Apple Watch Black Stainless Steel

• Créateur du sujet Créateur du sujet KevX94
  • Date de début Date de début
Bonjour.

Je viens de la voir en version bracelet sport noir à la Fnac.

Superbe. Un côté sport de la version aluminium par sa discrétion par rapport version acier. Un côté extrêmement classe par son côté brillant de l'acier teinté noir. Magnifique.

Mais ce brillant justement, ne marque t'il pas trop les traces de doigts ?

Et le bracelet en acier noir que j'ai pas pu voir, sur les photos il a l'air d'être moins brillant que le boîtier ?

Limite j'ai envie de craquer pour un modèle d'occasion (état neuf) m sur le bon coin...

Le bracelet à maillons est brossé, qu'il soit en Inox brut ou noir sidéral. C'est pour ça que tu trouves qu'il brille moins :-)

Le dlc ne permet pas ce genre de problème... Donc je serai surpris que tu trouves des gens avec ce type de soucis...

Tu parlais de difficultés avec les arrêtés vives non ?

Est-ce que les bords du bracelet ne vieillissent pas trop mal ?

Tu parlais de difficultés avec les arrêtés vives non ?

Est-ce que les bords du bracelet ne vieillissent pas trop mal ?
Effectivement, cela peut être le seul soucis, encore que je fais assez confiance à Apple pour avoir penser à réduire les arrêtés vive (aucune sur la montre, et je ne possède pas le bracelet pour pouvoir vérifier).

Hello à tous,

alors justement, moi j'ai pas eu de chance, j'ai une "tache" qui est apparue au niveau du fermoir. Comme dit, c'est pas l'oeuvre d'un impact mais plutôt d'un frottement, voila à quoi ça ressemble (dsl pour la qualité de la photo mais c'est dur à prendre correctement
445520c0ee707b3b7ec172.jpg

comme vous le voyez, c'est la tache blanche en bas du fermoir, au dessus de mon doigt.
Ce qui est bizarre, car l'inox a censé avoir été teinté dans la masse, donc le dessous devrait être noir.
Je suis allé en Apple store, ils ne peuvent rien faire, ils ne sont pas équipé pour ca.
Ils m'ont conseillé d'aller voir chez un horloger, je suis allé en voir 2, ils n'ont pas voulu prendre le risque de la polir et en examinant la montre, ils m'ont dit qu'il était peu probable que ça soit effectivement teinté dans la masse (dénigrement de leur part ou pas, difficile de savoir)
Vous avez une idée de comment enlever cela ??
Car le but c'est de la revendre (vous avez peut être vu mon annonce sur le site ioccasion)
a+
Pierre

Pour info on ne peut pas teindre un metal dans la masse, le plastique oui mais les métaux sont juste recouvert.
Et le revêtement noir s'obtient avec un processus très compliqué, donc t'es horlogers ne peuvent rien faire.

C'est un traitement de surface, ça n'est pas teinté dans la masse. Donc ça n'est pas réparable à mon avis...

Moumou92 tu confirmes ?

alors yes, je viens de vérifier par rapport a la vidéo de présentation de apple, c'est bien juste une sur-couche (je sais plus où j'ai vu cette histoire de teinté dans la masse), yes, donc en gros, on ne peut rien faire, c'est bien ça??

Rien à faire, le dlc se fait sous vide dans un four à plasma.,.. Ça se trouve pas chez un horloger ça... C'est un procédé cvd à base de méthane... Le plasma sert à cracker le carbone du méthane pour le déposer sous forme d'un mélange sp2 (graphite) / sp3 diamant amorphe... Les conditions de pression (vide poussé) et de température doivent être précis sinon on dépose plutôt du graphite ou du diamant... Le traitement de surface de préparation est aussi complexe pour l'accroche de la couche...

Si certains sont intéressés, je peut vous envoyer le miens vers ma thèse qui explique le procédé cvd de dépôt en détail...

Dernière édition par un modérateur: