Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

et qu'est-ce-que je peux faire moi puisque Photos n'a pas importé mes photos d'iPhoto et ne le peut toujours pas ? existe-t-il un logiciel aussi efficace qu'iPhoto pour ranger et cataloguer toutes ses photos ? J'ai environ 50.000 photos dedans accumulées au cours des années. Toutes faciles à retrouver.. et maintenant ? je suis revoltée de cette manière d'agir de la part d'Apple, c'est vraiment ne tenir aucunement compte de ses utilisateurs.

et pourtant c'est comme ça. On me dit si j'essaie qu'il me manque 35 Go sur mon disque dur alors qu'en principe ça ne devrait pas utiliser plus d'espace.

Vouloir qu'une application soit capable de fonctionner sur un écran de 27" et sur un écran de téléphone me semble être soit du domaine du rêve, soit de la plus grande inconscience, surtout si son rôle et de faire essentiellement de l'affichage d'image. Il ne faut pas perdre de vue qu'entre un ordinateur et un téléphone il y a quelques différences, et pas des moindres, ne serait-ce qu'au niveau des resources.
À tout hasard, je rappelle que les dernières évolutions de OS X ont eu tendance à tendre vers iOS … avec le succès que l'on sait …

mais moi je m'en f... de ce qui se passe sur les portables et autres. J'utilise depuis des annees l'application iPhoto qui fonctionne parfaitement sur les écrans de 27 comme tu dis et c'est ça qui compte. Apple n'avait qu'a developper une application spéciale qui fonctionne a la fois sur ecran portable et iMac&cie et ne pas toucher aux applications existantes. Surtout iPhoto.

Vouloir qu'une application soit capable de fonctionner sur un écran de 27" et sur un écran de téléphone me semble être soit du domaine du rêve, soit de la plus grande inconscience, surtout si son rôle et de faire essentiellement de l'affichage d'image. Il ne faut pas perdre de vue qu'entre un ordinateur et un téléphone il y a quelques différences, et pas des moindres, ne serait-ce qu'au niveau des resources.
À tout hasard, je rappelle que les dernières évolutions de OS X ont eu tendance à tendre vers iOS … avec le succès que l'on sait …
ma question c'etait surtout comment se fait -t-il que Photos ne puisse faire l'importation de mes photos d'iPhoto pour manque d'espace (soit)30Go ou plus ?

et pourtant c'est comme ça. On me dit si j'essaie qu'il me manque 35 Go sur mon disque dur alors qu'en principe ça ne devrait pas utiliser plus d'espace.

Il ne faut pas perdre de vue que, quand on importe des photos d'iPhoto dans Photos, elles sont copiées dans la photothèque de Photos (et non déplacées).

De ce fait tes 50 000 photos deviennent après importation dans Photos 100 000 photos. Ce n'est qu'après suppression d'iPhoto et de sa photothèque (si tu le fais) que le chiffre redescend à 50 000.

Il faut une place suffisante sur le disque dur pour caser tout ça, même à titre temporaire.

Il ne faut pas perdre de vue que, quand on importe des photos d'iPhoto dans Photos, elles sont copiées dans la photothèque de Photos (et non déplacées).

De ce fait tes 50 000 photos deviennent après importation dans Photos 100 000 photos. Ce n'est qu'après suppression d'iPhoto et de sa cette application pourrie de Photos.photothèque (si tu le fais) que le chiffre redescend à 50 000.

Il faut une place suffisante sur le disque dur pour caser tout ça, même à titre temporaire.
je ne veux pas supprimer iPhoto, pas tant qu'on peut encore s'en servir mais je voudrais en même temps m'habituer à cette autre application Photos, je ne peux pas d'autre part supprimer la bibliotheque de iPhoto avant de les avoir importer dans Photos. L'idéal serait de trouver une application qui pourrait remplacer iPhoto (qui remplirait un peu les mêmes fonctions) et virer de mon ordinateur cette application pourrie "Photos". J'avais lu ça pourtant :
iPhoto et Photos : deux bibliothèques sans remplir le disque dur : http://www.macg.co/logiciels/2015/0...ibliotheques-sans-remplir-le-disque-dur-87224

Bon ! Je me retrouve dans les emmerdements classiques du downgrade.
J'ai fait la connerie de mettre à jour en bêta El Capitan et je commence à regretter (trop emmerdé avec Antidote, par exemple).
Seulement voilà : ma bibliothèque Photos a été mise à jour et apparemment pas de retour en arrière possible.
Si quelqu'un a un truc, je suis preneur, parce que je sens que je vais perdre un paquet de photo dans la manip'

Oui, bon on sait.
En fait je l'avais installé parce que mon affichage des polices était meilleur que sur Yosemite.
Le problème ici n'est pas que ce soit bugué, mais qu'il y ait une marche arrière.
En fait, il n'y a pas tant de bugs que ça, d'ailleurs.

Bon ! Je me retrouve dans les emmerdements classiques du downgrade.
J'ai fait la connerie de mettre à jour en bêta El Capitan et je commence à regretter (trop emmerdé avec Antidote, par exemple).
Seulement voilà : ma bibliothèque Photos a été mise à jour et apparemment pas de retour en arrière possible.
Si quelqu'un a un truc, je suis preneur, parce que je sens que je vais perdre un paquet de photo dans la manip'
En principe El Capitan installe Photos, mais ne désinstalle pas iphoto. DE même Photos crée une nouvelle bibliothèque et n'efface pas celle de iPhotos. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi (cherche iPhoto dans le dossier Application et ta bibliothèque dans le dossier Images (Picture). Par contre, Antidote effectivement ne marche pas avec El Capitan.

J'étais déjà sous Photos (Yosemite).
Ca s'annonce mal : j'ai testé avec Powerphotos et rien trouvé pour ça (mais il voit les photos). J'ai tenté une duplication depuis PowerPhotos, échec : même bibliothèque au final.
J'ai tenté une restauration depuis TM. Echec à la tentative d'ouverture.

Le successeur d'iPhoto Library Manager.
Par contre il semble ne pas avoir les mêmes capacités de réparation que son illustre prédecesseur.