Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Chez moi dans All photos, les photos sont classées par date d'importation alors que dans l'onglet Photos, les photos sont classées par ordre chronologique.

Par défaut, les photos sont classées chronologiquement.

Voir dans Menu Présentation/Trier.
Par défaut la commande est cochée.
Sinon, sélectionner un album, et aller dans Menu Présentation/Trier et cocher l'option utile.

Que sont donc ces dates d'importation ? Puis-je avoir un exemple de date d'importation et de date de photo ?
Personnellement je n'ai pas de notion de date d'importation. Je ne connais que la date et l'heure (ou instant) de prise de vue.
 
C'est intéressant car chez moi les photos de All photos sont classées "keep sorted by oldest first" et je ne peux pas changer le tri car c'est la seule option et elle est grisée. En revanche je peux changer le tri quand je suis dans l'onglet album mais cela n'a aucune influence sur le tri de All photos.

La différence entre le tri par prise de vue et par date d'importation est la suivante : une photo A est prise le lundi, une photo B est pris le mardi. J'importe la photo B le mercredi dans photos et là photo A le jeudi. Dans Photos elles seront classées À puis B alors que dans All photos elle seront classées B puis A.

Lorsque j'ai importé toutes mes photos dans Photos je ne l'ai pas fait par ordre chronologique (de prise de vue) ce qui explique le décalage entre l'onglet Photos et le sous onglet All photos dans albums.
 
Désolé mais je n'ai toujours pas compris la différence entre ce qui se trouve dans "Photos" et dans "Toutes les photos". Quelles photos sont dans "Toutes les photos" qui ne se trouveraient pas dans "Photos" ?
 
Les photos sont les mêmes, il y a juste le tri qui est different chez moi et que je ne peux pas changer dans All photos (classement par date d'importation dans Photos).

La présentation n'est pas la même non plus dans All photos, c'est moins aéré que Photos.
 
Photos est une section de photos. Elle contient toutes les photos, classés en moments, collections, puis années.

Toutes les photos est un album. Comme tous les albums, il est organisé simplement de manière chronologique.

C'est la seule différence entre les deux.
 
D'accord merci.
Mais comment fait-on alors pour trouver les photos qu'on a pas encore classée dans un album particulier ?
Et aussi, que je supprime une photo de "Photos" ou de "Toutes les photos", c'est la même chose ? Ca fait disparaître la photo partout (y compris dans les éventuels albums où elle apparaissait) ?
 
Pour trouver tes photos non classées. Tu vas dans la rubrique Photos tout en haut et tu les retrouves par ordre chronologique. Ou alors aussi si tu les a s importées tu les retrouves dans dernière importation.
Si tu supprimes une photo de "photos" elle va dans la corbeille. Si tu l'as supprimes de "toutes les photos" elle est juste supprimée de cet album mais pas de la photothèque sauf si tu la supprimes avec la combinaison de touches Fn+<- (qui supprime la photo vers la corbeille).
La corbeille garde les photos supprimées pendant 30 jours avec une possibilité de les restaurer.
 
Mais comment fait-on alors pour trouver les photos qu'on a pas encore classée dans un album particulier ?
Bonsoir,

crée un album intelligent nommé "non classé", dont le critère est :

"Album" "n'est pas" "n'importe lequel"

Cet album contiendra toutes les photos qui ne sont pas dans un autre album.
 
  • J’aime
Réactions: tboy et iluro_64
Bonsoir,

crée un album intelligent nommé "non classé", dont le critère est :

"Album" "n'est pas" "n'importe lequel"

Cet album contiendra toutes les photos qui ne sont pas dans un autre album.
Je me demande si ca peut fonctionner.... car par défaut, les nouvelles photos vont se ranger dans l'album "Toutes les photos".

Donc qu'on les aies classées ou non, elles sont dans un album (a minima "Toutes les photos")
Il faudrait que la règle de l'album intelligent exclue l'album "Toutes les photos"
 
Oui super, j'ai trouvé 931 photos sans albums. En effet ce sont des photos que je ne compte pas garder. Je ne sais pas trop où elles se sont perdues. Je trouve Photos assez fouillis. Merci beaucoup en tout cas !
 
Oui super aussi ça m'a bien aide à trouver mes photos non classées dans des albums.
Petit à petit ce Photos montre son vrai visage et se montre plutôt performant.
Après faut voir sur le long terme avec des grosses bibliothèques...
 
Tiens donc ! :D
 
Bonjour
Désolée si le sujet a déjà été traité mais je voulais savoir si l'on pouvait afficher les dates comme dans PHOTOS lorsque l'on est dans un album ? Je ne sais pas si je suis claire mais en fait j'ai des albums tellement grand que j'aimerais que les dates d'affichent jour par jour comme dans PHOTOS ?
D'avance merci