C'est quoi, ce film ?... V4

Ou encore Légionnaire avec JCVD
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Heïdi (on avait droit à le recherche Google Image ?) :p
Voir la pièce jointe 228917


Salut,


Personne ne peut vérifier les outils de recherche que tu utilises ou pas.
Ceci dit, ce qui avait été discuté il y a des années et accepté unanimement par la poignée de joueurs alors présents, c'est la chose suivante :

Tu as le droit d'utiliser Google pour une recherche d'images, mais pas pour une recherche par images.

Dans le premier cas, tu te dis par exemple que le film proposé pourrait être Heïdi.
Tu entres "Heidi" en mot clef et tu lances la recherche d'images dans laquelle tu trouves -ou pas- la photo proposée dans le jeu (ou une photo très similaire).
C'est la recherche d'images.

Avec la recherche par image, tu entres directement l'image dont tu ignores la source et Google te donne immédiatement la source en question.

Avec cette dernière méthode, dès la première image, tu trouves à tous les coups la réponse en quelques secondes. *
Et le jeu perd alors tout son intérêt, selon moi.

Ce qui est bien, dans ce jeu, c'est de chercher, de trouver parfois, mais aussi de se tromper, de demandee une nouvelle image et/ou de nouveaux indices, etc...


Après, encore une fois, personne ne pourra vérifier les outils de recherche que tu utilises ou pas.




* Il existe une "parade", si l'on peut dire.
Réaliser soi-même ses captures d'écran, comme le faisait Dos Jones.
Cela pourrait sembler aujourd'hui fastidieux, d'autant que cela demande un équipement que tout le monde n'a pas (ou plus). Il me semble que Dos Jones utilisait son propre lecteur DVD (celui de son Mac) avec VLC.


Voilà. :merci:
 
en attendant que Romuald fasse sa proposition j'ai une questionnette :
Human-Fly, une affiche, d'origine et sans le titre, est-elle valable pour ce jeu ?


Je ne joue "que" depuis 2005 mais je dirais que non.

Selon mon expérience, ce qui est espéré, c'est une photo extraite du film (screenshot) sans le titre du film évidemment.
Ce qui est toléré, c'est une image non extraite du film mais dite "image promotionnelle", sortie généralement à l'occasion du film et ne contenant pas le titre du film. Comme ces images, justement, contiennent le titre du film dans la majorité des cas, il faut alors recadrer l'image en question avant de la poster.


En revanche, une fois que la solution est trouvée, le posteur qui a proposé le film peut poster ce qu'il veut, y-compris une affiche du film avec son titre. :)
 
merci pour les explications

pour Heidi je pensais que c'était une image extraite du film et je ne trouvais pas de film au format au rapport 1,23 (554 x 450 pixels)
lorsque l'image est "coupée" ne faudrait-il pas l'indiquer ? sinon je m'en contenterai.
 
merci pour les explications

pour Heidi je pensais que c'était une image extraite du film et je ne trouvais pas de film au format au rapport 1,23 (554 x 450 pixels)
lorsque l'image est "coupée" ne faudrait-il pas l'indiquer ? sinon je m'en contenterai.

Oui, quand c'est une image promotionnelle recadrée ou quand le joueur a recadré, coupé, tronqué l'image qu'il poste pour n'importe quelle raison, il est nettement préférable de l'indiquer, en effet. ;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Pas facile avec le cinema japonais...

vjsbncX.gif