C'est quoi, ce film ?... V4

Tu parles !
Enfin si je fais la synthèse grand acteur + grand réalisateur + flics + new-york + avant 74 + pas d'image de l'acteur principal même de dos ;), ça pourrait être Serpico. Vu il y a trop longtemps pour faire le lien avec tes images
Je m’inscrits en faux. L’acteur principal est bien présent sur plusieurs images, tant de face que de dos. :p

Mais bon, puisque tu insiste, le voici en gros plan, de face :

img-10.jpg
Et puis de dos
img-11.jpg
 
C'est que je commence à être un peu à court, sauf à poster des trucs évidents, ou des 'pour plus de 90 ans' parce qu'en noir et blanc et que le patlek n'aime que le rouge. Bon, essayons.

Sans titre.jpg
 
Le type en toge caché par le chapeau, Anthony Hopkins ?
 
Ed Harris ?
 
Était-ce lui sur la première image ?

(j'avoue… je suis resté bloqué sur cette image)
Non. C’est l’introduction du film. La nuit dans un central de police le téléphone sonne et après avoir raccroché un des policiers dit aux autres « Devine qui s’est fait descendre. Serpico ». F. Murray Abraham est un des flics des stups qui laisse Serpico se faire abattre. Il apparaît à la fin du film.

C'est que je commence à être un peu à court, sauf à poster des trucs évidents, ou des 'pour plus de 90 ans' parce qu'en noir et blanc et que le patlek n'aime que le rouge. Bon, essayons.

Zut ! Désolé les gars. J’ai trouvé.

Un film de Peter Weir : Le cercle des poètes disparus.

Ça m’emm… j’ai l’impression de monopoliser le truc. :shy:

D’un autre côté je pourrais m’abstenir de répondre… :sorry:
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
On dirait une parodie de James Bond, avec l'antre high-tech du méchant et ses affidés en blouse blanche préparant la domination de monde, et le méchant, ou plutôt la méchante, impassible, froide et masquée :D
 
On dirait une parodie de James Bond, avec l'antre high-tech du méchant et ses affidés en blouse blanche préparant la domination de monde, et le méchant, ou plutôt la méchante, impassible, froide et masquée
On dirait une parodie de film d'horreur, avec l'antre high-tech du méchant et ses affidés en blouse blanche faisant des expériences interdites, et le méchant, ou plutôt la méchante, impassible, froide et masquée. Les héros sont en vacances et ont bien sur choisi un endroit abandonné mais en voulant prendre de l'essence à la pompe - ils n'ont pas remarqué qu'elle était HS et qu'en fait elle commande l'ouverture de la base souterraine, ils vont se retrouver avec plein de zombies mutant reptiliens aux trousses et vont devoir fuir à moto (heureusement il en ont une) à travers la forêt :hilarious:

Bon, j'aimerai bien ne pas être le seul à chercher
 
Bon, j'aimerai bien ne pas être le seul à chercher
Mais que fait notre enquêteur !? Film de genre… C'est pour lui !

Après l'image du masque, ghost in the shell… Mais depuis le camping car… Badaboum, plus d'idées !