Ça cause de consoles…

par contre y a un truc vraiment con que j'ai remarque a propos de ces consoles concurrentes

c'est lorsqu'on possede le meme jeu mais sur 2 consoles differentes, les 2 personnes ne peuvent pas jouer ensemble online

normal diront certains mais quand je joue a mes jeux sur le mac, je peux me connecter en ligne et affronter des joueurs qui ont le meme jeu mais sur pc


j'ai pu lire sur le net qu'il existait des reseaux mixtes mais ca lag souvent et ca peut deconnecter

c'est dommage en tout cas que ce soit verrouille a ce point
 
Salut.

c'est lorsqu'on possede le meme jeu mais sur 2 consoles differentes, les 2 personnes ne peuvent pas jouer ensemble online
C'est on ne peut plus logique...

Pour les consoles, c'est les constructeurs (Microsoft, Sony ou Nintendo) qui fournissent l'infrastructure réseau aux éditeurs de jeux. Ils n'ont aucun intérêt à en faire profiter leur concurrents.

Dans le cas des jeux PC/Mac, c'est l'éditeur qui prend tout en charge (et qui va donc se permettre d'assurer la compatibilité entre des plateformes différentes).

@+
iota
 
Salut.

C'est on ne peut plus logique...

Pour les consoles, c'est les constructeurs (Microsoft, Sony ou Nintendo) qui fournissent l'infrastructure réseau aux éditeurs de jeux. Ils n'ont aucun intérêt à en faire profiter leur concurrents.

Dans le cas des jeux PC/Mac, c'est l'éditeur qui prend tout en charge (et qui va donc se permettre d'assurer la compatibilité entre des plateformes différentes).

@+
iota

Sony ne prend pas du tout en charge l'infrastructure réseau et laisse la possibilité aux développeurs de faire ce qu'ils veulent. Par contre Microsoft verrouille en effet son réseau.
 
ce serait bien que les editeurs mettent a disposition leur propre serveur de jeu online pour que les joueurs puissent s'y connecter quelque soit leur console

apres tout l'editeur se moque bien de savoir si on achete telle ou telle console tant qu'on depense 50 euros pour acheter leur jeu !
 
Bananiaaa : Encore une fois c'est le cas. Rien n'empêche par exemple un développeur de relier PS3 et PC, mais est-ce que le temps nécessaire à rendre compatible les deux versions vaut réellement le coup ? Visiblement non, vu qu'aucun jeu ne profite de cette possibilité.

En revanche impossible de relier les joueurs de Xbox avec autre chose : seul les jeux PC certifiés "Live for Windows" passent par le réseau verrouillé Live comme la Xbox, et peuvent donc permettre aux joueurs des deux plateformes de s'affronter.
 
Vous parlez prix et temps de chargement.
Moi j'ai une console qui bat la xbox 360, la PS3 et la wii toutes les 3 réunies.
Je parle bien sûr de la NeoGeo.
Vous pleurez quand il faut payer 70€ un jeu! Sur Neo faut compter 300€ en moyenne pour un jeu!!! Et encore 300€, je suis gentil car après ça dépend du titre du jeux et de sa langue (genre Metal Slug 1 pour ne cité que lui :rolleyes:).
Côté temps de chargement c'est un vrai régal :cool: (Des fois je trouve vachement long sur la Dreamcast et sur la DS).
Côté graphisme, elle ne fait plus le poids face aux nouvelles mais faut pas oublier qu'elle a plus de 20 ans :siffle:
Et un truc de plus que j'adore sur cette console :
- son dézonnage :up:
- sa manette ergonomique


Pour le coté graphique, le PC s'en sort vachement bien aussi mais faut avoir une bête de course et coté temps de chargement (et surtout installation :hein:) c'est horrible.

Donc arrêter de pleurer 2 sec et assumer votre choix en fonction de ce que vous préférez dans le jeux vidéo :
- graphisme
- temps de chargement
- jouabilité
- multi-joueurs
- ...

Il n'y a pas UNE console parfaite, mais comme vous l'avez dit précédemment, ça va être le style de jeux qui va vous conduire à telle ou telle console.

Mon rêve : une borne d'arcade dernière (ou presque) génération
Le hic : trop cher vu le temps que je passe maintenant sur les jeux vidéos (à peine 1 fois par mois et encore).
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
Donc arrêter de pleurer 2 sec et assumer votre choix en fonction de ce que vous préférez dans le jeux vidéo :
- graphisme
- temps de chargement
- jouabilité
- multi-joueurs

Tu m'as bien fait rire avec la Néo Géo. :D
Sinon ici personne ne pleure.

