Apple Watch Black Stainless Steel

• Créateur du sujet Créateur du sujet KevX94
  • Date de début Date de début
Oui en effet j'ai fait jouer mon droit de retractation car on a 14jours apres l'acceptation ensuite pour le crash test de cette sublime version de la Watch le gars au debut carresse l'acier et donc pour un test c'est nul lol Et pour adixya oui la Pebble est moche a cote d'une Watch mais moi j'aime bien son cote retro, son encre electronique qui au soleil donne une lisibilité extreme, et avec elle tu pouras te reveille avec vibration au poignet et a 129€ ca va...
Je n'ai jamais dit que l'Apple Watch etait naze bien au contraire et je le pense toujours [emoji6]

Pourquoi ne pas prendre un modèle beaucoup moins cher du coup ? Plutôt que de laisser tomber de but en blanc ?

Oui en effet j'ai fait jouer mon droit de retractation car on a 14jours apres l'acceptation ensuite pour le crash test de cette sublime version de la Watch le gars au debut carresse l'acier et donc pour un test c'est nul lol Et pour adixya oui la Pebble est moche a cote d'une Watch mais moi j'aime bien son cote retro, son encre electronique qui au soleil donne une lisibilité extreme, et avec elle tu pouras te reveille avec vibration au poignet et a 129€ ca va...
Je n'ai jamais dit que l'Apple Watch etait naze bien au contraire et je le pense toujours [emoji6]
Si tu trouve l application Pebble pour te réveiller fait moi signe je cherche encore ......

Bonsoir à tous,

Quelques photos de l'AW black à maillons en 42, quelques cadrans et une comparaison avec une AW inox 38 avec bracelet sport blanc (que j'ai utilisé depuis le 24). Le fond est blanc pour que l'on juge bien de la couleur et que la WB de l'iphone se règle correctement.

1KpqCUc.jpg

bYTTCNu.jpg

XeBNAz7.jpg

XXrl0vG.jpg

PitDOJI.jpg

MoPcpyI.jpg

qfmNO2M.jpg

gGHpNrK.jpg

PENdaXo.jpg

p5Q6y6m.jpg

0FEx9gg.jpg

vf2Arfv.jpg

D'une manière générale les premières impressions sont une grande solidité de l'ensemble. Le noir n'est pas un Space Gray comme on l'a sur les iphones ni iPad, le bracelet maillon rend l'ensemble plus lourd. Par contre par rapport au bracelet plastique, le port est plus agréable sur la journée.
J'avais rapidement vu le système d'ajustement du bracelet en Apple Store. De près il est assez rigolo. Je pense par contre que cela participe pour beaucoup au prix du bracelet et que c'etait inutile. Il suffisait de fournir l'outils qui permet aujourd'hui d'ajouter des maillons sur une montre classique. Mais c'est rigolo et rudement bien fait.

J'essaye de me faire au système d'ouverture fermeture, j'espere qu'il tiendra sur le long terme, ça me laisse un tout petit peu perplexe.

Sinon ben superbe objet... Je ne suis pas sûr de le garder pour l'instant, j'irais peut être vers une inox simple en 38 d'ailleurs, le 42 fait un peu trop massif, mais en même temps je me suis habitué à la 38.

Voilà... Si vous avez des questions...

Dernière édition:
Quelques photos de l'AW black à maillons en 42, quelques cadrans et une comparaison avec une AW inox 38 avec bracelet sport blanc (que j'ai utilisé depuis le 24).

[...]

Sinon ben superbe objet... Je ne suis pas sûr de le garder pour l'instant, j'irais peut être vers une inox simple en 38 d'ailleurs, le 42 fait un peu trop massif, mais en même temps je me suis habitué à la 38.

Jolie série de photos.

Rien ne t'empêche d'acheter un bracelet à maillons pour ta 38mm. :)

Pourquoi avais tu fais le choix de ce modèle? Pour la couleur? Pour la durabilité que rajoute le revêtement DLC?

