C'est quoi, ce film ?... V4

Merci. :merci:



Pour une fois, je vous propose quelque chose de très difficile !!!... :vamp:

Tout dépend de qui passera par ici, en fait...

1) Je n'aurai pas beaucoup de temps pour passer ici avant ce soir, mais j'essaierai et mes posts seront assez riches en images ou en indices ou les deux à la fois pour vous guider. ;)

2) N'hésitez pas à poser plein de questions. :)

3) J'ai découvert ce film grâce au cadeau d'un ami, en DVD, mais c'est très loin de ce vers quoi je me tourne d'habitude. Un film qui m'a entraîné loin de mes goûts cinématographiques habituels et de mes convictions. Mais un bon exercice pour mon ouverture d'esprit et pour moi, assurément une vraie découverte. :)


Allez hop ! :)


cg7n.jpg
 
Tres difficile??

Non, mais ici, il y a des enqueteurs, des fins limiers, qui ne lachent rien!!!!

"Lourdes"

 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Je vous fais un cadeau!!!

Les secrets secret du bon enqueteur.

Jai tapé film officier marine dans google, et parcouru les images, jusqu' a tomber sur celle ci;

0e4121_a8083392d2e4421bbbeb310e54903620~mv2.png


Et là, j' ai su que j' ai gagné, en voyant l' affiche, la main sur la roche!!!!!...

Patlek , celui qui a surpassé son maitre : Sherlock Holmes
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Tres difficile??

Non, mais ici, il y a des enqueteurs, des fins limiers, qui ne lachent rien!!!!

"Lourdes"


Bravo !... :up:

Je pensais que ça serait très difficile parce que très loin de ce qui est généralement proposé ici, y-compris par ton humble serviteur.
Que vous soyez croyants ou pas, je vous recommande ce documentaire, qui m'a personnellement appris pas mal de choses sur Lourdes et ses pèlerinages.
J'avoue qu'avant de voir ce film j'avais une perception stéréotypée de ces pèlerinages. Au pire j'abordais ça sous l'angle d'une sorte d'humour gras et de diverses moqueries.
Ce film m'a conduit bien loin de mes clichés.
Je suis toujours aussi athées, mais je regarde désormais avec respect la communauté de ces pèlerins, intéressants et attachants.

En fait, c'est surtout si vous êtes athées et que vous voyez tout ça de très loin que je vois recommande ce film : c'est sans doute vous qui apprendrez le plus en découvrant ce documentaire. :)


r9v8.jpg



@patlek, c'est à toi ! :up:
 
Dernière édition:
Je vais prendre un film léger et facile, ou le jeu pour moi sera d' éviter des images aves les acteurs principaux:

maxresdefault.jpg


Je n'ai pas la réponse... :dead:

La dame en rouge me dit quelque chose, mais je ne la situe pas plus que ça.

Film français, j'en suis presque certain.

Si c'est un film plutôt sérieux mais avec un peu d'humour, ça pourrait être un Chabrol.
Si c'est plus orienté vers le burlesque, pourquoi pas un film avec de Funès...
Ou autre... :D

Bref, je ne vois pas trop, mais cette dame en rouge me dit quelque chose, et ça m'énerve !!!... :woot: