Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Pour éclaircir un peu la situation:

- iPhoto crée de évènements
- Aperture crée de projets
- Photos crée des Albums

En bref tout cela revient au même, lors de l'import de sa bibliothèque iPhoto ou Aperture ils seront convertis en Albums. (le classement des masters ou originaux se fait par année, tout comme iPhoto ou Aperture)
L'avantage c'est que sous Photos on peu supprimer des photos de ces albums sans supprimer les photos elles mêmes, et on peu mettre une photo iddentique dans plusieurs albums (chose impossible sous iPhotos, une photo iddentique dans un évènement pas dans deux évènements distincts), de la même façon il est possible de supprimer un album sans supprimer les photos qu'il contient.

- Le format RAW est toujours traité sous Photos, mais on sent bien que le JPEG est mis en avant, du moins dans cette version préliminaire.
- Le titrage des Photos est toujours possible, par contre les modifications par lot sot absentes dans l'immédiat, il est impossible de modifier plusieurs photos en même temps.
- Le Géotag manuel est absent
- Les drapeaux sont remplacés par des coeurs (des favoris)
- La synchronisation des albums Flickr et Facebook à disparue, mais le partage vers ces derniers est toujours possible comme si on utilisait Safari ou tout autre application Mac.
- Les mots clé sont présents mais pas les tags de couleur comme sous le finder.
- La reconnaissance des visages fonctionne.

Voila pour résumer dans l'immédiat :zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Où peut-on télécharger Photos ? J’ai effectué la dernière mise à jour de Yosemite, mais point de Photos
 
Où peut-on télécharger Photos ? J’ai effectué la dernière mise à jour de Yosemite, mais point de Photos
Un peu de lecture : http://forums.macg.co/threads/installer-photo-app-beta-sur-yosemite-non-beta.1261060/#post-12848118
il y a 2 types de bêta,
Celle réservée au développeurs (celle la possède le dernier Yosemite et Photos)
Celle réservée aux testeurs (à ce jour celle là ne possède pas le dernier Yosemite ni Photos par la même occasion)
Voila pourquoi tu n'as pas depuis le Mac Apple Store de Maj. :zen:
 
Quelqu'un connait une technique pour créer des albums automatiquement à partir des évènements ?

Parce que ma bibliothèque fait 15000 photos (102go), et je ne le gère que via les évènements (+ visage).

J'ai environ 330 évènements et me le transformer en album 1 par 1, je vais craquer !!! ;-)

J'ai regarder du coté d' automator mais j'ai pas réussi

Merci
 
Quelqu'un connait une technique pour créer des albums automatiquement à partir des évènements ?

Parce que ma bibliothèque fait 15000 photos (102go), et je ne le gère que via les évènements (+ visage).

J'ai environ 330 évènements et me le transformer en album 1 par 1, je vais craquer !!! ;-)

Tu as les mots clefs, par exemples ... mais bon ça a quoi à voir avec le sujet traité ?
Si c'est pour préparer l'avenir, relis un peu tout le topo, et agis en fonction
 
C'est d'une simplicité enfantine, je me suis posé la meme question et en fait je n'ai eu qu'à sélectionner tous me événements (qui se retrouvent, après import de la db vers Photos, sous iPhoto events, dans la section Albums), et de les glisser, ou copier-coller, ou alors click droit et il te propose une option pour les mettre en album. Bref, je ne me souviens plus précisément mais c'est vraiment aussi simple que ça. Ca a prit 2 secondes.
Ou alors je n'ai pas compris ta question.
 
Dernière édition:
Tu as les mots clefs, par exemples ... mais bon ça a quoi à voir avec le sujet traité ?
Si c'est pour préparer l'avenir, relis un peu tout le topo, et agis en fonction

MERCI, quelle aimabilité...

Je préfère largement la réponse de tboy
 
MERCI, quelle aimabilité...

Je préfère largement la réponse de tboy

e0f6b31.png
Je préfère la soupe au pistou.
 
