"Bloquer" bluetooth pour le clavier

Taker

Membre confirmé
23 Décembre 2011
82
1
30
Bonsoir, je souhaiterais avoir une solution pour empêcher mon clavier bluetooth (celui fourni avec l'iMac 2011) de de connecter au Mac pendant que je joue à la PS3, comprenez par là que je souhaite l'avoir disponible pour le chat PS3.

Pour pouvoir l'y connecter, il faut obligatoirement qu'il ne le soit pas sur le Mac, et la seule solution que j'ai trouvé pour le connecter à la PS3 est d'éteindre l'iMac. Cependant j'enregistre mes parties avec une carte d'acquisition et j'ai donc besoin que l'iMac soit allumé.

Ainsi je voudrais que vous me soumettiez vos idées pour pouvoir le connecter sans souci à la PS3 l'iMac allumé. Je ne peux pas couper le BT étant donné que sinon je n'aurais plus aucun contrôle sur l'iMac. La solution serait de "bloquer" temporairement le clavier (sachant que pour record mes parties je n'ai besoin que de la souris). Est-ce possible ?

Merci bien.

Bonjour.
Tu vas dans Préférences Système/Bluetooth, tu sélectionnes "Apple Wireless Keyboard", tu cliques sur la roue crantée et tu sélectionnes "Se déconnecter".
Même procédure pour se reconnecter.

J'essaierai une fois rentré chez moi demain, il me semble avoir déjà essayé et que le clavier se reconnecte au Mac mais je suppose qu'il s'agissait d'une autre méthode.

Merci de la réponse ! :)

C'est bien ce que je pensais, dès que j'appuie sur le bouton pour rendre le clavier détectable par le scan de la PS3, il se reconnecte automatiquement à l'iMac. :/

Une autre solution ?

EDIT: C'est bon j'en ai trouvé une, il suffit de maintenir le bouton Power du clavier et ça marquera "Clavier désactivé" et non déconnecté seulement, sur le MAc. A partir de là on peut le connecter où on veut.

Dernière édition:
C'est bien ce que je pensais, dès que j'appuie sur le bouton pour rendre le clavier détectable par le scan de la PS3, il se reconnecte automatiquement à l'iMac. :/

Une autre solution ?

EDIT: C'est bon j'en ai trouvé une, il suffit de maintenir le bouton Power du clavier et ça marquera "Clavier désactivé" et non déconnecté seulement, sur le MAc. A partir de là on peut le connecter où on veut.
OK pour ta solution.

Dernière édition: