Appel à témoins Appel à témoins : comment choisissez-vous votre opérateur mo

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part, ayant des proches dans la France Outre-Mer et internationnal c'est en fonction des destinatations. Free a été le premier a inclure les appels vers fixes DOM et mobiles DOM dans leurs offres. Je leur suit fidèle.
De plus, il y a le critère "pigeon" qui entre en compte. Je veux faire payer aux opérateurs, à ma modeste échelle, toutes les années ou je payais un forfait 1h à 40 euros... :eek::eek:

Pour auant je reconnais que ceux ci ont fait des efforts et que certaines offres me conviendraient mieux, mais j'ai la haine tenace...:D
 
En ce qui me concerne, pas plus de 30' de téléphone par mois, avec une freebox à la maison depuis 8 ans, la proposition à 0 euro est la seule applicable :)

De même pour les membres de la famille, nous ne sommes pas des consommateurs de smart-net-phone, en général 1h de communication / mois , plus de centaines de SMS pour mon fils.

Là aussi c'est devenu Free à 2 euros pour chaque.

En regardant le bilan en 2 ans :

60 euros/mois -> 4 euros ...
En ce qui concerne la qualité du réseau, vanté par les uns, dénigrée par les autres, elle ne pose aucun problème dans notre sphère de Vie/travail/loisir.

En conclusion, effectivement, dans mon cas, c'est clairement le tarif.
 
• Pour quelles raisons avez-vous choisi votre opérateur ?
Pour le prix et les services fournis. Free était le plus avantageux en septembre 2012 (les autres ne le sont pas encore assez pour que je change). Je voulais SMS/MMS et internet illimités ; les appels de préférence aussi, mais au moins avec une durée importante (3h min).

• Les offres sans engagement sont-elles importantes pour vous ?
Oui. Les offres avec engagement ne servent qu'à tenir le client et l'empêcher d'aller voir ailleurs quand il veut. Sans parler des problèmes pour résilier un abonnement dont on aurait plus besoin…

• Préférez-vous acquérir un téléphone subventionné ou nu ?
J'ai profité de la réduction de 50€ sur l'iPhone 5 chez Free Mobile. Je ne voulais pas l'acheter par mensualités. Je ne l'aurai pas acheté chez un autre opérateur, moyennant une subvention par le forfait, car, après calcul à long terme (2 et 3 ans), ça revient plus cher que de l'acheter chez Apple et de prendre un forfait sans subvention. Le téléphone n'étant pas un besoin vital il est préférable, à mon sens, de ne pas acheter un modèle cher si l'on ne peut pas le payer cash sans se ruiner.

• Concernant l'arrivée de Free Mobile début 2012, cela a-t-il changé quelque chose pour vous ?
Pas grand-chose à son arrivée : je n'avais pas de mobile.

• Êtes-vous passé chez le nouvel entrant, ou avez pu négocier un rabais avec votre opérateur?
Je suis allé chez Free pour mon premier forfait.

• Les opérateurs low-cost et/ou les MVNO ont-ils vos faveurs ?
Non.
 
Pour quelles raisons avez-vous choisi votre opérateur ?
J'avais besoin d'un iPhone pour tester du developpement iOS donc j'ai choisi l'operateur qui allait avec l'appareil. Et dans le pays ou je me suis etabli, c'est Orange.

Les offres sans engagement sont-elles importantes pour vous ? Préférez-vous acquérir un téléphone subventionné ou nu ? Concernant l'arrivée de Free Mobile début 2012, cela a-t-il changé quelque chose pour vous ? Êtes-vous passé chez le nouvel entrant, ou avez pu négocier un rabais avec votre opérateur?
J"ai accepte la formule telle qu'elle se presentait. Formule pour les entreprises, avec abonnement de deux ans reconductible.

Les opérateurs low-cost et/ou les MVNO ont-ils vos faveurs ?
Surtout pas. J'ai toujours evite autant que faire se peut. You get what you pay for.
 
