D'abord le débit.
J'ai été en pleine ville totalement sinistré avec Orange. Le service était correct mais le débit misérable. De plus j'ai commencé à me heurter au comportement odieux de certains "conseillers" Orange (depuis, maintes fois constaté). On m'a répondu que j'avais de la chance d'avoir 512K et de ne pas être condamné au 56K comme d'autres.
Orange m'avait joint pour me proposer "gratuitement" (encore heureux) de passer à 1MO.
Quand je suis passé chez Free je suis monté à 6MO puis à 8MO. Ridicule, vu ma situation géographique d'alors mais suffisant pour moi.
Aujourd'hui je suis en campagne et je suis condamné à un petit 2MO chez Free. Orange me promet "au moins 1MO" et me ment effrontément sur le débit qu'ils pouvaient m'offrir dans mon logement précédent.
Ayant eu de très gros problèmes pour faire basculer la ligne de l'ancien propriétaire de ma maison vers une ligne Free (deux mois sans Internet et sans téléphone), j'ai pu mesurer la grossièreté des réponses de ces conseillers. Un sale con (pas d'autre mot, désolé) d'une mauvaise foi extraordinaire m'a engueulé au téléphone, me coupait la parole et m'ordonnait d'attaquer Free alors qu'ils étaient les seuls et uniques responsables (ils ne parvenaient pas à passer la ligne de l'ancien abonné à son nouveau domicile et en profitaient pour faire le mort en laissant la ligne active chez nous).
Je suis loin d'être satisfait de Free. A 2MO, c'est franchement limite pour pas mal de chose, mais chez Orange j'aurais le téléphone et Internet et point final. Chez Free j'ai un peu de télé en plus, la SeedBox que j'utiliserais davantage si je n'étais pas sur Mac (merci Apple et se téléchargements "interne"). La FreeBox est très correcte et intelligente. J'ai à me plaindre néanmoins d'une obligation de zapper entre la TNT et les chaînes Internet, les émissions de France Télévision en particulier ne passant plus en bas débit depuis quelques mois.
J'aime bien la V6 et le package Free en général, j'aime moins les problèmes de débit très fluctuant et vraiment insuffisante. Je n'aime pas non plus le fait que Free m'ait promis du 4MO et m'ait donc menti sciemment (après le 2MO devenait "évident"). Mais Orange est bien pire.
C'est donc le choix du "moins pire" que j'ai fait, et non celui du meilleur. L'aide en boutique d'Orange en particulier est une vaste blague. On peut ouvrir un compte chez eux en boutique et c'est tout. Toute modification doit se faire sur une ligne surchargée. A chaque fois que j'ai été chez eux pour modifier quelque chose pour mon abonnement iPad la réponse a été : "téléphonez, ici on ne peux pas faire ça". Du coup je leur ai demandé si ils pouvaient résilier : "non, on ne peut pas le faire ici, il faut téléphoner".
J'ai été en pleine ville totalement sinistré avec Orange. Le service était correct mais le débit misérable. De plus j'ai commencé à me heurter au comportement odieux de certains "conseillers" Orange (depuis, maintes fois constaté). On m'a répondu que j'avais de la chance d'avoir 512K et de ne pas être condamné au 56K comme d'autres.
Orange m'avait joint pour me proposer "gratuitement" (encore heureux) de passer à 1MO.
Quand je suis passé chez Free je suis monté à 6MO puis à 8MO. Ridicule, vu ma situation géographique d'alors mais suffisant pour moi.
Aujourd'hui je suis en campagne et je suis condamné à un petit 2MO chez Free. Orange me promet "au moins 1MO" et me ment effrontément sur le débit qu'ils pouvaient m'offrir dans mon logement précédent.
Ayant eu de très gros problèmes pour faire basculer la ligne de l'ancien propriétaire de ma maison vers une ligne Free (deux mois sans Internet et sans téléphone), j'ai pu mesurer la grossièreté des réponses de ces conseillers. Un sale con (pas d'autre mot, désolé) d'une mauvaise foi extraordinaire m'a engueulé au téléphone, me coupait la parole et m'ordonnait d'attaquer Free alors qu'ils étaient les seuls et uniques responsables (ils ne parvenaient pas à passer la ligne de l'ancien abonné à son nouveau domicile et en profitaient pour faire le mort en laissant la ligne active chez nous).
Je suis loin d'être satisfait de Free. A 2MO, c'est franchement limite pour pas mal de chose, mais chez Orange j'aurais le téléphone et Internet et point final. Chez Free j'ai un peu de télé en plus, la SeedBox que j'utiliserais davantage si je n'étais pas sur Mac (merci Apple et se téléchargements "interne"). La FreeBox est très correcte et intelligente. J'ai à me plaindre néanmoins d'une obligation de zapper entre la TNT et les chaînes Internet, les émissions de France Télévision en particulier ne passant plus en bas débit depuis quelques mois.
J'aime bien la V6 et le package Free en général, j'aime moins les problèmes de débit très fluctuant et vraiment insuffisante. Je n'aime pas non plus le fait que Free m'ait promis du 4MO et m'ait donc menti sciemment (après le 2MO devenait "évident"). Mais Orange est bien pire.
C'est donc le choix du "moins pire" que j'ai fait, et non celui du meilleur. L'aide en boutique d'Orange en particulier est une vaste blague. On peut ouvrir un compte chez eux en boutique et c'est tout. Toute modification doit se faire sur une ligne surchargée. A chaque fois que j'ai été chez eux pour modifier quelque chose pour mon abonnement iPad la réponse a été : "téléphonez, ici on ne peux pas faire ça". Du coup je leur ai demandé si ils pouvaient résilier : "non, on ne peut pas le faire ici, il faut téléphoner".
Dernière édition: