@Kriskool Tu peux utiliser les albums partagés, non ?
Oui mais ça prend plus d'espace sur iCloud et ça fait des doublons ... Non ?
@Kriskool Tu peux utiliser les albums partagés, non ?
Non, pas de doublons. Et je pense que ce n'est pas décompté d'iCloud.Oui mais ça prend plus d'espace sur iCloud et ça fait des doublons ... Non ?
J'en suis ravi.iPhoto fonctionne très bien sous El Capitan!
Et côté retouches, je pense que Photos en fait plus que iPhoto. Certaines commandes sont par contre un peu cachées. Mais c'est vrai que les extensions permettent d'aller encore plus loin.
Une suggestion : teste le, c'est gratuit !
Merci BulgroZ. Effectivement d'après cette doc Photos fait au moins autant que iPhoto pour les retouches.iPhoto : je n'ai rien fait de spécial, sinon les mises à jour proposées par Apple. Et cela marche normalement.
Retouche sous Photos : voici la doc officielle.
https://help.apple.com/photos/mac/1.0/?lang=en#/phtfd442cdbb
Tu peux aussi acheter l'iBook rédigés par MacGé.
Tu peux aussi acheter l'iBook rédigés par MacGé.
Je crois que je vais finir par me l'offrir ! [emoji6]Qui va tout bientôt être mis à jour avec les nouveautés de la dernière version de Photos. (Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.)
Je crois que je vais augmenter ma collection MacG aussi, mais pas seulement pour le soutien dans mon cas !Je crois que je vais finir par me l'offrir ! [emoji6]
Je ne suis pas sur d'y apprendre grand chose que je ne connaisse pas déjà , mais ce sera mon petit geste de soutien à MacGé...
Dans ce cas, quel(s) "plus" apporteraient les extensions MacPhun (Tonality, Noiseless...) ?Retouche sous Photos : voici la doc officielle.
https://help.apple.com/photos/mac/1.0/?lang=en#/phtfd442cdbb
mais ils sèchent autant que moi pour trouver une solution efficace de partage de la bibliothèque en famille
Dans ce cas, quel(s) "plus" apporteraient les extensions MacPhun (Tonality, Noiseless...) ?
C'est qu'il n'y en a pas.
Parmi les extensions de MacPhun, Snapheal est peut-être la moins convaincante, sauf à vraiment vouloir retoucher le moindre petit problème sur la peau de quelqu'un. Noiseless est très efficace sur les fichiers RAW, mais je ne suis pas sûr que Photos soit l'outil le plus adapté au traitement en lot de ces fichiers. Tonality, par contre, est extraordinairement convaincant, c'est rapidement devenu mon outil de noir et blanc favori.