Dernière édition:
Pour quelles raisons avez-vous choisi votre opérateur ?
- les services, le débit, le prix.
Les offres sans engagement sont-elles importantes pour vous ?
- oui, pour sûr!!! Les "intéressements" pour les offres avec engagement ne sont pas valables du tout chez les opérateurs, c'est de la poudre au yeux et ça leur permet de "tenir" leurs clients ce que je ne veux plus.
Préférez-vous acquérir un téléphone subventionné ou nu ?
- un téléphone nu, c'est de toutes façons toujours moins cher au final et s'il y a une casse, et que c'est éventuellement remboursé par une assurance, c'est le prix d'achat qui compte en l’occurrence le "vrai" prix.
Concernant l'arrivée de Free Mobile début 2012, cela a-t-il changé quelque chose pour vous ?
- Free a bien évidemment donné un coup de pied dans la fourmilière et on en avait besoin. Les autres ont dû faire des efforts après s'être gavé pendant des années. Merci Free.
Êtes-vous passé chez le nouvel entrant, ou avez pu négocier un rabais avec votre opérateur?
- Je suis passé chez le nouvel entrant pour revenir chez SFR 2 mois plus tard, les débits étaient vraiment pas terribles et SFR a baissé ses tarifs.
Les opérateurs low-cost et/ou les MVNO ont-ils vos faveurs ?
- Non, il ne faut pas tout tirer vers le bas, c'est un peu trop récurrent en ce moment.
 
Je suis chez Virgin Mobile, j'ai signé un contrat de deux ans pour un forfait à 21e avec une heure, SMS illimité de communication et 250Mo d'internet. C'est bien sûr un contrat subventionné pour un mobile dont j'en suis entièrement satisfait.
Oui, c'est cher pour si peu mais comme je ne ne téléphone quasi pas et que j'envoie que des SMS..

250Mo, c'est rien me diriez vous, mais ça me suffit : je n'utilise jamais mon iPhone dans ma maison, un ordi c'est bien mieux; mes déplacements sont courts, pas le temps de flâner sur le net, on ne capte pas la 3G dans le métro, j'ai accès au wifi de la fac quand je suis en cours.

Pour même prix, je peux avoir les forfaits tout illimité internationale blablabla ... mais qui ne me serviraient à rien. Mon forfait me satisfait pleinement avec mon petit 4S :D
 
je change de téléphone (iphone) tous les ans (à chaque nouvelle génération). À chaque changement de téléphone je me pose la question d'un changement de FAI (ce qui sous entend que si je prend un abonnement avec engagement, je prends un engagement de 1 an)

en effet je choisis mon FAI d'abord selon le cout total : cout du fortait + cout du téléphone. Ainsi je peux m'engager soit un an ou alors prendre un forfait sans engagement, en fonction du cout total sur 1 an, le plus avantageux.

Toutefois la qualité réseau est primordiale : ainsi je peux payer plus pour avoir un réseau plus solide. voilà pourquoi j'ai fait une croix sur Bouygues, Free (que j'ai testé) et....SFR avec qui j'ai eu de nombreux problèmes (perte du signal, appel non reçu).

voilà pourquoi je suis aujourd'hui chez SOSH, car Orange dispose du meilleur réseau en Alsace et l'offre à 24,9€ de sosh + iphone5 32go a le cout total le moins chère actuellement.

enfin la 4g ne m'intéresse pas : tant que je suis au travail ou chez moi je suis en wifi, et lorsque je sors la H+ me suffit, car je ne surf pas beaucoup 3G/H+ (pour tenir au niveau de la batterie notamment).
 
Pour quelles raisons avez-vous choisi votre opérateur ?

Tout ce qui m'intéresse c'est la possibilité d'utiliser la 3G en mode tethering (modem) dans le train. J'appelle 15 min par mois et envoie environ 50 SMS, c'est pas le forfait illimité qui va me faire changer grand chose !

J'étais chez SFR avec une formule carrée 2h + option tethering, pour une cinquantaine d'euros ; je suis passé chez Free en fin d'année dernière à la fin de mon engagement avec l'offre à 20€. J'aurais pu l'avoir moins cher mais j'avais déjà pris une SIM de secours à zéro euro dès la sortie de l'offre grâce à mon abo ADSL.

Les offres sans engagement sont-elles importantes pour vous ?

Non, je n'ai jamais rechigné à me réengager tant que l'opérateur me contente. Je suis resté plus de 10 ans chez Orange engagé.

Préférez-vous acquérir un téléphone subventionné ou nu ?

Nu, évidemment, ça revient bien moins cher !!!

Concernant l'arrivée de Free Mobile début 2012, cela a-t-il changé quelque chose pour vous ? Êtes-vous passé chez le nouvel entrant, ou avez pu négocier un rabais avec votre opérateur?

Effectivement, je suis passé chez eux dès la fin de mon engagement chez SFR, qui n'a pas daigné m'accorder de réduction.

Les opérateurs low-cost et/ou les MVNO ont-ils vos faveurs ?

Pas plus mais pas moins que les autres. Encore une fois, tant que j'ai de la 3G illimitée pour pas cher, peu importe que ça soit chez Pierre ou chez Paul !
 
Bonjour,

Pour ma part je suis chez Sfr depuis 2006. Mon forfait actuel comporte les appels illimités vers fixes et mobiles, SMS et MMS illimités, 2 Go d'Internet, option 4G et d'autres détails... Je paye 30 euros en bénéficiant de 10 euros de remise multipacks.


Je choisis généralement mon forfait en fonction du prix, faut que ce soit raisonnable (30 euros en moyenne), si je veux acquérir un nouveau téléphone, j'aime autant bénéficier d'une réduction due à mon abonnement ou à mon ancienneté. Lorsque j'ai eu mon iPhone 4 en mars 2012, il avait un an déjà. Comme l'iPhone 4S venait de sortir et que j'ai souscrit un engagement de 2 ans, j'ai eu le choix d'avoir un iPhone 4 à 200 euros ou un iPhone 4S à 290 euros avec un forfait à 40 euros à ce moment là (8 euros de remise multipacks ici).


Aujourd'hui, je commence à vraiment m'intéresser aux forfaits sans engagement, notamment le forfait RED de Sfr à 20 euros comprenant quasiment les mêmes options que mon forfait actuel mais avec 10 euros de moins, c'est pas négligeable... Le seul bémol c'est que ces forfaits ne permettent pas d'acquérir un smartphone à tarif préférentiel (je comprends d'un côté) et comme j'ai envie de m'offrir l'iPhone 5 (j'attendrai la sortie de l'iPhone 5S), j'ai moins envie de dépenser 600 euros... Donc je pense rester sur un forfait à engagement jusqu'à son échéance, ce qui me permettra d'avoir mon nouveau smartphone à un prix un peu plus abordable.


Pour l'instant je n'envisage pas de changer d'opérateur puisque je bénéficie de remises vu que j'ai aussi une box. C'est plus pratique je trouve.


Voilà voilà :)
 
J'ai toujours préféré l'ancienneté, l'étendue de la couverture et le service universel, jamais le prix. J'ai donc pris Orange.
 
Les histoires d'opérateurs et d'abonnements me sont sortis par les yeux : l'arrivée des "low-cost" est une situation plus tenable, pas d'embrouilles, pas de clauses, pas de remise en question des processus de résiliation et des frais s'y rapportant.

Mon premier opérateur très satisfaisant à l'époque, SFR, j'en suis parti pour aller chez Orange, parce que exclusivité iPhone à l'époque. Depuis, je suis maintenant chez Bouygues alors que je ne voulais pas y aller.
Mais leur proposition (forfait + option téléphonie vers la Chine + modem) a vraiment fait la différence.
L'autre ligne dans le foyer est chez Free pour des raison économiques et du service amplement satisfaisant pour 2€/mois.

Je terminerai en disant que les histoires d'abonnement sont absolument grotesques, aliénantes et antisociales.
Toutes les offres de "Bienvenue" quand on change d'opérateur sont de l'ordre de la péripatéticienne et du maquereau. On drague, on séduit, on attire, et… on se fait b…ser…
Dans l'histoire on sait qui est le maquereau. Quand à la femme en question, c'est moins évident.

A quand l'offre de "bien-rester" ?! A quand une relation avec une clientèle basée sur des échanges commerciaux sains ??

On est passé d'une situation d'adhésion (par rapport à des actes volontaires) à une société d'abonnement (par rapport à des actes subis). Totalement aliénant.
 
Etant mobil de par ma profession et ma vie,:D j'ai un 4s qui en me déçoit toujours pas, orange pour sosh et voilà 20 euros par mois, pour une totale, à quand un Iphone compatible avec la 4G, car seulement là est l'avenir de nos ibule pommé, pour le téléphone, vu que j'ai un Ipad wifi, j'utilise mon téléphone comme modem, ce qui va très bien, mais avant d'envisager la 4G j'aimerais savoir quand la 3G sera bonne partout?:confused:
 
C'est comme pour les élections, je choisis le moins pire.

Ce sont de tels escrocs que j'en boycotte déjà deux sur les quatre.

J'avais une opinion favorable pour free, mais ils ont bien déconné avec la 3g sur Paris, donc je suis retourné chez le seul que je ne boycottait pas.
Une fois que Free aura un bon réseau, je retourne chez eux, car je leur fait confiance, ils ne m'ont jamais volé, ils sont à l'origine des boxes et sont et seront toujours à la pointe de l'innovation.
Il n'y a que sur les femtocell où ils sont à la traine et c'est dommage car si j'avais eu des femtocell je serais resté chez eux.
 
Dernière édition:
- Par rapport au prix et de mes besoins - par exemple pour mes parents, ils ont un petit portable sans internet, seulement pour être appelé et appeler, donc le forfait Free 2€ 2h d'appel/SMS illimité leur suffit amplement.
- Qualité du réseau en ce qui me concerne, 3G et ensuite tarif, donc Sosh qui passe mieux chez moi que Bouygues.

Y a 2 ans j'étais chez SFR. Pour 150€ j'avais un iPhone 4 et le forfait 45€ (2h, 3 numéros illimités, SMS/MMS illimités, 3G 1Go -réduit au-dela-, chaînes TNT.) Ce forfait je l'exploitais au-delà et à fond. Environ 25h/30h de communication (en n° illimitée) et mes 2h du forfait exploitées, 3/4000 SMS, 3Go de DATA.
 
Tout d'abord je ne remercierai jamais assez FREE pour avoir cassez le marché du mobile.Avant FREE, comme énormément de personne, pour ne pas dire tout le monde ( hors prépayé) je prenait un abo hors de prix et un mobile subventioné avec des contrats d'un an (surcout opérateur sur un an au lieu de 2; sa aussi c'était honteux).
Depuis FREE je pense sans engagement donc des mobiles nu débloqué (j'ai fait la queue pour l'iphone 5 devant l'apple Store de Bordeaux) c'est sur sa fait plus mal au portefeuille mais la liberté absolu et un portable débloqué d'origine.
Petite appartée, pensez a débloqué vos mobiles 3 mois après car si vous le mettez dans le circuit de l'occasion et qu'il est bloqué c'est la misère pour le futur acquéreur et encore plus pour un iphone(désimlockage itunes).
Pour moi j'ai cherché un forfait qui s'adapte selon ce que je fais sur mon iphone. Je cherchais de la data beacoup de sms et un peu de blabla.
J'ai opté pour un forfait ajustable de chez Zéro forfait. Car je n'ai pas envi de metre 19.99€/mois. Si un mois je consomme beaucoup je serais a 19.99€ et si un mois je fais pas grand chose sur mon phone je payerai 4.99€.
Actuellement je peu dire que je suis sur une moyenne de 12€/mois sans se priver. (Dans le palier max j'ai 2Go de data et jusqu'à présent sa me convient tout a fait)
J'ai testé B and You mais c'est du 19.99 constant idem chez SFR avec je ne sais plus quelle formule. Free 2€ mais pas de data.
J'ai voulu essayer Joe mobile mais la encore c'est de l'abo fixe mais modulable par l’utilisateur.
Le dernier que je testerai c'est PRIXTEL qui lui aussi est basé sur des paliers mais différents de Zero Forfait (et avec 3Go dans le dernier palier)
Voila mon retour utilisateur.
PS: Merci a l'Etat d'avoir simplifier la portabilité du numéro avec le RIO.
 
Jusqu'à maintenant, j'avais toujours choisi mon opérateur en fonction du tarif le plus bas jusqu'à arriver à un forfait Free 2€ (je n'ai pas trouvé moins cher... :D ).
Cependant, j'habite maintenant dans un petit village que seul SFR couvre (et en 3G... plus rapide que l'ADSL qui se limite à du 512 Kbps !). Je vais donc passer à un forfait RED qui ne m'apportera rien de plus mais me coutera 3€ plus cher chaque mois.
 
Free Mobile depuis Janvier 2012

J’étais / je suis (indécis) un Free de cœur.
Je suis partager j'aime l'abonnement a 20 € illimité et le bouleversement dans les tarifs du mobile.
Mais avec le temps j'ai déchanter sévère.
Free Mobile a des problème data dans la région ile de France selon X.Niel.
j'habite en Ardèche et mon réseau est plus que merdique... BREF l'a n'est pas le sujet.
Au moins Orange avec la praline qui me mettait (100€) pour le même abonnement il assurait grave au niveau réseau.
Mais bon je préfère un mauvais réseau que 100€...
Puis une sorte de respect grâce a Free donc je reste chez Free.
Quand tu touche le sol tu peux que remonter :)
 
Bonjour à tous,

J'ai commencé avec toute une série de NOKIA et les forfaits de base il y a fort longtemps en 1997…
A cette époque, on payait fort cher les heures de communication, et les sms n'étaient pas encore inclus dans les forfaits. Je ne parle même pas des mms :) qui n'existaient pas encore.
A cette époque, j'étais SFR puis orange. La couverture réseau était "correcte" par rapport à Bouygues qui venait de se lancer.

J'ai franchi un "grand pas" lors de l'achat de l'iPhone 3G. Je n'ai pas acheté le premier du nom en edge car il me semblait qu'il valait mieux attendre de profiter pleinement de la 3G. La 3G était en cours de déploiement en france et je voulais attendre (un peu comme la 4G en ce moment d'ailleurs).

J'ai donc acheté un iPhone 3G le jour de sa sortie en France. J'ai pris le seul forfait iPhone à peu prêt correct à cette époque : Orange Iphone à 49 Eur / mois.
De toute manière, Il n'y avait pas le choix. Pour avoir un peu de data, c'était la seule solution. Orange était à cette époque le seul opérateur à distribuer officiellement l'iPhone et il n'y avait pas encore de smartphone concurrent digne de ce nom.
Je l'ai conservé 2 ans (j'ai sauté le 3GS).
Lorsque l'iPhone 4 est sorti, je l'ai acheté directement chez Apple pour l'obtenir plus rapidement et non simlocké. J'avais demandé une microsim chez Orange et tout s'est très bien passé. J'étais toujours vers les 50 Eur/mois.
Ensuite, je suis passé au 4S toujours en l'achetant chez Apple. Le fait d'avoir le téléphone via Apple a toujours présenté pour moi une certaine facilité. Commande rapide, sûre. Le transfert de carte sim a été transparent.
Mi 2011, les rumeurs de l'arrivée de Free sur le marché des mobiles ont commencé à tout remuer. Et Sosh a été créé. Lorsque j'ai pu passer directement de Orange à Sosh, j'en ai profité. Je suis passé d'un forfait à 50 Eur à un forfait à 19Eur/mois. La qualité du réseau était identique. Seul le service est soit disant moi développé que chez Orange (pas d'opérateur téléphonique, tout se fait pas le web). Jamais eu à m'en plaindre.

Le premier jour de l'ouverture de Freemobile, j'ai pris un forfait à 16 eur avec la portabilité du numéro. Je me sentais un peu "redevable" à free d'avoir fait baisser les prix des forfaits donc tant qu'à faire, je me suis dit, autant aller chez Free. Je savait qu'il y aurait des soucis mais j'étais prêt à tenter le coup. Sim reçue très rapidement, portabilité faite. Un très bon départ…

Et puis, il y eu les jours suivants :
- pas de possibilité d'appel entre 18 et 21H
- échec en réception : plusieurs fois, j'ai eu des messages sur la Boite vocale de la crèche pour me dire que je devait venir chercher ma fille pour cause de fièvre. Mon téléphone était allumé, appel jamais reçu...
- téléphone qui chauffe avec une batterie qui ne tient qu'une journée.
- pas de Messagerie Vocale visuelle (c'est bête mais une fois qu'on s'y est habitué…)

Je suis resté chez Free 3 semaines. J'étais prêt à accepter une qualité un peu moindre mais un téléphone étant fait pour téléphoner et pour être joint, j'ai estimé que ces fonctions n'étaient pas remplies à cette date (ça semble mieux fonctionner maintenant). Je suis parti.
J'ai demandé une portabilité chez sosh et j'ai reçu une sim en 3 jours.

C'était en février 2012. Depuis, j'ai un forfait sosh à 19,90 qui me convient parfaitement. Je téléphone peu (je cherche surtout à être joignable tout le temps) mais je surfe beaucoup dans les transport en commun. Dans l'immédiat, mon forfait me convient bien et je ne compte pas en changer pour le moment. La couverture 3G est bonne et me permet de surfer correctement partout à prix correct. Ce forfait sans engagement me permettra d'aller voir ailleurs lorsque la 4G sera bien déployée à un prix correct (vers 29 eur par exemple).

Mon prochain téléphone sera un iPhone (pour garder toutes mes app) et il sera acheté sur le store non simlocké.
Quant à la qualité du réseau, elle est primordiale: un téléphone est fait pour téléphone (quoique...). Sans réseau, il ne me sert à rien. Je suis donc prêt à payer plus cher pour un service sans défaut. A ce jour, Sosh représente pour moi la bonne solution.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
 
Dernière édition:
Free, parce qu'étant abonné ADSL chez eux, j'ai pu avoir un forfait 15,99 € au début, puis maintenant 0,00 € qui me suffit parfaitement
 
apres 15 ans de bons et loyaux services de bouygues je suis parti chez free des le premier jour de l'offre car je suis client free adsl.

j'ai plus besoin de pouvoir telephoner que de me servir de la 3G dont je ne dépasse jamais plus de 200 Mega de data par mois.

c'est evidemment le prix qui m'a fait changer d'operateur en passant de 89 euros à 15,99 euros par mois.
 
Statut
Ce sujet est fermé.