Angoisse d'un futur switch !

Tipoi

Membre confirmé
22 Octobre 2006
11
3
Et voilà, je me suis lancé ! Mardi soir j'ai commandé mon futur MacBook (via l'offre de la BNP), et j'espère le recevoir demain! :D
Je ne vous cache pas que le week-end me semble long, très long, interminable même !
Alors pour tenté de tuer le temps, je parcours ce forum en long en large et en travers, afin de trouver le maximum de conseils pour un switch réussi !

Et oui, je n'ai jamais eu de mac entre les mains, alors forcément, j'angoisse, j'ai peur d'être perdue, de ne pas me faire à l'interface OS X, de ne pas perdre mes vieux réflexes windosiens ! m'enfin, je compte sur vous pour m'aider!! ;)

Ah oui, j'ai repéré une jolie petite housse ici => http://www.be-ez.com/prod_larobeautomn.html
Mais je ne sais pas du tout où la trouver, si quelqu'un peut m'aider, ce serais pas de refus !

Voilà , je voulais aussi dire que je suis très contente d'être tombé sur ce site, vous m'avez l'air d'être une communauté dynamique et très sympathique !

Enfin, si vous avez des conseils à me donner, hésitez pas !

Sur ce, BON APRES MIDI à tous, moi je vais faire le ménage histoire de faire passer le temps un peu plus vite et d'acceuillir la bête dans les meilleurs conditions (avec photos à l'appui, vu que vous avez l'air d'aimer les switchs en images !!)

:zen:

• J’aime
Réactions: Tarul et HmJ
Justement, qu'est ce qu'il te tracasse dans ce switch ? L'utilisation sur le Mac de tes données PC (audio, vidéo, texte, etc...) ? L'utilisation de OS X et des ses softs ? Dis nous tout alors ! :D

Voilà , je voulais aussi dire que je suis très contente d'être tombé sur ce site, vous m'avez l'air d'être une communauté dynamique et très sympathique !

Bonjour à toi :coucou: et bienvenue,

Et voilà, je me suis lancé ! Mardi soir j'ai commandé mon futur MacBook (via l'offre de la BNP), et j'espère le recevoir demain! :D

De toute manière c'est un mac donc pas d'hésitation tu as fais le bon choix; par contre tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire mais peut-être un peu plus de RAM serait un petit plus. ;) Va voir les topics à ce sujet. :up:
Par contre tu vas le recevoir si tôt? :confused: Ra, c'est par la bnp que j'aurais du commander le mien. :rose: :siffle:

Je ne vous cache pas que le week-end me semble long, très long, interminable même !

Comme un enfant qui attends fébrilement Noêl? :D :cool:
Tu me diras c'est normal, mais le jour où tu le reçois fais bien attention aux premières utilisations de batterie: tu charges complétement AVANT de l'allumer puis tu débranches et tu utilises TOTALEMENT la batterie jusqu'à ce que ton macbook s'éteigne tout seul (et cela malgrès le signal d'alerte) et enfin tu RECHARGES COMPLETEMENT sans jamais débrancher la prise (surtout sur la fin).
C'est de la durée de vie de ta batterie qui en dépend. :) :zen:

Et oui, je n'ai jamais eu de mac entre les mains, alors forcément, j'angoisse, j'ai peur d'être perdue, de ne pas me faire à l'interface OS X, de ne pas perdre mes vieux réflexes windosiens ! m'enfin, je compte sur vous pour m'aider!! ;)

Tu vas voir comme c'est TERRIBLE le mac. Un peu déroutant au début mais un petit bouquin d'aide (genre "pour les nuls") peut être utile, quoique…:confused: Une fois l'interface comprise tu vas te lancer dans des choses que tu n'imaginais même pas sous pc. :rateau: :D :D

Enfin, si vous avez des conseils à me donner, hésitez pas !

Et bien on fera de notre mieux mais tout le monde n'a pas les mêmes connaissances. Enfin globalement tu trouveras toujours réponse à tes soucis dans la plus grande courtoisie. :zen:

Sur ce, bon switch :up: et @ bientôt.:coucou:

Merci pour vos réponse !

Lors de la commande, il est annoncé 5 jours ouvrés pour la livraison, je pense donc que lundi ou mardi ce sera bon (je croise les doigts!!!)

Mon macbook me servira principalement pour mes cours => traitement de texte et internet, et surement un peu de musique et de photos. Je voulais rajouter de la ram mais O2i étant en rupture de stock, je vais finalement attendre, je verrais bien à l'usage si j'en ai besoin. je ne suis quand même pas obligé de mettre la ram au moment où j'achète l'ordi ??

Pour la housse, j'ai bien penser à regarder dans "where to buy", mais il n'y a aucun magasin proche de chez moi (fin fond la haute-savoie...:( ), alors je me demandais si vous connaissiez un site fiable pour la commander.

