Choisir son NAS

T'as bien raison de te fixer un 4 baies, tu ne le regretteras pas et tu peux commencer avec 1 HD.
Par contre je ne connais pas la gamme Qnap, fais un saut sur leur site et regarde les specs, c'est toujours bien de comparer de toute façon.
Apres Synology c'est une très bonne marque, tu seras pas déçu du voyage :D

Le DS416 affiche un processeur de 1.4Ghz (2coeur visiblement) et 1GB de Ram / peut on rajouter de la Ram ? je n'ai pas trouvé la réponse mais ça serait un atout (je pense qu'il y a un Slot de DDR3 libre mais faut vérifier)

En voilà un Qnap 4 baies

Mais y'a que 512Mo de Ram (en rajouter un peu dans le futur serait aussi cool)

http://www.macway.com/fr/product/30...gle-shopping&gclid=CJv_yMC-384CFY4y0wodTe0Adw

et son grand frere le 431+
http://www.materiel.net/serveur-de-...adwords_shop&gclid=CIyb4b6-384CFVQo0wodnZ8Cvg
http://www.materiel.net/serveur-de-...adwords_shop&gclid=CIyb4b6-384CFVQo0wodnZ8Cvg

Quand on veut un NAS qui envoie sur la télé (qui décode a volée) etc , faut au minimum 1Ghtz et 512 de Ram.

Quand comme moi, on ne fait que stocker, 800Mhz et 256Mo de ram suffisent largement.

Oui j'étais aussi dans cette réflexion... Le syno non on ne peut pas rajouter de la RAM les Qnap oui mais pas la série 431 faut passer sur la série 453(S Pro ou A) Après vais-je vraiment l'utiliser en multimedia... car si c'est le cas il faut qu'il soit proche de ma TV ... hors a box est 2 étages plus hauts... Ou ou ou le 451+ qui semble pas mal... je suis sur le même prix que le syno... mais je peux augmenter la RAM et il est plus puissant... Et extensible ! Bref QNAP sera peut-être mieux :) https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=196

kaos, double raid de 2 To pour du stockage, que je backup ensuite sur un gros 4 To en solo. On est jamais trop prudent :D

Après j'ai pas mal d'autre DD pour cloner tout mes Macs. J'en ai du matos ...

Sinon lepetitpiero va faire un tour sur le site du Qnap, c'est bien présenté et clair.

• J’aime
Réactions: kaos
kaos, double raid de 2 To pour du stockage, que je backup ensuite sur un gros 4 To en solo. On est jamais trop prudent :D

Après j'ai pas mal d'autre DD pour cloner tout mes Macs. J'en ai du matos ...

Sinon lepetitpiero va faire un tour sur le site du Qnap, c'est bien présenté et clair.

Je sens comme la nécessité d'un NAS chez toi ? :D

• J’aime
Réactions: melaure
Merci à toi. Bon au final je pense plus partir sur un Synology et je pense plus opter pour le 415+. Reste plus qu'à le financer :)

Je vais au départ débuter avec mes DD actuels et en mettre 3 dedans (2x1To+500Go) +1 neuf de 2To( en SHR soit 2,5To) et y coller derrière mon dernier boitier externe de 2T pour une sauvegarde du NAS A terme je remplacerais les anciens disques par des 2To... à terme avec 8To soit 6To (théoriques) en RAID5

Dernière édition:
  • J’aime
A mon avis garde le 500GB pour du clone.
En RAID 5 ona pas tout a fait ce qu'on crois car les HD ne font jamais 1TB.
Ex chez moi j'ai 4X1TB soit 3TB en R5 mais en réel j'ai 2.7TB :( bon c'est dejà sympa a remplir !

En tout cas content que u ais fais ton choix.

Oui oui je suis conscient de ça mon DDE que je vais y mettre fait 2T (2x1To) Donc j'ai je pense assez bien optimiser mes disques actuels...

