C'est quoi, ce film ?... V4

Youth ?
 
C'est bien ça. Une comédie policière sympathique avec Catherine Frot et André Dussolier dans les rôles principaux

Sans titre.jpg
 
De Coline Serreau ?
Pourquoi pas ?
 
je l'avais trouvé super a l'epoque.
pas sur qu'il n'ai pas vieilli
Non. Je ne trouve pas. D’une certaine manière il est toujours aussi subversif. Un pied de nez à l’ordre bourgeois. Ce dernier a changé de costume mais il est toujours bien là, obstiné à emmerder tout ceux qui n'en marchent pas droit.

Par ailleurs, la bonne orthographe du titre est Pourquoi pas ! à l’affrimatif et non à l'interrogatif.

C'est dans ce film qu'un mec repeint sa chambre en noir ?
C’était la chambre qu’il destinait à ses deux gosses qu’il ne pouvait plus voir. Une vraie chambre mortuaire avec une décoration de cimetière. (!?)

img-02.jpg

Samy Frey est extraordinaire. Et puis aussi Michel Aumont dans le rôle d’un commissaire de police complètement paumé.
 
Dernière édition:
Alors "peu connu".. inconnu pour moi.
Coline Serreau (1977)

Deux hommes, Fernand et Louis, et une femme, Alexa, s’aiment et vivent ensembles dans une maison. Ils ont pour cela coupé les ponts avec leurs familles, mari, femme, enfants, parents. Fernand (Sami Frey) est le pôle « stable » du trio, à la fois le papa et la maman, les deux autres sont un peu « bordéliques » et cela crée parfois des frictions. C’est souvent drôle et tendre à la fois avec notamment le gag récurent du livre et l’épisode de l’aspirateur.
Un jour Fernand rencontre Sylvie (Nicole Jamet) et la ramène à la maison. Elle ne comprend pas tout de suite le fonctionnement du trio et croit que Louis (Mario Gonzales) est en couple avec Alex (Isabelle Murillo).