Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment transférer des photos stockées dans Photos vers les iBidules via iCloud sans utiliser la photothèque iCloud ?
 
bonjour
je trouve photo moins pratique que iphoto:par exemple il decide des dates des moments en fonction de la date de telechargement des photos et non de la date où la photo a été prise
d'autre part je ne suis pas arrivée à récupérer les visages que j'avais dans iphoto et je n'ai pas la possibilité d'ajouter des visages sur une photo: s'il y a deux personnes sur une photo et que iphoto n'en a choisi qu'une je ne peux pas nommer l'autre.
j'ai essayé d'ouvrir iphoto: on me dit de le mettre à jour et ensuite on me dit que ce n'est pas disponble dans le store français
Bonjour, idem pour moi, je regrettes Iphotos, beaucoup plus fluide, et de nombreuses possibilités que ne présente plus photo, c'est très dommage!!!
 
OK. Mais je ne comprends pas comment ça marche. Quand j'essaye de déposer des photos sur l'icône du Flux de photos dans la barre latérale, rien ne se passe.
Bonjour,
Selon Apple je cite:;)
"Vos nouvelles photos apparaissent automatiquement sur vos appareils iOS, vos ordinateurs ou votre Apple TV configurés avec Mon flux de photos. Ce processus s’effectue indépendamment de l’appareil iOS ou de l’ordinateur utilisé pour stocker ou importer les nouvelles photos. Pour connaître la configuration requise, consultez l’article Configuration système requise pour iCloud de l’assistance Apple.
Sur votre appareil iOS 7 ou iOS 8
  • Allez dans Réglages > iCloud > Photos (ou Réglages > Photos et appareil), et activez Mon flux de photos.
Lorsque Mon flux de photos est activé, les nouvelles photos stockées dans votre appareil iOS sont téléchargées dans iCloud, si votre appareil dispose d’une connexion Internet via Wi-Fi. Les nouvelles photos apparaissent automatiquement dans Mon flux de photo sur vos appareils iOS 8 lorsque la Photothèque iCloud bêta n’est pas activée. Lorsque la Photothèque iCloud bêta est activée, elles font partie de votre bibliothèque de photos et apparaissent dans Toutes les photos. Elles s’affichent dans Mon flux de photos sur vos autres appareils, notamment les appareils iOS 7, les ordinateurs Mac et Windows, et l’Apple TV."

et

  • Sur un iPhone, iPad ou iPod touch : vos nouvelles photos apparaissent dans l’album Ajouts récents (ou Mon flux de photos sous iOS 7) de l’application Photos. Sous iOS 8, les photos prises au cours des 30 derniers jours sont transférées vers l’album Ajouts récents. Les photos datant de plus de 30 jours sont importées dans l’onglet Photos. Découvrez comment localiser vos photos sous iOS 8. Sous iOS 7, vous pouvez rechercher vos photos en touchant l’onglet Flux de photos, puis Mon flux de photos.
  • Sur un Mac : vos photos apparaissent dans la section Albums partagés, sous iCloud, dans iPhoto 9.5 ou Aperture 3.5. Si vous disposez d’une version antérieure d’iPhoto ou d’Aperture, vos photos se trouvent dans la section Flux de photos. Dans iPhoto 9.4 ou version ultérieure, ou Aperture 3.4 ou version ultérieure, ouvrez l’album Mon flux de photos.
 
C'est merdique, j'ai que des problèmes depuis la dernière mise à jour qui me l'a installé sans me demander mon avis. En plus je ne vpois pas l'interet du truc, on ne peut rien faire (suppression, modification ou autre truc) ou je n'ai pas trouvé...

En plus ca rentre en conflit avec i-photo (Toutes les photos et vidéo sont en double au telechargement au moment ou je branche mon i-phone). Comment le désinstaller???
 
C'est nul inutilisable non professionnel et en dessous de tout
Que ce soit la bibliothèque et son classement ou la retouche d'image
Et pour iCloud Cest une merde
Heureusement qu'il y a Dropbox


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est nul inutilisable non professionnel et en dessous de tout
Que ce soit la bibliothèque et son classement ou la retouche d'image
Et pour iCloud Cest une merde
Heureusement qu'il y a Dropbox


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je n'irais pas jusque là mais l'écosystème proposé par Apple ne répond pas non plus à mes besoins car =
- j'ai près de 40000 photos en stock et je n'ai pas vraiment les moyens, ni le besoin, de tout stocker dans iCloud.
- j'ai de mes iDevices un usage mi-pro mi-perso et tout mettre dans un seul cloud ne me convient pas du tout = la possibilité qu'avait l'ancien iPhoto de faire apparaître, via le menu Préférence-Comptes, des services de "nuages" différents = iCloud mais aussi Flickr,... me manque particulièrement sur Photos.
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
J'ai désactivé le flux de photos car je n'ai pas envie que toutes les photos importées dans Photos soient automatiquement transférées sur mes iBidules. Je ferai le transfert "à l'ancienne", par iTunes.
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
il a aussi "un bug", pas encore corrigé dans la version 1.0.1 (215.39.0) du 10.10.4 en beta. il garde pas la position plein écran (comme les autres apps), au démarrage du mac ou de son ouverture.
on dirait qui leur manquent les beta testeurs.
 
bonjour

en fait, après 1 jour de manip, et aide, vu qu'on peut développer chaque menu de retouche, les mêmes fonctionnalités qu'avant sur Iphoto, mais pour cela il faut cliquer à droite sous le menu pour dérouler la flèche
 
Moi, je suis revenu à iPhoto. J'ai l'impression d'une régression avec Photo qui me parait - une fois de plus chez Apple - être plus une version beta qu'une version aboutie.
Je réalise beaucoup de livres et j'utilise beaucoup l'insertion de carte. Avec iPhoto, il suffit de saisir le nom du lieu pour qu'il se positionne sur la carte, simple et rapide. Avec Photo, c'est la galère, faut centrer la carte au bon endroit et saisir le nom, il n'y a plus cet automatisme. Résultat, si vous ne faite pas attention, comme Photo vous localise et bien il centre sur votre lieu actuel et si vous saisissez le nom d'une ville, il la met à cet endroit. C'est comme ça que j'ai placé Annecy à Reims.....
 
Attention, les photos que j'utilise ne sont pas géotaguée, elle provienne de mon appareil photo, pas de mon iphone.

Sinon pour changer les données , sur iPhone, y a une appli : ExifManager et sur Mac, il y a ImageExifEditor
 
Simple question : comment faire pour restaurer une photo depuis time machine et qui concerne l'application photos et pas iphoto ? J'ai regardé dans une sauvegarde time machine mais je n'ai pas accès au contenu de la bibliothèque photos. Je vois juste le fichier principal. Merci d'avance.
 
Suis je seul à ne pas pouvoir faire un glisser/déposer depuis photo dans un mail (outlook) ou meme dans un document word ???