C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
cooper a dit:
Ahhhh... ça ne serait pas Brutti, sporchi e cattivi, alias Affreux, sales et méchants ?

et oui ! :up: Un film très drôle et très cruel. Avec l'excellentissime Nino Manfredi :love:

affreux_mechants.jpg

j'avoue, j'ai fait exprès de mettre des images ne montrant pas le bidonville, sinon cela aurait été trop facile, comme cooper vient de le démontrer. ;)

Plus je découvre Ettore Scola, plus j'aime. Vous avez d'autres films de lui à me conseiller ? ( mis à part C'eravamo tanto amati, Nous nous sommes tant aimé? )

dada didouda a dit:
et oui ! :up: Un film très drôle et très cruel. Avec l'excellentissime Nino Manfredi :love:

affreux_mechants.jpg

j'avoue, j'ai fait exprès de mettre des images ne montrant pas le bidonville, sinon cela aurait été trop facile, comme cooper vient de le démontrer. ;)

Plus je découvre Ettore Scola, plus j'aime. Vous avez d'autres films de lui à me conseiller ? ( mis à part C'eravamo tanto amati, Nous nous sommes tant aimé? )

Honte à moi, j'ai ce film sur une vieille VHS depuis au moins 15 ans, et je ne l'ai jamais regardé....

j'y ai pensé aussi
mais un truc m'intrigue c'est la photo en NB avec les encoches , pas du tout typique de l'époque
( ni le premier cliché l'acteur a une allure plus récente)
ca doit pas etre ca

edit
Comme quoi on peut etre berné
bravo cooper
( j'aurai du proposé dès que j'y avais pensé )
et cooper c'est à voir
( au fait c'est quoi une VHS?
Je plaisante , j'n ai des cartons pleins, mais plus le matosse pour les voir )

cooper a dit:
Honte à moi, j'ai ce film sur une vieille VHS depuis au moins 15 ans, et je ne l'ai jamais regardé....

Regarde le sans hesiter ! un fim qui sort résolument du politiquement correct, ça fait chaud au coeur.

D'autres en parlent mieux que moi:
Ce film, irritant comme du poil à gratter, est un coup de poing à l'estomac, une brique envoyée à la face du pouvoir en place, responsable des bidonvilles. Derrière la "fable", derrière l'histoire de cette famille qui se déchire, on reconnaît la parabole. Et le message suivant, adressé à la bourgeoisie : ils sont affreux, sales et méchants, et c'est de votre faute.

Très controversé à sa sortie malgré son Prix de la mise en scène reçu en 1976 à Cannes, Affreux, sales et méchants fut un monumental bide commercial. Son titre même avait beaucoup été reproché à Scola. Accusé, à tort (il s'en explique dans son interview en bonus), d'avoir fait un film contre les pauvres, contre le prolétariat (on dirait aujourd'hui "politiquement incorrect"), Scola fut fustigé par les catholiques et par la démocratie chrétienne alors au pouvoir (non seulement le bidonville domine la basilique Saint Pierre de Rome mais on pense aussi à la scène du baptême, où Giacinto, ouvertement bigame, dit au prêtre "renoncer à Satan qui est l'auteur du péché", tandis que l'un de ses fils fracture en douce les caisses de l'Eglise et qu'un gamin s'amuse à faire flotter un bateau dans le bénitier). Il le fut aussi par la gauche qui l'accusa de ne faire émerger à aucun moment l'idée de rébellion ou la conscience de classes.

dada didouda a dit:

Je compte sur toi pour ramener le film demain soir :p

pascalformac a dit:
j'y ai pensé aussi
mais un truc m'intrigue c'est la photo en NB avec les encoches , pas du tout typique de l'époque
( ni le premier cliché l'acteur a une allure plus récente)
ca doit pas etre ca

Le N&b est en fait utilisé par Ettore pour une séquence où la télé arrive pour faire un reportage: c'est donc le viseur du cameraman que l'on voit (sans ce detestable REC rouge clignotant, à la mode dans certains films), ce N&B ne dure que 5 secondes dans le film. je l'ai mis pour vous induire en erreur, car l'on voyait le bidonville en arrière plan. ;)

@ dada didouda

Scola a a fait PLEINS de bons films
la liste est longue
depuis les monstres , fanfaron , jusqu'à une journée particulière en passant par quelle heure est il? ou drame de la jalousie
En fait il a fait peu de mauvais !
Dur de choisir !

pascalformac a dit:
Comme quoi on peut etre berné
bravo cooper
( j'aurai du proposé dès que j'y avais pensé )
et cooper c'est à voir
( au fait c'est quoi une VHS?
Je plaisante , j'n ai des cartons pleins, mais plus le matosse pour les voir )

Moi aussi, je dois en avoir environ 500, je ne sais plus quoi en faire, si ça intéresse quelqu'un, je fais un prix :D

Allez, au boulot :

Statut
Ce sujet est fermé.