suis dans une d'elles. On vient de passer à Windows 7.
Néanmoins je ne demande pas une stabilité sans faille, juste une machine qui sache redémarrer sans être réinstaller et deuxièmement un support qui sache quoi faire et ne pas faire pour ne pas briquer la dite machine.
 
Alors je vais essayer de la faire courte :
- apres chaque reinstall, le premier démarrage se passe bien puis ensuite au démarrage qui suit écran gris bloque sur une barre de progression à zéro.
- sous couverture AppleCare, je contacte le support qui me conseille de réinstaller l'OS "propre".
- en mode recovery, via l'utilitaire de disque impossible d'effacer le disque fusion drive
- toujours en mode recovery, via le terminal l'Apple advisor me fait détruire le logical volume groups corestorage et recrée un nouveau (la suite de commandes lui a soit disant ete communique par ses ingénieurs)
- toujours en mode recovery, on lance l'installeur El Capitan et ... Un message d'erreur apparaît "Impossible d'écrire les informations d'installation sur le disque. Contactez AppleCare"
- tout ca sur supervision d'un tech de chez Apple je le rappelle.
- depuis, plus de nouvelles

Alors je veux bien payer le prix fort pour des machines soit disant de qualité et une couverture étendue mais au final j'ai un tas de composants électroniques inertes qui ne me servent à rien ...

Depuis en explorant les forums de Apple Communities, il s'avère que le souci provient d'une gestion calamiteuse des extensions d'el capitan et que la reinstall propre Etait nullement nécessaire.
 
Le recovery ne me propose que le capitaine abandonné... Faudrait que je chope un autre Mac pour me créer une clé bootable yosemite
 
C'est ca ... Ou je fais venir un techos sur place pour réparer le merde que m'a fait faire son collègue. Apres tout je paie pour ca.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
En mode Recovery tu as accès à l'utilitaire disque (je ne passe jamais par ce mode, du coup, je ne sais pas) ? J'imagine que tu n'as pas de clone ?
L'utilitaire on y accède par la barre de menu en haut.
 
En mode Recovery tu as accès à l'utilitaire disque (je ne passe jamais par ce mode, du coup, je ne sais pas) ? J'imagine que tu n'as pas de clone ?
L'utilitaire on y accède par la barre de menu en haut.
Déjà fait sans succès...
- en mode recovery, via l'utilitaire de disque impossible d'effacer le disque fusion drive
- toujours en mode recovery, via le terminal l'Apple advisor me fait détruire le logical volume groups corestorage et recrée un nouveau (la suite de commandes lui a soit disant ete communique par ses ingénieurs)
- toujours en mode recovery, on lance l'installeur El Capitan et ... Un message d'erreur apparaît "Impossible d'écrire les informations d'installation sur le disque. Contactez AppleCare"
...je vais quand même rappeler à peyou qu'ici on donne un avis sur El Capitan, pas de développer un problème d'installation personnel et que sa demande n'est pas au bon endroit.

Le mieux est de refaire un message dans la bonne section sur ce problème, merci d'en tenir compte.
 
Oups ... Je me suis fait grondé.
Je répondais à une question.
Je vais donc refaire un message dédié ailleurs.


Pour conclure, mon avis sur El Capitan : un bien bel étron à éviter comme la peste en l'état actuel des choses.
 
Pour conclure, mon avis sur El Capitan : un bien bel étron à éviter comme la peste en l'état actuel des choses.
Tu aurais éviter pu ce type de commentaire et savoir te remettre en question, qui ne dit que ce n'est pas toi qui fait des erreurs depuis le début ? Nous le saurons dans ton nouveau message dans la bonne section. ;)
 
Bonjour tout le monde..

Partage de ma propre expérience :
iMac de 2008, 2 GO de RAM..
Lors de l'achat, Tigre. Puis Léopard. Puis Snow Léopard.
Ensuite Mavericks, puis Yosémite.
Là, l'iMac commençait à montrer quelques faiblesses.. (ralentissements)
Puis j'ai (essayé) d'installer une béta de El Capitan, en espérant un mieux..
Échec complet..(écran noir).
Puis après maintes galères j'ai réussi à revenir à Snow Léopard. (Clean Install)

Et là ça m'a titillé.. J'ai donc remis le couvert avec la version stable de El Capitan.
Et ça tourne rond.. Peut-être quelques lenteurs pour certaines choses, mais nettement mieux que sous Yosémite.
Antidote ne s'est pas encore adapté dans mail, mais on peut quand même faire des corrections.
Office 2016 aucun problème.. Vox, Cleanmymac, Radium, Pathfinder (7), Shades, Realbank, pour ne citer que ceux-là tournent aussi correctement..
Ainsi une machine de 2008 tient toujours la route..

Voilà, peut-être que ma modeste contribution sera utile à certains d'entre vous..
 
  • J’aime
Réactions: senzowayne
Bonjour tout le monde..

Partage de ma propre expérience :
iMac de 2008, 2 GO de RAM..
2 Go c'est très limite cela explique tes ralentissement un passage à 8Go ou 6 Go selon ta machine serait plus acceptable
 
Salut a tous..
10 jours après le lancement... aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre..Problème d'horloge, App Store, iCloud, iTunes, identifiant, mots de passe, ralentissement, souris folle...bref, il tourne au mieux enfin....! Alors garde a vous !
 
Dans Mail, Antidote fonctionne. Force une recherche de mise à jour dans le menu Aide.
 
Bonjour à tous,
Les soucis de wifi sont ils résolus sous El Capitan? Je m'explique: j'ai un 15"r qui m'a été livré en 10.10.4 et que j'ai passé en 10.10.5 et j'ai rien à redire sur la fluidité de l'ensemble en revanche le wifi c'est pas la joie. Je suis obligé de le couper et de le rallumer toutes les 30 minutes pour charger les pages web.
J'aimerais donc avoir votre avis concernant le wifi sous El Capitan :)
 
Chez moi le wi-fi est lent surtout pour safari le chargement des pages et ds l'app store pour les téléchargements
J'espère qu'avec une prochaine MAJ qui ne saurait tarder ce sera résolu car a l'ouverture de l'app store on a le temps de se préparer un café
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi le wi-fi est lent surtout pour safari le chargement des pages et ds l'app store pour les téléchargements
J'espère qu'avec une prochaine MAJ qui ne saurait tarder ce sera résolu car a l'ouverture de l'app store on a le temps de se préparer un café
Depuis que je suis sur Mac (2012) c'est comme ça. Donc je ne m'attends pas à des miracles.
Si c'est juste ca. Perso ca me va.


Sinon El Capitan pas mal, plus rapide mais plus de bug que sous la version précédente.
Je l'utilise souvent avec écran externe et la sortie de veille est une horreur.
Le son avec iTunes présent des bug inattendu. Le son coupe Quand on lance une Video sous Firefox mais ne revient pas. :/
 
Pour ma part, iMac fin 2013 16Go, peu de changement par rapport à Yosemite,il me paraît curieusement un peu plus lent et moins réactif. Sous Office 2011, Quicklook ne marche (comme avant) qu'un seule fois avec un pps sous Outlook, ensuite il faut ouvrir Powerpoint.
Avec une Freebox, et toujours (comme avant depuis l'avant-dernière MàJ de Yosemite), le Multi-Postes qui ne marche plus (il marche avec un PC avec la même Freebox). Bref rien d'important à signaler, sauf l'intérêt des apports sur Spotlight (fenêtre amovible).Il m'a fallu cependant faire une MàJ de Flash 6 pour ouvrir une version antérieure de Photoshop.
 
Statut
Ce sujet est fermé.