Merci pour le conseil de la baterrie, ca va etre long d'attendre que la batterie soit totalement chargée ? parceque je vais etre pressé d'appuyer sur 'on' quand je l'aurais !!!:p

Et sinon, quelques petites questions en vrac :
* y a t'il un logiciel de traitement de texte fourni? et si non, que me conseillez vous ?
* quels sont les utilitaires "indipensables" à télécharger ?
* pas mal de mes cours sont sur power point, que dois-je télécharger pour pouvoir les visionner ?
* j'hésite a installer boot camp... j'espère quand meme pouvoir m'en passer ! mais si je l'installe, est-ce que ca ne risque pas de surcharger et ralentir l'ordinateur ?

salut sa fait 3 jours que j'ai mon macbook, et franchement c'est facile a prendre en main.

je te conseil le site "osx facile" pour avoir plein d'idée et de conseils simples et utiles.Genre installer un logiciel.

Ensuite tu trouvera comme traitement de texte Neoofice qui est entierement compatible avec office. tu pourra transferer des documents tapés avec word sur ton MB et les lire avec neooffice.

enssuite tu aura plein d'application a telecharger tel que VLC, firefox ou msn. c'est facile a installer.

je ne te cache pas que c'est different dun PC mais c'est tellement logique qu'en cherchant un peu on trouve facilement.

3 jours dutilisation de mon MB et quand je rallume mon PC, tout me parrait grossier et beaucoup moins beau. Cette compatibilité PC et MAC ete importante pour moi car je garde mon PC fixe, a ce niveau pas de soucis.

Par contre je suis deja en train de penser que mon prochain fixe sera un mac.:up:

Sincerement il n'y a pas de soucis a avoir, le moindre soucis eventuel a une solution, il y a un tas de gas qui s'y connaissent sur ce forum.

voila!:p

Alors les petits logiciels sympa:

- oubli msn et télécharge plutot Adium c'est pareil mais au moins ça plante pas :D
- Onyx qui te permet de faire du nettoyage sur ton ordi
- skype si tu veux appeler
- VLC est nettement plus compatible que quick time
- éventuellement fire fox pour certaines page qui refuse de s'ouvrir sous safari
- stuffit expander pour décompresser certains fichiers
- après tout dépend de ton utilisation: pour tater des site internet à la façon dream weaver tu as NVU qui est gratuit, si tu veux programmer toi même donc avoir un éditeur de texte prend plutôt Smultron que text edit (dans la machine)
- pour de la retouche d'image tu as le faameux "the gimp"

Enfin pour un traitement de texte par rapport à tes cours tu as toujours en open source la très fameuse suite "open office" mais là tu devras installer X11 pour que ça marche.
Perso j'ai eu trop de soucis de compatibilté avec open office du coup rien ne vaut la suite bureautique de microdau** pardon microsoft qui est super sur mac (qui plante un peu mais super). Là t'aura pas de soucis quant à tes cours sous power point.

Bon d'autres soucis? c'est encore dans mes possibilté pour le moment. :p :D

Bon voilà, j'ai le macbook ... il est beau, il est génial, mac os x nefait pas si peut que ca finalement
mais (et oui, y'a toujours un mais) .. je n'arrive pas a me connecté en wifi !
J'ai un modem alice que mon mac a reconnu immédiatement, quand je vais voir dans les connexions internet, il me dit que je suis connecté .. seulement je ne peux rien faire qui nécessite internet ! et je ne ais pas du tout comment faire ! j'ai bien essayé d'aller dans les paramètres avancés, mais je comprends rien !! HELP !!!!
Ah j'oubliais, je sais pas si c'est un détail qui a son importance, mais ma soeur arrive a se connecter au wifi avec son portable windows ..

Bravo et bienvenue a toi. Pour le modem, euh... Je passe :D Tu nous confirme qu'avec le meme modem, un autre ordinateur se connecte sur Internet sans probleme ? Si cet autre ordinateur fonctionne, l'as-tu configure d'une facon speciale, comme par exemple assigne une adresse IP, une adresse DNS ? Cela ne te dit rien ?

bonjour à tous !
Je vous re-explique mon problème de wifi, car je me rend compte que je n'ai pas été très clair dans mes explications hier !
J'ai donc une alicebox, relié en poste principal ethernet à mon pc de bureau; ce que je souhaite, c'est connecter mon mac en wifi (chose que ma soeur arrive parfaitement à faire avec son pc portable).
Sur le guide d'installation d'alice (http://www.aliceadsl.fr/alicebox/pdf/guide_installation_CT633_alice_online.pdf), dans la rubrique mac (cf p.3), seul poste principal en ethernet apparait ... est ce que cela veut dire que l'alice box et le wifi sur un mac sont incompatible ? parceque si c'est ca, je vais encore + détestée cette blondasse d'Alice (oups, désolé, je m'emporte..!!!!!)
J'ai également essayé de l'installer en poste principal wifi (cf p.31), mais je n'ai pas réussi, je n'ai pas compris d'où venait le problème !
Je suis novice et un peu allergique au langague adsl .... ce qui ne m'aide pas à résoudre le problème!
je lance donc un SOS déséspéré !!!!
Mais por finir sur une note d'optimissme : a part ce problème de wifi, je suis très très contente de mon switch !!!!

