On n'est pas sortis du bain !
Les débats sur "vos plus belles photos", à mon humble avis, ne s'arrêteront jamais. À part les règles de taille et d'une photo par jour (et celle-là pose déjà des problèmes parfois), je ne vois pas bien quelles règles on peut imposer si on veut laisser le sujet libre à part la règle aussi floue qu'essentielle : "vos plus belles photos", c'est à dire : "faites le tri avant de poster". Cette règle imprécise est la règle clef mais tout le monde n'a pas la même serrure. En tous cas, elle dit clairement de faire attention avant de poster et elle fait confiance aux posteurs dans l'application (ce que j'aime bien aussi
)
Chacun a ses façons de photographier et de faire le tri. Les modos sont là pour corriger quand ils estiment, à tort ou à raison mais c'est comme ça, que le tri n'est pas assez sélectif.
Pour le reste, j'ai bien peur qu'on trouve tous les avis dans la nature et avec les meilleures des références. Les photos de musiciens de jazz peuvent en embêter certains, moi ça ne me déplaît pas
.
Pour répondre à Ponk et à ceux qui lui ont répondu, personnellement, dire qu'il faut varier les sujets, j'ai comme un doute : chacun a ses envies. Même si ça n'a rien d'un collectif artistique de haut niveau et si la comparaison est, o combien !, aventureuse
Imagine-t-on quelqu'un disant à Marcel Proust : "sors un peu de tes mondanités, fais-nous un reportage sportif, bon sang !
Bien sûr qu'on l'imagine mais serait-ce bien raisonnable ?
Les grands photographes ont souvent des thèmes préférentiels sinon exclusifs. Pourquoi les petits ne feraient pas pareil, au moins sur ce plan (c'est plus facile que sur la qualité du résultat
).
Si jp a envie de photographier des fenêtres, par exemple
moi, j'aime bien, pareil si iceland photographie des filles ou une fille, quand . La variété, on l'a à travers le nombre de posteurs. Certains postent varié, d'autres non, pour moi, c'est leur problème.
Sinon, parce que j'en ai profité pour lire le reste de ce fil (je ne l'avais pas fait à l'époque pour des raisons diverses et variées) comme d'autres, je ne vois pas bien quelles autres règles techniques pourraient être imposées (du genre flou, pas flou, cadrage, etc.) sauf à transformer le fil en calbireuse à fruits pas mûrs
Et comme jp, je pense que vouloir couper court aux commentaires, même si ça partait de la meilleure intention du monde, a eu des résultats un peu pervers : transformer le fil en galerie, faire monter la pression des frustrés ne pouvant causer
, etc. Mais, c'est vrai qu'en pratique, difficile de gérer ça.
Bon, j'espère qu'on verra encore plein de photos qui font plaisir comme c'est le cas (et aussi des photos qui plaisent moins, sinon, où allons-nous ?
)