Pour toi la 42mm est trop massif, quel est ton tour de poignet?
Les grosses montres sont à la mode, mais j'avoue avoir toujours préféré les montres fines et de petites tailles.

J'avais rapidement vu le système d'ajustement du bracelet en Apple Store. De près il est assez rigolo. Je pense par contre que cela participe pour beaucoup au prix du bracelet et que c'etait inutile. Il suffisait de fournir l'outils qui permet aujourd'hui d'ajouter des maillons sur une montre classique. Mais c'est rigolo et rudement bien fait.
C'est justement ça qui fait tout le charme de ce bracelet, ce système hyper bien foutu qui permet de le régler facilement et d'obtenir un bracelet à maillons avec un seul élément visible par maillon sur le dessus alors qu'habituellement ils font trop surchargés avec au moins 3 éléments visibles par maillon.

Certes ça le rend beaucoup plus cher, mais la simplicité d'utilisation, de réglage, de changement de ces bracelets correspond à l'ADN de la marque. S'ils n'avaient pas sorti quelque chose de différent là dessus tout le monde aurait crié à la fin d'Apple... Déjà qu'on le lit un peu partout !

Jolie série de photos.

Rien ne t'empêche d'acheter un bracelet à maillons pour ta 38mm. :)

Pourquoi avais tu fais le choix de ce modèle? Pour la couleur? Pour la durabilité que rajoute le revêtement DLC?

Pour toi la 42mm est trop massif, quel est ton tour de poignet?
Les grosses montres sont à la mode, mais j'avoue avoir toujours préféré les montres fines et de petites tailles.

La 38 est celle de ma femme qui me l'a gentiment prêté pour que je puisse après la dépanner si elle a besoin avec la sienne ;)

C'est un choix de coeur, c'est le seul modèle qui m'intéressait lors de la présentation de la Watch en septembre. J'ai été rebuté par son prix annoncé plus tard. Mais ai décidé de suivre quand même. La couleur et les maillons. Le reste n'est venu s'ajouter qu'après (DLC, etc.)
J'ai hésité avec l'alu grise... je l'ai essayée en Apple Store, je n'aime pas le contact du dos avec la peau, seule la céramique est supportable pour moi ainsi. Je n'aime pas cette matière qu'ils ont mis au dos de la version sport.

En Apple Store la 42 ne m'étais pas apparue massive (j'avais essayé une version à maillon mais la version "de base", pas la noire), je pense qu'il s'agit du mois passé avec la 38 ici.

J'ai un tour de poignet de 180mm, ce qui me qualifie mathématiquement pour la 42, mais le tour de poignet ne fait pas tout.
Après j'ai toujours eu une préférence pour les montres petites et fines (grand fan des Swatch Skin, même si leur durabilité laisse vraiment à désirer). L'AW est très épaisse pour moi, donc passer en 38 ou 42... on est plus à cela près.

Je conserve toutefois mon délai de rétractation car je ne suis toujours pas convaincu de la praticité et de l'utilité des montres connectées pour l'instant, je trouve ses concurrentes complètement gadget, et j'attendais depuis longtemps l'AW sur ce terrain pour juger de ce qu'une entreprise qui sait transformer un truc mal pensé en truc utile (pour faire simple) saurait en faire. Je persiste à penser pour l'instant que ce produit arrive trop tôt et que clairement la technologie ambiante n'est pas prête (miniaturisation et nouveaux concepts industriels pour les batteries).
J'aime beaucoup l'objet et elle s'avère parfois pratique cela dit.

L'Apple Watch, première version, n'est qu'au début de sa vie commerciale et elle a un potentiel d'évolution important grâce aux mises à jour logicielles. À n'en pas douter nous allons avoir de bonnes surprises dans les mois à venir.

