Choisir son NAS

L'intérêt d'un NAS c'est d'être le plus indépendant de l'OS. Si c'est limité à 10.10 c'est space et je ne vois pas pourquoi ...

A mon avis c'est juste pour des fonction de cloud ou de synchro de cloud, vu comme Apple bride ses services pour les anciens OS.

Mais pour faire du serveur de fichiers, ça devrait fonctionner avec n'importe quel version d'OS X (même la bêta), et aussi les Mac OS Classique en AFP/FTP ...
Oui c'est ce que je me disais aussi... j'ai posé la question au service de Synology... j'attends une réponse. Mais bon je pense opté pour le 415+ il devrait me suffire. Moins cher que le 916+

1-Sur un NAS tu oublie les clones, c'est exclusivement à ma connaissance sur HD externe.

Ca semble possible sur un lecteur réseau de créer un clone avec super duper.
OSXfacile.com a dit:
Avantages

• Possibilité de réaliser des sauvegardes sur réseaux
Vu aussi sur le web que le peut faire sur un NAS du iSCSI et donc faire croire au mac que c'est un volume en local donc possible de cloner dessus.

Je testerais tout ça quand j'aurais un mon NAS.

Je me doute que ça se fait en entreprise mais jamais entendu parler de quelqu'un qui boot a partir d'un clone sur un NAS mais pourquoi pas, ça doit être un peu long mais bon.

Je me dis que je n'aurais rien à perdre à essayer sur mon réseau Local... Si j'arrive à faire de la place sur mon bureau que du bonheur...

@lepetitpiero
En même temps, les clones, c'est pas un truc qu'on sort souvent, c'est pas utile d'avoir ça branché en permanence.
Moi j'ai un 160GB divisé en 3 ou j'ai d'ancien MacOS tout propre (Snow léopard + Lion + Mavrick) et un autre HD avec le clone de mon OS actuel (toutjours en 2.5 pour pouvoir le mettre dans ma machine en cas de pépin avec mon SSD le temps de dépanner.

Question:

Quelqu'un as t il tester les SSHD dans un NAS ?
J'ai vu que Hitashi faisait des SSHD 2TB au même prix qu'un HD classique de 2TB et je me demandais si ça avait un impact significatif sur un NAS ?
J'ai lu des test éffectués avec un OS sur SSHD et l'impact que ça pouvait avoir mais sur un NAS ?

@lepetitpiero
En même temps, les clones, c'est pas un truc qu'on sort souvent, c'est pas utile d'avoir ça branché en permanence.
Moi j'ai un 160GB divisé en 3 ou j'ai d'ancien MacOS tout propre (Snow léopard + Lion + Mavrick) et un autre HD avec le clone de mon OS actuel (toutjours en 2.5 pour pouvoir le mettre dans ma machine en cas de pépin avec mon SSD le temps de dépanner.
Oui c'est clair... donc c'est pas un truc primordial, au pire je garderais mon DDE ou il y a mes clones dans un coin et je branche que quand c'est utille

Question:

Quelqu'un as t il tester les SSHD dans un NAS ?
J'ai vu que Hitashi faisait des SSHD 2TB au même prix qu'un HD classique de 2TB et je me demandais si ça avait un impact significatif sur un NAS ?
J'ai lu des test éffectués avec un OS sur SSHD et l'impact que ça pouvait avoir mais sur un NAS ?[/USER]

Oui j'ai vu ça aussi chez Seagate ça doit pouvoir donner un poil de réactivité en plus pour un PC mais sur un NAS aucune idée. la question reste ouverte.[/user]

a mon avis ça doit apporter un gain certains avec tout ce qui est multimédia (streaming vidéo etc ..)

Je vais certainement passer sur des HD de 2TB sur mon netgear, je vais faire ça en plusieurs fois, le R5 me permet d'enlever un HD, laisser faire la reconstruction et ainsi de suite, du coup je me laisserais bien tenter par ce genre de technologie.

Au cas ou, je sais pas si tu connais ce genre d'outils RAID en ligne, c'est tres pratique pour optimiser et calculer son RAID
http://rdconfigurator.netgear.com/raid/index.html

c'était pour Kaos par rapport à son lien perso je compte mettre pour commencer 2 HD de 1To +1x500Go que j'ai déjà + 1x3To et ensuite je remplacerais les 2HDx1To et le 500Go par 2 autres de 3To 6To devrait pour quelques années me convenir. Pour l'achat du NASje pense le faire sur macway, vu moins cher sur amazon, mais je n'ai plus de compte suite au piratage du mien en début d'année et que j'ai demandé qu'il soit fermé. De plus pour le SAV je me dis que macway c'est surement mieux.

Je pense me prendre le Synology et un WD RED 6 To et les 3 autres l'année prochaine, pour éviter de changer des 3 To d'ici 2-3 ans.

T'as tant de chose a stocker que ça ? ça fait beaucoup 6TB
Tu vas pas mettre presque 400 euros dans un disque dur quand même ? En plus je sais pas pourquoi ils veulent vendre ces HD comme des disques spéciaux NAS alors qu'un NAS met en veille des qu'il peut, les WD red sont bien plus adapté a un serveur web recevant constamment des requêtes ou la mise en veille est inéxistante.

3 To de films, 3 To de séries, 1 To de musique et quelques broutilles.

Il n'y a pas que la question de sauvegarde, il y a également le fait de tout centraliser, là c'est le bordel, et l'accès externe avec la fibre.

Je pense me prendre le Synology et un WD RED 6 To et les 3 autres l'année prochaine, pour éviter de changer des 3 To d'ici 2-3 ans.
Tu prends quel synology ? Après ça dépend Je crois que l'on peut faire par exemple sur un NAS 4baies deux volumes en RAID 1 ce qui fait que 2x6To... ou 18to en Raid 5

3 To de films, 3 To de séries, 1 To de musique et quelques broutilles.

Il n'y a pas que la question de sauvegarde, il y a également le fait de tout centraliser, là c'est le bordel, et l'accès externe avec la fibre.
Ah oui tu as du lourd

J'étais parti pour le successeur du DS416 mais dans une optique de long terme, je pense prendre le DS916+.

Un de mes potes, qui a perdu des données récemment, me conseille le SHR.

Ah oui tu as du lourd

Le tout est relié à un Mac Mini et à un NAS donc oui, ayant la fibre depuis peu, je veux completer l'installation même si ça fait un peu lourd et surtout très cher.

Par exemple, je suis passé d'une TC 2011 à un Synolog RT1900ac, putain la claque en WiFi.

Ah oui tu l'as déjà dit il me semble. Le SHR c'est en fait le NAS qui va choisir en fonction de ta capacité le type de RAID ce qui dans ton cas si tu commences avec 1 disque je justifie, le NAS basculera sur le RAID le plus adapté pour que tu bénéfices de la plus grande capacité et de la sécurité ( là il faut 2 disques au minimum)

Ah tu as déjà un NAS tu veux donc mettre le NAS derrière l'autre pour sauvegarder...

C'est aussi mon idée après si avec le DDE ça fonctionne je m'en contenterais sinon j'acheterais un NAS à 1 baie qui fera une sauvegarde du NAS principale