  • J’aime
Réactions: garnierobin
bonj. sauf erreur de ma part je ne trouve pas pour photo , la fonction permettant d'utiliser un editeur externe (PS,ou autres ) ... j'ai loupé ou bien fonction pas encore implantée, dans l'attente d'une prochaine version de photo après cette beta ? merci
 
bonsoir, une autre question .. imaginons une bibl A , indiquée comme système, elle se charge sur le cloud .. OK, maintenant je prends une autre bibl B ( voir même plusieurs autres), je la ( ou les) positionne en "système", elle vont donc se synchroniser sur le cloud, mais vont-elle se "mélanger" avec la première ou bien se créer à côté ? merci de vos avis ou retour de test .
 
bonj. sauf erreur de ma part je ne trouve pas pour photo , la fonction permettant d'utiliser un editeur externe (PS,ou autres ) ... j'ai loupé ou bien fonction pas encore implantée, dans l'attente d'une prochaine version de photo après cette beta ? merci
Effectivement, actuellement le seul à pouvoir éditer en externe, c'est Aperture, si il et disponible cela se passe depuis le bouton partager.:zen:
 
bonsoir, une autre question .. imaginons une bibl A , indiquée comme système, elle se charge sur le cloud .. OK, maintenant je prends une autre bibl B ( voir même plusieurs autres), je la ( ou les) positionne en "système", elle vont donc se synchroniser sur le cloud, mais vont-elle se "mélanger" avec la première ou bien se créer à côté ? merci de vos avis ou retour de test .
La question est pertinente, je n'ai pas fait cet essaie, par manque de place dans mon cloud, mais je pense et ce n'est qu'une supposition que les bibliothèques vont fusionner, comme une simple suite de différents photos appartenant à plusieurs albums de différents bibliothèques, par contre ce qui est sûre, c'est que l'on ne peut avoir plusieurs bibliothèques système sur son Mac, la sélection d'une désactive les autres. :zen:
 
J'ai l'impression que dans la logique d'Apple, le changement de bibliothèque sur un Mac, devrait remplacer les photos de la bibliothèque en ligne (donc ni fusionner, ni se créer à côté) et cette modification se répercuter sur tous les appareils du même AppleID...
Il faudrait tester pour vérifier
 
merci de ces deux réponses. donc , sauf avis contraire après test, cela signifie que l'on ne peut "choisir" ce que l'on veut sauvegarder parmi nos photos, sauf à créer une bibl spécifique "système' qui contiendrait les photos issus de diverses bibl ( dans mon cas une trentaine, classée par thèmes différents) et je me retrouvais avec une sauvegarde mélangeant ces thèmes , sans parler du volume nécessaire sur le Cloud et du temps nécessaire pour le télécharger ( perso j'ai environ 750 gig de photos , certes pas toutes bonnes , mais néanmoins même la moitié serait impensable a conserver ainsi ) ... espérons que des futures versions de photo seront plus souples, exemple, envoyer sur le cloud un ou plusieurs albums, de bibl différentes, en les sélectionnant comme album, ce qui ne semble ps être possible. aujourd'hui, ( il faut en effet en selectionner les photos de l'album choisi dans la bibl système, puis les exporter avec cloud et elles apparaissent dans un nouvel album sur icloud .. )
 
actuellement le seul à pouvoir éditer en externe, c'est Aperture, si il est disponible cela se passe depuis le bouton partager.

On peut en déduire que les développeurs de Photos ne lisent pas MacG... personne ne leur a dit qu'Aperture est condamné???
 
Sauf erreur, le Cloud travaille avec la Photothèque permutée en dernier.
Chose à faire pour éviter les effets de balance entre deux photothèques, c'est de créer une photothèque qui reçoit toutes les photos destinées au partage ...

:cat:
 
On peut en déduire que les développeurs de Photos ne lisent pas MacG... personne ne leur a dit qu'Aperture est condamné???
Désolé R E M Y je me suis mal exprimé ou tu as mal compris mes propos, quand je parle de disponibilité de Aperture, je parle de ceux qui l'on acheté, à ce jour Aperture n'est pas livré par défaut sur un Mac et donc l'option de partage n'est pas forcément présente sur toutes les machines. J'espère avoir été plus clair dans mes propos :)
Par contre dans les articles de MacG, il est fait allusion que: Au printemps, lorsque Photos pour OS X sera disponible, Aperture ne sera plus vendu sur le Mac App Store.:zen:
http://www.apple.com/fr/aperture/