Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Bonsoir,
Petite question, est-il possible d'associer un lieux à une photo sur Photos ? Sur iPhoto cela était possible je ne trouve pas cette fonctionnalité dans Photos.

Cordialement,
 
Bonsoir,
Petite question, est-il possible d'associer un lieux à une photo sur Photos ? Sur iPhoto cela était possible je ne trouve pas cette fonctionnalité dans Photos.

Cordialement,
Bonjour,
Non malheureusement par pour le moment, ni ajouter ni modifier :merci:
 
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait comment masquer des photos ?
Suite a la migration de ma bibliothèque iphoto mes albums et photos masqués apparaissent dans leur événement respectif.
En effet, celles qui sont masquées apparaissent toujours dans leur propre événement mais sont ajouté à "l'événement masqué".
Avez vous des solutions ?

Merci d'avance,

Tom
 
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait comment masquer des photos ?
Suite a la migration de ma bibliothèque iphoto mes albums et photos masqués apparaissent dans leur événement respectif.
En effet, celles qui sont masquées apparaissent toujours dans leur propre événement mais sont ajouté à "l'événement masqué".
Avez vous des solutions ?

Merci d'avance,

Tom

J’ai posé la même question plus haut… Pour l’instant pas de réponse. Un bug probablement.
 
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait comment masquer des photos ?
Suite a la migration de ma bibliothèque iphoto mes albums et photos masqués apparaissent dans leur événement respectif.
En effet, celles qui sont masquées apparaissent toujours dans leur propre événement mais sont ajouté à "l'événement masqué".
Avez vous des solutions ?

Merci d'avance,

Tom

J’ai posé la même question plus haut… Pour l’instant pas de réponse. Un bug probablement.
C'est effectivement un bug, je l'ai signalé pour info dans un nouveau rapport de problèmes par l'intermédiaire de l'assistant d'évaluation des bêtas ouvertent au public, j'encourage d'ailleurs tous les bêtas testeurs à le faire :merci:
 
Bonjour,

@tchopot : Je suis dans la même misère que toi : je ne peux plus ajouter, ni modifier les coordonnées GPS de mes photos. Mon APN ne possède pas de capteur GPS. Et pourtant, dans mes classements, cela fait partie des choses importantes.

Alors je procède ainsi :
- Je lis mes photos à l'aide d'une logiciel ImageEXIFEditor (il y a en d'autres), je localise ces photos
- Je sauve dans un dossier temporaire
- J'importe dans Photo

Ce n'est pas simple, mais ça marche.

Par contre je ne peux plus stocker mes photos au format RAW (Sony : ARW).
Quelqu'un a-t-il un solution simple ?
Pour l'instant je crée des répertoires sur mon disques :-(

Cordialement
 
Bonjour,

@tchopot : Je suis dans la même misère que toi : je ne peux plus ajouter, ni modifier les coordonnées GPS de mes photos. Mon APN ne possède pas de capteur GPS. Et pourtant, dans mes classements, cela fait partie des choses importantes.

Alors je procède ainsi :
- Je lis mes photos à l'aide d'une logiciel ImageEXIFEditor (il y a en d'autres), je localise ces photos
- Je sauve dans un dossier temporaire
- J'importe dans Photo

Ce n'est pas simple, mais ça marche.

Par contre je ne peux plus stocker mes photos au format RAW (Sony : ARW).
Quelqu'un a-t-il un solution simple ?
Pour l'instant je crée des répertoires sur mon disques :-(

Cordialement
Une petite info pour commencer :merci:
http://forums.macg.co/threads/photo-et-importation-raw-depuis-un-eos-7d.1264555/#post-12877326
 
Bonjour à tous,

Assez content de Photos sur de nombreux points par rapport à iPhoto, par contre, j'ai un gros soucis pour gérer les Flux de Photo partagés :(
C'est simple, il n'apparaissent plus dans l'application Photo!
et le flux de photos, sur iPhoto, 644 photos, et sur Photo, 230...

Bref, je suis un peu perdu sur la perte des Flux partagés que j'utilise énormément avec la famille.

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci
 
Bonjour à tous,

Assez content de Photos sur de nombreux points par rapport à iPhoto, par contre, j'ai un gros soucis pour gérer les Flux de Photo partagés :(
C'est simple, il n'apparaissent plus dans l'application Photo!
et le flux de photos, sur iPhoto, 644 photos, et sur Photo, 230...

Bref, je suis un peu perdu sur la perte des Flux partagés que j'utilise énormément avec la famille.

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci
Bonjour,
Il faut que tu vérifies si il est activé.:merci:
Menu Photos - Préférences - iCloud - Partage de Photos iCloud
 
Bonjour a tous,

Petite question rapide : ma compagne et moi possédons chacun un iphone. Pour l'instant j'ai importé uniquement les contenu de mon iphone dans Photo. Je voudrais synchroniser celui de madame également mais je voudrais savoir avant si les deux bibliothèques seront totalement confondues ou s'il sera possible de filtrer par appareil ?

Merci d'avance.
 
Attention si vous avez un fond d'écran issu de la photothèque d'iPhoto et que, après transfert de la photothèque dans Photos, vous supprimez iPhoto et le paquet iPhoto Library, il faudra remettre votre photo en fond d'écran au démarrage suivant.

Car la photo existe toujours (dans Photos) mais le lien avec le fond d'écran est perdu.
 
Mon avis, c'est une application pour "grand public". Son gros avantage est qu'elle est donc très simple à utiliser, plus encore qu'iPhoto, et son plus grand atout encore, c'est la synchronisation entre tous les appareils. Manquerait plus que de pouvoir ajouter des plug-ins pour les plus professionnels, pour que ce logiciel devienne beaucoup plus intéressant encore.
 
Photo se ferme des l'ouverture. si je supprime la bibliothèque et que je la remet à partir de Time Machine il fonctionne. D'une manière ou d'une autre il n'a jamais vraiment correctement fonctionné. je vais réutiliser iPhoto que je préférais d'ailleurs. En espérant qu'il fonctionne encore longtemps car apple nous imposent ses logiciel même lorsqu'il ne sont pas aux points.
 
Photo se ferme des l'ouverture. si je supprime la bibliothèque et que je la remet à partir de Time Machine il fonctionne. D'une manière ou d'une autre il n'a jamais vraiment correctement fonctionné. je vais réutiliser iPhoto que je préférais d'ailleurs. En espérant qu'il fonctionne encore longtemps car apple nous imposent ses logiciel même lorsqu'il ne sont pas aux points.

Ça doit venir de ton Mac car sur le mien il fonctionne très bien. Ceci dit je comprends que tu préfères iphotos. Moi je regrette beaucoup Aperture que je continue d'utiliser en parallèle....
 
bonjour
je trouve photo moins pratique que iphoto:par exemple il decide des dates des moments en fonction de la date de telechargement des photos et non de la date où la photo a été prise
d'autre part je ne suis pas arrivée à récupérer les visages que j'avais dans iphoto et je n'ai pas la possibilité d'ajouter des visages sur une photo: s'il y a deux personnes sur une photo et que iphoto n'en a choisi qu'une je ne peux pas nommer l'autre.
j'ai essayé d'ouvrir iphoto: on me dit de le mettre à jour et ensuite on me dit que ce n'est pas disponble dans le store français
 
bonj.
qq'un a-t-il testé la nvlle version de photos qui sera fournie avec l'evolution avec l'evolution 10.10.4 ( actuellement en beta test ), si oui trouvera t-on de réelles différences et améliorations ? merci -
NB / est-il possible de l'obtenir sans faire la maj en beta test ?