Choisir son NAS

Ah oui tu l'as déjà dit il me semble. Le SHR c'est en fait le NAS qui va choisir en fonction de ta capacité le type de RAID ce qui dans ton cas si tu commences avec 1 disque je justifie, le NAS basculera sur le RAID le plus adapté pour que tu bénéfices de la plus grande capacité et de la sécurité ( là il faut 2 disques au minimum)

Ah tu as déjà un NAS tu veux donc mettre le NAS derrière l'autre pour sauvegarder...

C'est aussi mon idée après si avec le DDE ça fonctionne je m'en contenterais sinon j'acheterais un NAS à 1 baie qui fera une sauvegarde du NAS principale

Le SHR est une version plus flexible du RAID, version propriétaire, je peux prendre un 6 To en SHR puis les ajouter les autres :
https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

Non, c'est mon premier NAS.

Oui c'est ce que je disais c'est le NAS qui va décider du RAID le plus adapté...

Sion pour le routeur vs TC en 5ghz?

Pas mal :angelic:

Faudrait que je trouve un bon gris torrent avec plein de seeders pour me faire plaisir :D

Tous les NAS ont un port USB, il sert, soit à :
1-Partager un HD externe/imprimate/clefs USB sur le réseau (celui ci sera bien sur soumis au réglages de veilles du NAS)
2-Sauvegarder le NAS par le biais de fonctions/réglages/planification dans l’interface en ligne du NAS

Je comprend son besoin de 6 To, perso EyeTV est mon magnétoscope numérique. Même après passage dans handbrake, les To sont vite consommé ;)

• J’aime
Réactions: kaos
Surtout avec les nouvelles tailles d'encodages Divx, avant le standards était de 700Mo, maintenant c'est 1.3Go, ça va tres vite ...

Rien que la totalité des épisodes de la 4eme dimension pèse chez moi 50Go :banghead:

Dernière édition:
Surtout avec les nouvelles tailles d'encodages Divx, avant le standards était de 700Mo, maintenant c'est 1.3Go, ça va tres vite ...

Rien que la totalité des épisodes de la 4eme dimension pèse chez moi 50Go :banghead:

Depuis peu, peut-être un an, il y a le "HD Light", mais avant un films avec un bon bitrate et les bandes son qui vont bien pesaient en moyenne 10 Go. Dans l'idéal, il faudrait que je fasse une vraie comparaison entre RIP HD et RIP HD Light et changer au fut et à mesure mais c'est long o_O

• J’aime
Réactions: kaos
Je vous livre la réponse de Synology à ma question de la compatibilité des nouveaux syno avec des OS plus anciens (10.9 dans mon cas)
Bonjour,

Les applications citées précédemment devraient fonctionner sur le DS916+ sous la version Mac OS X® 10.9 (Maverick) mais nous conseillons tout de même l'utilisation de la dernière version Mac OS X® pour garantir pleinement le fonctionnement de toutes les applications.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement

Thibault M
Product Manager

2016-08-28 12:51 GMT+02:00 Pierre COURTIAL Photographe
Bonjour,

J’aimerais juste savoir si avec DSM6 + ce NAS (DS916+) on peut utiliser les applications de DSM6 sans restrictions sous Maverick (10.9) vu qu’il est indique 10.10 et ultérieurs.

Type d’utilisation

Serveur de données
Serveur multimédia
Serveur Itunes
Sauvegarde de fichiers
Sauvegarde Time Machine

Je pense qu’il n’y a pas de réelles restrictions mais que les caractéristiques ne citent que les derniers OS mais qu’avec un OS antéireur cela fonctionne aussi

Dans l’attente d’une confirmation….

Cordialement,
En clair selon mes besoins ça fonctionne normalement... mais... bref la réponse très commerciale à laquelle je m'attendais.

Et si vous me demander pourquoi je n'upgrade pas mon imac... et bien c'est que si je le fais ... j'ai pourtant 8Go de RAM et ben le mac se fige assez souvent (GRRR) je pense que Yosemite est plus gourmand, je pense que ça peut aussi venir de ma CG qui à peu de RAM et comme je laisse mon imac tourner... bref upgrader ne me tente pas vraiment

Je vous livre la réponse de Synology à ma question de la compatibilité des nouveaux syno avec des OS plus anciens (10.9 dans mon cas)

En clair selon mes besoins ça fonctionne normalement... mais... bref la réponse très commerciale à laquelle je m'attendais.

Et si vous me demander pourquoi je n'upgrade pas mon imac... et bien c'est que si je le fais ... j'ai pourtant 8Go de RAM et ben le mac se fige assez souvent (GRRR) je pense que Yosemite est plus gourmand, je pense que ça peut aussi venir de ma CG qui à peu de RAM et comme je laisse mon imac tourner... bref upgrader ne me tente pas vraiment

El Capitain est censé être plus optimisé, moins gourmand, au pire tu fais un clone ?

Oui j'ai déjà un clone... je viens de trouvé sur le guide d'installation du DS916+ une info qui contredit la fiche technique https://global.download.synology.co...tation/16-year/DS916+/Syno_QIG_DS916+_fra.pdf en clair ça fonctionne sans problème avec un OS plus ancien. Donc à présent j'hésite (c'est con) entre le 916+ et le 415+. Le 415+ à plus de patate... mais le DS916+ a:
- une garantie de 3 ans contre 1 ans pour le 415+
- extensible (DX213 ou DX513)
- RAM extensible à 8Mo

Mais le 415+ lui est:
- Presque un poil plus rapide en écriture/lecture
- Moins cher sur amazon 509€ contre 576 € (chez macway 569 contre 579 €)

Petit dilemme !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-08-31 à 21.04.43.webp
    Capture d’écran 2016-08-31 à 21.04.43.webp
    100,4 KB · Affichages: 156
  • Capture d’écran 2016-08-31 à 21.38.17.webp
    Capture d’écran 2016-08-31 à 21.38.17.webp
    145,9 KB · Affichages: 179
Oui j'ai déjà un clone... je viens de trouvé sur le guide d'installation du DS916+ une info qui contredit la fiche technique https://global.download.synology.co...tation/16-year/DS916+/Syno_QIG_DS916+_fra.pdf en clair ça fonctionne sans problème avec un OS plus ancien. Donc à présent j'hésite (c'est con) entre le 916+ et le 415+. Le 415+ à plus de patate... mais le DS916+ a:
- une garantie de 3 ans contre 1 ans pour le 415+
- extensible (DX213 ou DX513)
- RAM extensible à 8Mo

Mais le 415+ lui est:
- Presque un poil plus rapide en écriture/lecture
- Moins cher sur amazon 509€ contre 576 € (chez macway 569 contre 579 €)

Petit dilemme !

La patate, du moins la différence, en auras-tu besoin ? Le prix, va sur Amazon.de :cool:

pas sur que j'ai besoin de cette puissance en plus... mais c'est le 415+ plus puissant qui est moins cher sur amazon.fr. Je vais voir sur amazon.de

Pour ce qui est de la compatibilité avec les anciens OS / ne pas se méprendre, c'est "l'interface d'admin" ou leur "Web Assistant" qui pourrait pauser problème a partir d'un OSX ou Window inférieur a XP et Lion.

Tu pourras sans aucun problème te connecter au NAS dans le Finder par Cifs/samba même avec Mac sous Snow léopard ou plus vieux.

D'ailleur tant que j'y suis, je te conseille de garder ça sous le coude (si je te l'ai pas déjà donné) https://itunes.apple.com/fr/app/lanscan/id472226235?mt=12
ça te donneras l'add Ip du NAS au démarage ou tout autre matériel se trouvant relié à ton réseau Local.
Un indispensable de la boite a outil Mac :D

Merci du lien :) Bon plus qu'à me décider entre ces 2 NAS... après je me demande si on a le droit de commander sur amazon.de depuis la France ( en plus je n'ai plus de compte sur amazon)

Oui bien sur la compatibilité ne concerne que les applis web. Ton NAS sera accessible comme serveur de fichier par plein d'autres OS en fait, même anciens comme AmigaOS, webOS, NextStep et BeOS ;)

Pour trancher, je vais laisser la place à plus calé que moi, je suis pas sur d'interpréter correctement les Specs.
Tu as mentionné une vitesse un poil plus rapide, je garde de la distance avec ça car cela dépends de tellement de facteurs non spécifiés sur la Doc que .... Quels HD ? quel type de Raid ? quel type de cable ? Cat5 Cat6 ? quelle longueur ?
Quel type et taille de fichier etc etc ... alors si y'a 1MB de diff, ne t'arrache pas non plus les chevaux la dessus.

Pour la commande sur Amazon.de, je n'ai jamais commandé mais vu c'est c'est la zone Eu (possible que les frais de ports rattrapent la diff de prix ? )

Pour la commande, il facile de de voir le montant, mais je doute que ça coute +100€.

El Capitain est censé être plus optimisé, moins gourmand, au pire tu fais un clone ?
J'ai un Synology DS415play avec le dernier DSM (2 DD de 3To et un DD de 4To et une baie libre qui attend que je change de Mac pour lui adjoindre le DD externe de 4To connecté en permanence à mon iMac) et mon Mac tourne sous SnowLeopard et, pour le moment, je n'ai aucun problème.