Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

iPhoto fonctionne très bien sous El Capitan!

Et côté retouches, je pense que Photos en fait plus que iPhoto. Certaines commandes sont par contre un peu cachées. Mais c'est vrai que les extensions permettent d'aller encore plus loin.
Une suggestion : teste le, c'est gratuit !

iPhoto fonctionne très bien sous El Capitan!

Et côté retouches, je pense que Photos en fait plus que iPhoto. Certaines commandes sont par contre un peu cachées. Mais c'est vrai que les extensions permettent d'aller encore plus loin.
Une suggestion : teste le, c'est gratuit !
J'en suis ravi.
Est-ce qu'iPhoto fonctionne bien chez toi ou aussi autour de toi ?
Est-ce grâce à une màj demandée à Apple ou juste naturellement ?
Pour les retouches, dans les outils affichés à droite de l'écran, j'ai vu quelques corrections simples, mais rien sur par exemple la netteté, les tons clairs, etc. Où seraient cachés les commandes intéressantes dans ce domaine ?
Je précise que mes questions sont pour préparer, ou retarder, le passage à El Capitan. Donc je ne peux le tester. A moins qu'il ne soit compatible Mavericks ?
Merci

Qui va tout bientôt être mis à jour avec les nouveautés de la dernière version de Photos. (Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.)
Je crois que je vais finir par me l'offrir ! [emoji6]
Je ne suis pas sur d'y apprendre grand chose que je ne connaisse pas déjà , mais ce sera mon petit geste de soutien à MacGé...

Je crois que je vais finir par me l'offrir ! [emoji6]
Je ne suis pas sur d'y apprendre grand chose que je ne connaisse pas déjà , mais ce sera mon petit geste de soutien à MacGé...
Je crois que je vais augmenter ma collection MacG aussi, mais pas seulement pour le soutien dans mon cas !:merci:

Moi je l'ai acheté le eBook DE Macgé sur photos. J'y ai appris quelques trucs mais ils sèchent autant que moi pour trouver une solution efficace de partage de la bibliothèque en famille. Usine à gaz!!

mais ils sèchent autant que moi pour trouver une solution efficace de partage de la bibliothèque en famille

C'est qu'il n'y en a pas.

Dans ce cas, quel(s) "plus" apporteraient les extensions MacPhun (Tonality, Noiseless...) ?

Parmi les extensions de MacPhun, Snapheal est peut-être la moins convaincante, sauf à vraiment vouloir retoucher le moindre petit problème sur la peau de quelqu'un. Noiseless est très efficace sur les fichiers RAW, mais je ne suis pas sûr que Photos soit l'outil le plus adapté au traitement en lot de ces fichiers. Tonality, par contre, est extraordinairement convaincant, c'est rapidement devenu mon outil de noir et blanc favori.

C'est qu'il n'y en a pas.

Parmi les extensions de MacPhun, Snapheal est peut-être la moins convaincante, sauf à vraiment vouloir retoucher le moindre petit problème sur la peau de quelqu'un. Noiseless est très efficace sur les fichiers RAW, mais je ne suis pas sûr que Photos soit l'outil le plus adapté au traitement en lot de ces fichiers. Tonality, par contre, est extraordinairement convaincant, c'est rapidement devenu mon outil de noir et blanc favori.

C'est ça la "prison dorée". Moi je pense que je vais prendre mes cliques et les claques et retourner chez Windows. Au moins le partage de photos et super ouvert grâce à onedrive. Ou même un bon NAS à la maison pour servir tout le monde.

Je n'aime pas du tout, du jour au lendemain, mes photos et vidéo qui étaient sur ma photothèque lorsque je les ai transféré sur un disc dure externe on été mise sous format thumb, de ce fait la qualité est médiocre, et les vidéo illisibles (je n'ai qu'une simple image qui s'affiche comme si j'avais pris une photo au lieu de filmer). Bien entendu une fois pensant mes fichiers sauvegardé j'ai supprimé la corbeille photothèque, donc tout un travail perdu.
Je ne comprend pas ce changement automatique quelqu'un peut il tester s'il a le même problème, car ce problème m'est apparu il y a deux semaines plus ou moins et cela sans que je ne configure quoi que ce soit

Me revoici j'ai une question :
J'utilise depuis pas mal de temps la bibliothèque Icloud et toutes mes photos et videos sont synchronisées entre mon iMac et mon iPhone. Seulement voilà mon iPhone a beau avoir 128go de stockage j'atteins bientôt la limite totale de stockage. J'ai bien sûr mis l'option d'optimisation de la mémoire afin de ne pas télécharger les originaux sur l'iPhone

Y aurait il une possibilité de ne synchroniser qu'une partie de sa bibliothèque sur l'iPhone ?

Sinon je ne vois pas d'autre solution que de scinder et d'archiver une partie de ma photothèque sur mon Mac afin d'en diminuer la taille globale et ainsi me refaire gagner de l'espace sur l'iPhone ?

En tout cas je constate que cette solution n'est pas pérenne car de toute façon on se heurte à des limites de stockage que ce soit sur iCloud ou sur les iDevices....

Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème car l'intérêt de photos est justement de n'avoir quasiment aucune photo ou video en local sur ses devices. Avec un iPhone 128 go tu peux avoir accès à toute ta bibliothèque de photos sans problème.

Ton problème se situe peut être au niveau des photos et vidéos prises par ton iPhone et qui restent en local. J'ai le même problème et je vide mon iPhone à peu près tous les 2 mois pour repartir avec une bibliothèque photos qui pèse au maximum 2 go (pour 300 go sur mon mac).

J'étais en vacances et j'ai fait pas mal de vidéos et la limite de l'iPhone a été rapidement atteinte.
C'est là que j'ai pris conscience du pb de place.
Je sais que le stockage de l'iPhone est optimisé en permanence mais au moment de mes vacances le pb était bien réel. J'ai du décharger les photos et vidéos sur mon iPad via AirDrop pour libérer de la place.
Et à mon retour j'ai exporte mes vidéos anciennes vers des dossiers de stockage sur mon dd externe. Et la j'ai un gain de place important sur ma bibliothèque Icloud et en local.

Dans Photos, quelle est la différence dans le menu de gauche entre "Photos" et "All Photos" ?

Aussi, quand je veux importer plusieurs photos (de 2-3 sources, donc 2-3 importations), où puis-je retrouver le groupe de photos après toutes les importations ? Puisque dans "Last Import" je n'ai que le dernier comme son nom l'indique.
Merci

Comme les titres sont bien clairs, c'est dans Toutes les Photos que se trouvent toutes les photos. Elles sont classées chronologiquement.

D'un point de vue pratique, à moins de savoir exactement retrouver ses petits, il ne faut pas tout importer d'un coup, mais "moment " par "moment" pour utiliser le langage d'Apple, et caractériser les vues importées avec un élément commun.

Chez moi dans All photos, les photos sont classées par date d'importation alors que dans l'onglet Photos, les photos sont classées par ordre chronologique.