C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Alors, on y va, avec une photo d'un film que je n'ai vu qu'une seule fois, que je n'ai pas en DVD et que d'aucuns ont jugé abscons.
Il reste l'un des plus beaux que j'ai vus.

Hop :

Pour ceux à qui je dois de faire désormais la bise au DJ, sachez que j'apprécie énormément. :love: :love:
Je rends toujours ce genre de politesse, et plutôt même deux fois qu'une. :) :)
Mais je suis à court de munitions pour encore quelques heures. :zen: :zen:

Hum ... :siffle:

Normalement, on donne des indices après au moins une proposition. Faites un effort, quoi :) !

bompi a dit:
Alors, on y va, avec une photo d'un film que je n'ai vu qu'une seule fois, que je n'ai pas en DVD et que d'aucuns ont jugé abscons.

Hop :

Peut-être un film des années 60, ou alors qui s'y réfère de façon explicite... :heu:
Je penserais assez à un film britannique, ou américain, mais sans certitude aucune... :heu:
Et je n'ai pas réussi à identifier l'actrice... :rateau:

Human-Fly a dit:
Pour ceux à qui je dois de faire désormais la bise au DJ, sachez que j'apprécie énormément. :love: :love:
Je rends toujours ce genre de politesse, et plutôt même deux fois qu'une. :) :)
Mais je suis à court de munitions pour encore quelques heures. :zen: :zen:
Mais pourquoi y veux me faire une bise lui... :siffle:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Allez, DJ, fait pas ta farouche :D :D

Bon. Hum. Nous sommes dans un fil hypra sérieux, sapristi !

Le film que je vous propose n'est :
- ni des années 60
- ni américain
- ni anglo-saxon en général

Il est adapté d'un livre ...
Et c'est assez cérébral, pour tout dire. Mais nez en moins (comme dirait Cyrano de Bergerac), fort connu du cinéphile moyen, catégorie dont je pense nombre d'entre nous relèvent, sur ce fil.

Et on enchaîne sur une autre image qui devrait aider. La suivante sera un gag qui vous donnera la solution.

bompi a dit:

Hop :

Je ne parviens toujours pas à identifier l'actrice... :rateau:
Ni même à dire si elle est plutôt de type européen, ou de type asiatique... :rateau:

Bon, c'est pas tout ça mais j'aimerais aller me coucher l'âme en paix :)

Alors voilà une bordée d'indices pour vous mettre sur la voie.
Si je ne suis pas disponible demain matin, vous pouvez passer à autre chose.

Donc :
- l'auteur du livre est polonais
- son nom ressemble à un engin lunaire ...
- l'auteur du film n'est pas polonais
- mais il est slave
- le film date du début des 70s
- il est en couleur
- il est rudement chouette mais on ne comprend pas tout

Enfin, et, là, je pense que bon, tout de même, vous allez y arriver, un film portant le même nom a été réalisé, à partir du même livre, il y a quelques années aux Étazunis. Très beau, assez énigmatique, avec une musique envoûtante (si !! si !!) de Cliff Martinez (quel talent). Voici une photo de ce film-ci :

bompi a dit:
Bon, c'est pas tout ça mais j'aimerais aller me coucher l'âme en paix :)

Alors voilà une bordée d'indices pour vous mettre sur la voie.
Si je ne suis pas disponible demain matin, vous pouvez passer à autre chose.

Donc :
- l'auteur du livre est polonais
- son nom ressemble à un engin lunaire ...
- l'auteur du film n'est pas polonais
- mais il est slave
- le film date du début des 70s
- il est en couleur
- il est rudement chouette mais on ne comprend pas tout

Enfin, et, là, je pense que bon, tout de même, vous allez y arriver, un film portant le même nom a été réalisé, à partir du même livre, il y a quelques années aux Étazunis. Très beau, assez énigmatique, avec une musique envoûtante (si !! si !!) de Cliff Martinez (quel talent). Voici une photo de ce film-ci :

Solyaris (1972)

20m.jpg
Directed by
Andrei Tarkovsky

Exact, les gars !!
J'ai beaucoup aimé le film de Soderbergh (qui en a déçu plus d'un s'attendant à un film d'action) et vu dans la foulée le film de Tarkovsky. Bluffant.
Quand je pense que ce film a été réalisé sous le règne du sinistre Brejnev !!! :confused: :confused:
Trop fort, l'Andrei !

Allez, HumanFly : it's up to you now !

PS : vous êtes sur tous les fronts, tous les deux.

Un film pas très facile à trouver, j'en conviens...
D'autant que la première photo n'aide guère...
Les prochaines photos, et prochains indices vont faciliter les choses... :)

J'adore ce film, qui fut diffusé une fois à la télévision française dans les années 1970... :)

1004.jpg

"quand la marabounta gronde "avec charlton heston et la très belle eleanor parker ... :love: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

désolé pour la répétition mais j'avais des problèmes avec safari , l'affichage est super lent en bas débit!! :heu: :rateau:

pardon les modos :rose:

joeldu18cher a dit:
"quand la marabounta gronde "avec charlton heston et la très belle eleanor parker ... (...)

Bravo, Joel!... :up:

Ou quand notre angelot nocturne fait une entrée fracassante sur le thread des cinéphiles!... :rateau:
C'est maintenant à toi de trouver un film dont tu nous feras deviner le titre, et dont tu posteras une photo, avant les réactions des uns et des autres... :)
Puis tu mets en ligne d'autres photos, et tu distribues quelques indices par-ci par-là... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.