Oui faut bien ce décider et j'ai opter pour un qui soit rapide plutôt qu'une fonction que l'autre n'a pas (Btrfs)

Dernière édition:
Info importante : Si tu prends du Synology, choisis un NAS avec processeur Intel, sinon, tu risques d'être plus que déçu en ce qui concerne les capacités multimédia.
De plus certains packet (Plex par exemple) ne sont dispo que pour les processeurs x86

Dernière édition:
  • J’aime
Comme je t'ai super bien aidé et que je suis trop sympa, tu peux en commander 2 et tu m'en donne un si tu veux ?
Je teste au cas ou ? on sait jamais sur un malentendu :D

LOL Merci de ton aide... mais c'est à toi de me faire un Kado je me marie samedi ;)

Info importante : Si tu prends du Synology, choisis un NAS avec processeur Intel, sinon, tu risques d'être plus que déçu en ce qui concerne les capacités multimédia.
De plus certains packet (Plex par exemple) ne sont dispo que pour les processeurs x86

Ca devrait être bon c'est un
Intel Atom C2538 Quad Core cadencé à 2,4GHz

Par contre je vous ferait un retour utilisateur... Je pense que je vais acheter ça d'ici un à deux mois...

Bonjour,

Dans le cas du DS416, autant y adjoindre un petit switch comme le Netgear GS108Tv2 supportant le LACP (Link Aggregation Control Protocol) pour tirer pleinement parti des deux cartes réseau du Synology

Bonjour,

Dans le cas du DS416, autant y adjoindre un petit switch comme le Netgear GS108Tv2 supportant le LACP (Link Aggregation Control Protocol) pour tirer pleinement parti des deux cartes réseau du Synology
A moins d'avoir des disques rapides et beaucoup de connexion simultanée, LACP ne sera pas vraiment utile. Sexy oui, mais utile, j'ai des doutes.

• J’aime
Non coté connexion pas plus de 3 ou 4 à la fois... donc pas besoin de changer mon routeur ma borne airport extreme devrait suffire.
Coté disques je pense prendre des WD Red de 3To

L'agrégation de liens n'a rien donné chez moi (je me suis pourtant colé un Switch Pro) mais impossible de multiplier la bande passante. J'ai testé pas mal de config, c'est vraiment un truc balaise qui s'improvise pas (suivant le switch) du coup j'aiune espèce de redondance mais ça m'a demandé des jours de recherches pour un résulatats qui ne s'adapte pas du tout au milieu amateur / familial.
WEB_Image%208%20Port%20GBE%20Switch%208x%2010%20100%201000Base-T%202792741734.Jpeg

Et puis dans le cas d'une demande genre "quel NAS choisir" on peut pas assommer le demandeur avec du LACP, de l'UPS server etc ... :) les pauvres vont courir acheter un HD externe, y'a un temps pour tout.
Lepetitpepito à déjà une Aextreme, c'est dejà top.

@lepetitpiero
C'est ton mariage Samedi ? ok, je t'offre un câble Ethernet de 0,50cm :D

Non coté connexion pas plus de 3 ou 4 à la fois... donc pas besoin de changer mon routeur ma borne airport extreme devrait suffire.
Coté disques je pense prendre des WD Red de 3To

Ca existe encore ces petites capacités ? :D :D :D :p

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire, j'ai trois machines, dont un Mac Mini et un MBPr 15 avec 6 DD USB pour un total de 12 To. J'aimerais bien passer à un NAS, le bruit m'inquiète un peu, et le passage à la fibre m'a décidé.

Ayant un routeur Synology, acheté post passage à la fibre, je regarde du côté de chez Synology. Initialement je lorgnais du côté du DS416 mais quand je vois le DS916+, je me dis qu'un DS416 dura moins longtemps.

Masi ce prix :banghead:

sauf que sur le site de synology le DS916+ est semble t-il compatibue qu'à partir de 10.10 ... je n'en ai aucun idée du pourquoi... Du coup j'ai préféré opté pour le DS415+ que le DS416 ... qui je pense ne tardera pas à évoluer en DS416+

L'intérêt d'un NAS c'est d'être le plus indépendant de l'OS. Si c'est limité à 10.10 c'est space et je ne vois pas pourquoi ...

A mon avis c'est juste pour des fonction de cloud ou de synchro de cloud, vu comme Apple bride ses services pour les anciens OS.

Mais pour faire du serveur de fichiers, ça devrait fonctionner avec n'importe quel version d'OS X (même la bêta), et aussi les Mac OS Classique en AFP/FTP ...

Par contre, j'hésite sur le format, la logique voudrait du RAID ou, pour plus de flexibilité et moins de perte, du SHR mais ça me gonfle de "perdre" des données.