Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Oui, il me paraît même très restreint, en fait. Dommage.
Bon ! J'ai laissé tombé, j'ai été récupérer des bibliothèques iPhoto qui datent de février et je vais réexporter les photos plus récentes depuis la bibliothèque de mon clone sous El Capitan.
Je suis en train de télécharger (merci Apple de t'imaginer qu'on est tous sous très haut débit) Pages pour voir ce que donne le rendu des polices. S'il est correct je pense que je vais terminer le downgrade et basta !
On ne m'y reprendra plus (énième fois) avec ces bêta. En fait j'ai craqué au moment ou Yosemite semblait devenir à peu près stable. C'est con.

Pour ce qui est des polices, j'ai une hypothèse inquiétante. On vient de me changer l'écran pour une raison tout à fait autre et je commence à me demander si mon écran n'était pas de très mauvaise qualité.

Pour info avec la dernière mise à jour de El Capitan, photos permet le changement groupé par lot, notamment du titre de la photo, ce qui vient s'ajouter à l'ajout de la géolocalisation ou à sa modification. Apple un peu à la fois :D on va y arriver ;)

• J’aime
Réactions: Kriskool
Pour info avec la dernière mise à jour de El Capitan, photos permet le changement groupé par lot, notamment du titre de la photo, ce qui vient s'ajouter à l'ajout de la géolocalisation ou à sa modification. Apple un peu à la fois :D on va y arriver ;)

Bravo enfin une info utile merci Nico ! Et merci Apple d'avoir eu la grande bonté de rajouter ces fonctions essentielles.

• J’aime
Réactions: Nico1971

Pourrais tu nous faire 1 ou 2 copies d’écran du nouvel inspecteur de Photos pour le renommage des titres groupé STP ? merci beaucoup

Avec Plaisir ;)

958148Capturedcran20150730184958.png

411113Capturedcran20150730185027.png

613350Capturedcran20150730185135.png

316720Capturedcran20150730185212.png

On notera le changement groupé des Titres et de la Géolocalisation des Photos.
La commande édition -> annuler et même disponible afin de revenir à l'état initial.:merci:

• J’aime
Réactions: Kriskool
Une question quand je suis passé sous photo, je peux supprimer ma bibliothèque iphoto?

Comment tu fais pour garder iphoto? Moi il refuse de s'ouvrir après cette mise à jour?

Ah? A vrai dire j'ai pas essayé ni Aperture d'ailleurs ... Je trouve les méthodes d'Apple un peu brutales (si c'est un blocage volontaire de leur part) en tout cas tu peux toujours garder tes bibliothèques sur un disque dur tu auras toujours une ancienne sauvegarde en cas de grosse catastrophe...

Ah? A vrai dire j'ai pas essayé ni Aperture d'ailleurs ... Je trouve les méthodes d'Apple un peu brutales (si c'est un blocage volontaire de leur part) en tout cas tu peux toujours garder tes bibliothèques sur un disque dur tu auras toujours une ancienne sauvegarde en cas de grosse catastrophe...
Oui je vais faire une copie sur un disque dur de sauvegarde. :) :) Merci de tes conseils.

J'ai lu la plupart des doléances et des problèmes, que je retrouve également. du coup pour le moment je garde Iphoto et j'ai viré Photo, j'avais des logiciels comme BorderFx pour Iphoto simple à utiliser avec Iphoto impossible à utiliser avec Photo, j'ai également Pixelmator et je pouvais à partir d'Iphoto choisir d'ouvrir mes photos par défaut avec à partir d'Iphoto pour les retouches là aussi il est impossible de l'utiliser avec Photo. Je ne sais pas ce que Apple prévoit mais si ça reste dans l'état je pense abandonner photo pour trouver un autre logiciel performant qui réponde à mes attentes.

Ça va pas beaucoup t'aider mais sur mon iMac avec El Capitan béta 5, iPhoto marche très bien. Heureusement car je considère que Photos est de la daube

Par contre Aperture et la bêta 5 de El Capitan c'est pas trop ça, j'espère des corrections dans la version finale, car dans le cas présent c'est pas la joie, je serai mauvaise langue je dirai que Apple force la main à me faire quitter ce dernier.

Comme exemple, on peut citer la disparition des vignettes des projets, des lenteurs à l'ouverture des dossiers et certains plugins qui commencent à décrocher.

Bref soyons patients (mais pas trop) et sauvegardons au maximum au cas ou :merci:

• J’aime
Réactions: Rhodanien
Je ne regrette pas du tout d'être passé à LR6 version boite, le passage des photos depuis Aperture c'est fait sans problème.
Quand à Photos, avec quelques fonctions complémentaires à venir, il sera largement suffisant pour beaucoup d'entres nous.
Il est excellent pour les échanges par le flux.

:angelic:

Il semblerait qu'Apple maintenant s’intéresse plus a son propre profit qu'à ses utilisateurs. C'est le sentiment que j'ai. C'est dommage.

Attention tu vas te faire pourrir par les fanboys, qui n'aiment pas qu'on sorte la vérité sur ce qu'est devenue Apple à l'ère Cook ;)

Bon sinon c'est comme lors de la refonte d'iMovie, faut attendre 2/3 versions majeures ...