Et ta logique est erronée : On ne choisit pas le jeu vidéo en fonction de ses composantes, tout comme on ne choisit pas un film pour sa bande-son ou son image. On choisit le jeu vidéo pour son ensemble, et si l'un de ses composants n'est pas au niveau, c'est l'édifice entier qui s'écroule.

Exemple simple avec avec la Wii : avec du online baclé, des graphismes baclés en SD, du son baclé (Wii Music en midi), et une jouabilité certes novatrice et attirante pour le grand public mais en même temps réductrice dans ses possibilités de par son imprécision et sa mauvaise exploitation, cette console est, objectivement, la moins à même à offrir du jeu vidéo de qualité. C'est aussi bête que ça. Ce n'est pas parce que les gens préfèrent les graphismes et le scénario. Personne n'a de "préférences" pour l'un ou l'autre de ces aspects.

Après c'est surtout une question d'attentes : on l'a dit mille fois : soit tu veux jouer avec tout le monde y compris ceux qui ne jouent d'habitude jamais, soit tu veux t'immerger dans un univers exactement comme tu le ferais avec un film ou un bouquin. Et là en effet, la Wii peut réussir à tirer son épingle du jeu : sur des attentes subjectives et affectives. C'est là-dessus que se fait le choix. Pas tellement sur la qualité réelle de tel ou tel aspect des jeux vidéo.
 
En revanche impossible de relier les joueurs de Xbox avec autre chose : seul les jeux PC certifiés "Live for Windows" passent par le réseau verrouillé Live comme la Xbox, et peuvent donc permettre aux joueurs des deux plateformes de s'affronter.

ok merci je savais pas
 
Exemple simple avec avec la Wii : avec du online baclé, des graphismes baclés en SD, du son baclé (Wii Music en midi)

et encore je pense que tu es gentil de dire que c'est de la SD

j'ai achete bomberman pour mon neveu

j'ai cru que c'etait le meme jeu du temps ou j'y jouais en VGA sur mon 486DX33 :eek:
 
ce serait bien que les editeurs mettent a disposition leur propre serveur de jeu online pour que les joueurs puissent s'y connecter quelque soit leur console

apres tout l'editeur se moque bien de savoir si on achete telle ou telle console tant qu'on depense 50 euros pour acheter leur jeu !
Mais dis voir toi, t'as l'air de vraiment y tenir à devoir payer 15€ par mois à chaque éditeur de jeux qui propose un online. :D Si le online est gratuit sur PC mise à part pour les mmorpg, soit sûr d'une chose: c'est pas parce que le marché ne permettrait pas de rendre tout payant. Les jeux PC ont commencé le online gratuitement et c'est une tradition qui s'est perpetré jusqu'à aujourd'hui, mais dis toi bien que les éditeurs aimeraient pouvoir changer la donne. Sur le marché des consoles ça risquerait de virer vite au massacre à mon avis pour nous utilisateurs. Regarde Phantasy Star Online, sur Dreamcast il était gratuit, et PAF 3 ans plus tard ça a donné deux versions xbox et gamecube à abonnement payant! :D:siffle: Les consoles n'ont pour moi pas la même protection que les PC et qui prévient de virer au tout payant.

Bioss a dit:
Exemple simple avec avec la Wii : avec du online baclé, des graphismes baclés en SD, du son baclé (Wii Music en midi), et une jouabilité certes novatrice et attirante pour le grand public mais en même temps réductrice dans ses possibilités de par son imprécision et sa mauvaise exploitation, cette console est, objectivement, la moins à même à offrir du jeu vidéo de qualité. C'est aussi bête que ça. Ce n'est pas parce que les gens préfèrent les graphismes et le scénario. Personne n'a de "préférences" pour l'un ou l'autre de ces aspects.
+1.

@Corentin: Ben oui, Bioss est un fan de la PSIII ça se voit, mais il argumente même si il casse beaucoup de sucre sur le dos de la 360. :rateau: Il est clair que la 360 vaut la peine et offre une bonne expérience de jeux, la preuve t'en es heureux, mais hormis le fait que les jeux PSIII m'attirent bien plus, je la trouve quand même en dessous de la console de Sony. Bon je dis ça sans vouloir nullement tenter d'établir une "hierarchie du fun", les deux consoles livrent la même bataille et sont donc en bien des points comparables et géniales. Mais objectivement si y'a matière à tapper sur la Wii (largemment), la PS3 mets à nue quelques lacunes de la 360. Breeef, tu l'as compris en 4 semaines j'ai vraiment été séduit par la PS3.:rose:

PS: Enorme poissonfree de débarquer ici et de parler de Neogeo! :D J'aime beaucoup :love:
 
non mais regardes, starcraft et warcraft III representent les bons exemples, t'achetes le jeu et hop tu peux jouer online gratuitement que tu aies un pc ou un mac

dommage que ce soit pas plus repandu
 
non mais regardes, starcraft et warcraft III representent les bons exemples, t'achetes le jeu et hop tu peux jouer online gratuitement que tu aies un pc ou un mac

dommage que ce soit pas plus repandu
En faite c'est plutôt nouveau comme truc, et les éditeurs le font d'avantage parce que si ils développent eux même une version mac c'est relativement facile à faire (et personne s'y oppose). Mais la plupart du temps (et pendant longtemps) c'était et c'est des éditeur Tier (Coucou Aspyr) qui portaient les jeux PC sur Mac, et là le online c'est pas toujours ça. Civilization IV est un bon exemple, même si les joueurs Mac peuvent jouer avec les joueurs PC en théorie, en pratique c'est assez compliqué et le joueur ne dispose d'aucune des facilités d'accès de Warcraft par exemple.

Bref ce serait génial de pouvoir jouer avec tous les joueurs consoles, mais ça ne se fait pas et c'est compréhensible mais si c'est regretable. Le Xbox Live est payant et le Sony Live gratuit, le jeu vaut le même prix pourtant. Les éditeurs n'y peuvent pour le moment pas grand chose, il faut que les fournisseurs de consoles se mettent d'abord d'accord explicitement. (et pas se rencontrent au petit bonheur la chance au fur et à mesure du déploiement des réseaux parce que sinon ça va prendre des années. :eek:)
 
/hs on attend toujours un jeu qui permettrait aux PC et Consoles de s'affronter…
Wui ça ferait des frags facile pour les joueurs sur PC. :D
Un jeu de voiture ou de boxes ça serait pas mal, mais un Unreal Tournament donnerait plutôt dans la boucherie intégrale. :rateau: Je crois que là il y a un manque de volonté des développeurs mais aussi une barrière de sauvegarde pour protéger les joueurs consoles. Ceci dit j'ai parfois l'impression que dans tous les genres passé un certains niveau le clavier permet beaucoup plus de choses qu'un pad. Peut être pas pour les jeux de courses automobiles en faites, bref c'est pas trop mon truc.. :)
 
En faite c'est plutôt nouveau comme truc, et les éditeurs le font d'avantage parce que si ils développent eux même une version mac c'est relativement facile à faire (et personne s'y oppose). Mais la plupart du temps (et pendant longtemps) c'était et c'est des éditeur Tier (Coucou Aspyr) qui portaient les jeux PC sur Mac, et là le online c'est pas toujours ça. Civilization IV est un bon exemple, même si les joueurs Mac peuvent jouer avec les joueurs PC en théorie, en pratique c'est assez compliqué et le joueur ne dispose d'aucune des facilités d'accès de Warcraft par exemple.

Bref ce serait génial de pouvoir jouer avec tous les joueurs consoles, mais ça ne se fait pas et c'est compréhensible mais si c'est regretable. Le Xbox Live est payant et le Sony Live gratuit, le jeu vaut le même prix pourtant. Les éditeurs n'y peuvent pour le moment pas grand chose, il faut que les fournisseurs de consoles se mettent d'abord d'accord explicitement. (et pas se rencontrent au petit bonheur la chance au fur et à mesure du déploiement des réseaux parce que sinon ça va prendre des années. :eek:)

bah oui c'est ca le truc, que ce soit sur ordi ou consoles, le joueur et acheteur, donc nous, paie le meme prix pour le jeu

et puis bon, les jeux sortent sur toutes les consoles desormais donc apporter ce genre d'ameliorations ne ferait pas partir les gens vers un materiel plutot qu'un autre
 
non mais regardes, starcraft et warcraft III representent les bons exemples, t'achetes le jeu et hop tu peux jouer online gratuitement que tu aies un pc ou un mac

dommage que ce soit pas plus repandu

tu peux rajouter aussi diablo I&II

en somme, c'est bizarre que blizzard (jeu de mots à la con désolé) ait mis payant wow... ce n'était pas dans sa tradition tout comme leurs grosses distributions étaient pc/mac