bonjour à tous !
Je vous re-explique mon problème de wifi, car je me rend compte que je n'ai pas été très clair dans mes explications hier !
J'ai donc une alicebox, relié en poste principal ethernet à mon pc de bureau; ce que je souhaite, c'est connecter mon mac en wifi (chose que ma soeur arrive parfaitement à faire avec son pc portable).
Sur le guide d'installation d'alice (http://www.aliceadsl.fr/alicebox/pdf/guide_installation_CT633_alice_online.pdf), dans la rubrique mac (cf p.3), seul poste principal en ethernet apparait ... est ce que cela veut dire que l'alice box et le wifi sur un mac sont incompatible ? parceque si c'est ca, je vais encore + détestée cette blondasse d'Alice (oups, désolé, je m'emporte..!!!!!)
J'ai également essayé de l'installer en poste principal wifi (cf p.31), mais je n'ai pas réussi, je n'ai pas compris d'où venait le problème !
Je suis novice et un peu allergique au langague adsl .... ce qui ne m'aide pas à résoudre le problème!
je lance donc un SOS déséspéré !!!!
Mais por finir sur une note d'optimissme : a part ce problème de wifi, je suis très très contente de mon switch !!!!

calme toi, jeune ami(e) switcher. :)

Le macbook est compatible avec l'alice box, j'en suis sur. Car le wifi c'est une norme reconnu par tous (sauf pour le draft n), et enfin parceque le macbook de mon oncle se connecte sur la sienne. :)

Je pense que tu dois passer par une étape d'association, afin d'enregistrer ton macbook comme "utilisateur" de ton alicebox(ce procédé porte le nom de filtrage par adresse mac).
Tu dois avoir un bouton sur la box qui permet de démarrer l'association. Durant le laps de temps de l'association, tu dois redemander a ton macbook de se reconnecter sur l'alicebox.

après cela devrait être bon.

dit les photos, quand est-ce qu'on y a droit? :D

EDIT : Ce qui suit ne remet pas en cause ce qui est dit juste au-dessus par Tarul, mais si la simple démarche d'association du Wifi ne marche pas, alors peut-être que ce qui suit sera utile.

Salut,

Le filtrage par adresse MAC doit être activé sur ton AliceBox. Regarde cette section de l'aide d'Alice. Il se peut que cela réponde à ton problème ;)

Pour obtenir l'adresse MAC de ton Mac (je sais, ça fait bizarre :D), va dans Préférences Système/Réseau et choisis ta config Airport, ensuite dans configurer elle devrait t'être indiquée.

Ensuite tu te reportes à ce qui est dit dans l'aide d'Alice, tu rajoutes cet ordinateur à ceux autorisés. Et enfin, s'il y a une démarche particulière à faire pour associer un ordi au Wifi de l'AliceBox et bien tu la refais.

C'est bein au dessus de mes compétences actuelles; néanmoins je peux t'affirmer que cette blondasse arrive à se connecter en wifi sur un mac.:D

Mon ibook et le power book de mon amie sont tous les 2 en réseau et sur le net via l'alicebox.

Donc ce n'est qu'une histoire de port d'autorisation ou autre à résoudre. ;)
Bon courage et navré de ne pouvoir t'aider plus.:siffle:

calme toi, jeune ami(e) switcher. :)

....

dit les photos, quand est-ce qu'on y a droit? :D

Et oh, personne n'a demandé les photos ?
C'est quoi ce travail ?

:D :D :D

hm, comment dire sans être méchant. t'aurais pas oublier tes lunettes par hasard? :D

tu sais bien qu'en général sur les postes des switcheurs ou j'interviens, je demande systématiquement les photos. :D

ok ok, pourtant je viens de changer de lunettes :D :D :D

Mais bon, on a toujours eu les photos :siffle: :D

On va lui rende une visite a domicile pour le forcer a prendre des photos. :D

Tu viens mamacass? :D

On va lui rende une visite a domicile pour le forcer a prendre des photos. :D

Tu viens mamacass? :D

Ah d'accord, certains ne lise même pas tout...:rateau: :siffle: :D

j'ai peur d'être perdue
je suis très contente
je suis très très contente de mon switch !!!!

Tout porte à croire qu'il s'agisse d'une switcheuse... ;) :D Faites preuve de galanterie que diable! :D :D

(avec photos à l'appui, vu que vous avez l'air d'aimer les switchs en images !!)

On attend toujours, d'autres plus impatient…:D
Tiens j'y pense c'est une coutume que je n'ai pas respecté.:mouais: :confused: