Bonjour,
Pour ma part, voici comment je procède :
Documents :
Je me suis abonné aux services factures en ligne des que cela est possible (Eau, Gaz, Elec, banques, etc ...)
Pour le reste, je scann tous mes documents que je nomme "AAA-MM-JJ - Nom du fichier".
Ensuite je les classe ensuite dans une arborescence de dossiers.
Pour le moment, compte tenu du mode de classement retenu, je ne fait pas d'OCR.
Je n'utilise pas devonthink (ou autre) car nous sommes 2 a y accéder (madame et moi)
Comme madame est sous PC, j'utilise une arborescence sur le NAS.
J'ai activé le Webdav sur le NAS, comme cela je peux répliquer les fichier sur ipad/iphone avec l'app "readdle doc".
Taches :
J'ai essaye tout un tas d'appli pour la gestion des taches (2DO / Busy ToDo, etc ...)
Et je dois dire que OmniFocus est tres loin devant.
Réplication entre Iphone/Ipad/Mac via Webdav.
C'est le bonheur. L'app est n'est pas donnée (loin de la) mais elle est excellente.
Gestion des informations :
J'utilise MAcJournal qui est très bien pour mon utilisation.
Mon seul regret, est qu'il ne gère pas la réplication WebDav car cela m'oblige a passer par mon Mac pour la réplication Iphone/Ipad.
Je regarde de loin Omnioutliner, mais il n'y a pas de version Iphone et pas de réplication entre MAC/Ipad pour le moment. Donc pas pour moi.
Pour la prise de note :
J'utilise Notability qui gère l'autosync et les services Cloud (J'utilise Webdav avec mon NAS)
Gestion des comptes :
J'utilise Icompta. (Un classique du genre)
Cuisine / Liste de courses :
J'utilise MAcGourmet, qui permet de générer une liste de course a partir de recettes sélectionner. (a condition d'y avoir rentré vos recettes)
Attention, la version MAC est obligatoire pour pouvoir rentrer les recettes
Toutes les App utilisées gère soit la réplication via Wifi/Bonjour, soit le webdav pour une utilisation avec un NAS car je n'utilise pas les services de type dropbox, evernote, icloud, etc ....
Franck.