C'est justement ça qui fait tout le charme de ce bracelet, ce système hyper bien foutu qui permet de le régler facilement et d'obtenir un bracelet à maillons avec un seul élément visible par maillon sur le dessus alors qu'habituellement ils font trop surchargés avec au moins 3 éléments visibles par maillon.

Certes ça le rend beaucoup plus cher, mais la simplicité d'utilisation, de réglage, de changement de ces bracelets correspond à l'ADN de la marque. S'ils n'avaient pas sorti quelque chose de différent là dessus tout le monde aurait crié à la fin d'Apple... Déjà qu'on le lit un peu partout !

Oui, je sais bien, cela dit, pour ma part j'ai une Swatch Skin à maillons... il y a une branche (une grande aiguille) qui rentre dans chaque maillon. Il suffit de pousser cette branche pour libérer un maillon. Ca se fait facilement, c'est pas cher, c'est rapide.

Je ne suis pas sûr non plus de régler ma montre tous les jours ;-)

Mais après je suis complètement d'accord et c'est bien ce que je dis ici. Le système est quand même super malin et bien pensé. Ce sens du pratique et du détail on ne le retrouve que chez Apple. Et à part le bracelet classique, ils ont tous cet aspect : ok les gars, ce mois ci on va s'occuper de ce bracelet, vous avez une semaine, rapportez vos idées. Là où des marques autres auraient procédé ainsi : ok, ils font comment chez Tissot ? En 3 exemplaires les copies s'il vous plait.

Mais en même temps, le bracelet maillon est à mes yeux le seul bracelet vraiment sérieux sur cette Watch (c'est un avis très personnel bien sûr) et je me dis que ce mécanisme super malin doit bien participer à au moins 40% du prix final. J'ai aussi tendance à penser qu'il faiblira par ce mécanisme. Apple est aussi coutumière de cela (je n'envisage et n'insinue même pas que ce soit volontaire hein). Tout ça rendant un objet qui gagnerait à ne pas avoir son prix grimper autant, un peu trop cher pour ce qu'il est en l'état.

Mais bon, c'est vraiment un super bracelet. Et le revêtement noir est superbe pour qui aime (la version alu brossé est superbe aussi)

L'Apple Watch, première version, n'est qu'au début de sa vie commerciale et elle a un potentiel d'évolution important grâce aux mises à jour logicielles. À n'en pas douter nous allons avoir de bonnes surprises dans les mois à venir.

Là où je diffère dans l'analyse, c'est que le développeur qui sommeil en moi et qui est très intéressé par cette nouvelle informatique, sait aussi que pour l'instant, on ne peut pas rendre cette Watch autonome vraiment (on ne peut miniaturiser un GPS assez en plus des capteurs actuels, on ne peut réduire plus la batterie ou bien augmenter sa capacité, on ne peut mettre une puce GSM dedans pour les mêmes raisons que le GPS, etc.), que le fait que l'iphone serve de moteur aux app participe grandement à la bonne tenue de la batterie (et que quand les app natives vont arriver on va souffrir sur la batterie) et que les interactions à la montre sont pénibles et fastidieuses.

Partant de ce constat, je ne crois pas aux évolutions logicielles. Je pense que oui ce type de périphérique a de l'avenir, mais que c'est beaucoup trop tôt. Un peu comme un be-bop mais avec un design sympa.

Je suis tout de même fasciné par où veut aller Apple avec cela.

Je n'ai pas du tout l'effet coup de massue que j'avais eu avec l'iPhone, l'iPad ou encore même les premiers MacBook Pro Unibody. C'est quelque chose qui m'interroge, mais ça n'est pas le sujet ici et pas lié à ce modèle précis de montre.
Et je suis quand même en train de plancher sur quelques usages pour des clients dans des apps actuelles.

• J’aime
Réactions: Vanton
Je partage tes doutes sur les smartwatch et je ne suis pas convaincu par ce que propose Apple aujourd'hui.

Je trouve la montre jolie et pourtant elle ne déclenche pas chez moi l'envie de l'avoir.

La version noire suscite ma curiosité a cause du DLC. Pour un maniaque des rayures ça pourrait être un point positif car malheureusement l'acier est susceptible aux rayures. Mes montres actuelles à maillons c'est titane ou céramique (titane fini par se rayer aussi :/).

J'attends la version suivante et les retour des utilisateurs de cette v1

Pour moi la dépendance à l'iPhone n'est pas un problème et je doute fortement qu'Apple fasse machine arrière, c'est un choix de conception et un choix marketing. Le nom Apple Watch au lieu d'iWatch en est la démonstration visible. On est dans la gamme des produits qui viennent en complément d'un autre produit ou service Apple. L'Apple TV est un complément à iTunes, l'Apple Watch est un complément à l'iPhone.

Je suis d'accord avec anthonyWatch a Apple Store opéra , sous sa vitrine, on est plus proche d'un gris très foncé que du noir.

Pour moi la dépendance à l'iPhone n'est pas un problème et je doute fortement qu'Apple fasse machine arrière, c'est un choix de conception et un choix marketing. Le nom Apple Watch au lieu d'iWatch en est la démonstration visible. On est dans la gamme des produits qui viennent en complément d'un autre produit ou service Apple. L'Apple TV est un complément à iTunes, l'Apple Watch est un complément à l'iPhone.

Pas idiot comme analyse.
J'attends vraiment de voir l'évolution de ce pan de l'informatique et le cycle de renouvellement que va proposer Apple... J'ai hâte de voir la WWDC aussi, pour beaucoup de raisons dont ce qui se profil dans la plateforme globale que propose Apple, et ce que va faire cette Watch au milieu. J'ai des pistes mais j'aimerai voir des confirmations maintenant, et de la stabilisation mais ça c'est autre chose.

Je suis d'accord avec anthonyWatch a Apple Store opéra , sous sa vitrine, on est plus proche d'un gris très foncé que du noir.

Je me suis surpris à penser la même chose à l'AS de Montpellier et ce matin en ouvrant la boite me trouver face à une Watch très noir a été un peu rassurant pour moi.
Au passage je ne sais pas si les versions vitrine sont vraiment les modèles que l'on a dans les boites...

Je la trouve bien noir en réel.

A voir aussi qu'en vitrine nous sommes à côté d'une couleur bois et un univers gris. Cela change la perception des couleurs ainsi que la balance des blancs des appareils photos (pour les photos que l'on a pu voir)

A voir aussi qu'en vitrine nous sommes à côté d'une couleur bois et un univers gris. Cela change la perception des couleurs ainsi que la balance des blancs des appareils photos (pour les photos que l'on a pu voir)

Et un fort éclairage qui brille comme dans un miroir sur ce modèle noir qui à l'air plutôt très brillant. Non?

Et un fort éclairage qui brille comme dans un miroir sur ce modèle noir qui à l'air plutôt très brillant. Non?
Oui, il prend très bien les rayons de lumière. Ainsi dans un éclairage domestique on a 1 ou 2 sources de lumière ce qui ne donne pas beaucoup d'occasions au bracelet de refléter grand chose, quand dans un Apple Store on a l'éclairage globale composé de 5-6 sources pour la table, plus l'éclairage interne de la vitrine composé de douze millions de Led :-P Ca aide pas.

Je partage tes doutes sur les smartwatch et je ne suis pas convaincu par ce que propose Apple aujourd'hui.

Je trouve la montre jolie et pourtant elle ne déclenche pas chez moi l'envie de l'avoir.

La version noire suscite ma curiosité a cause du DLC. Pour un maniaque des rayures ça pourrait être un point positif car malheureusement l'acier est susceptible aux rayures. Mes montres actuelles à maillons c'est titane ou céramique (titane fini par se rayer aussi :/).

J'attends la version suivante et les retour des utilisateurs de cette v1
Le titane est un matériau très mou, donc normal qu'il finisse par se rayer...