Choisir son NAS

Pour le câble c'est bon j'en ai trouvé un., sur une vieille imprimante... merci toutefois de ta proposition :)

Pour le DD en externe pour TM j'en avais déjà un sur ma borne airport... à voir si je le remet sur la borne airport ou sur le NAS... par certain de voir une différence.

Oui le filaire c'est sûr c'est le top.

Merci de ta participation à mes réflexions... ça aide parfois a y voir plus clair...
 
Bon, j'ai également craqué, Synology DS 916+ 8 Go, via Amazon DE, et un premier WD RED 6 To chez Amazon FR ... vivement lundi soir :D
 
  • J’aime
Réactions: kaos
bon on arrête les conneries là ! ça va plus du tout, vous rendez vous compte qu'a cause de vos conneries je suis en train de scruter les différentes offres et occasions ?
Pour la simple et bonne raison que MOI AUSSI J'EN VEUX UN :D

Vous vous expliquerez avec mon banquier hein, je vous aurais prévenu !
 
Bonne Configuration... @nemrod.

@kaos. Jaloux va ! :)

De mon coté je vais tenté d'installer un câble réseau, j'ai calculé il m'en faut un de 30 m ...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Carrément :) J'ai pourtant tout ce qu'il me faut en fait :merci:

-
Cool pour le câble !
Tu devrais pouvoir chopper du Cat6 à moins de 20 euros les 30M
Sinon les coupleurs fonctionnent très bien aussi, j'y ai longtemps été réticent (à tord)

rljmnc1413347445782.jpg
 
Dernière édition:
Welcome pour ton nouveau NAS :D

eBay c'est le mal :vomit:
 
J'aurais plus tendance a dire que c'est Amazon le mal :) avec leur combines pour pas payer d’impôts mais Ebay n'est peut être pas mieux, de toute façon les liens n'étaient là que pour montrer le prix moyen, c'est d’ailleurs les mêmes prix dans les boutiques a "Montgalet" mais je sais pas ou habite "lepetitpiero"

@lepetitpiero
Ton HD serait pas dans les premiers à être sous hélium ?

Edit:
J'ai tombé les yeux en voyant que WD sortait maintenant des WD jaunes (pour serveurs Web) et bien sur aucun moyens d'avoir accès au datasheets précis et aux réelles différences avec les autres HD.

 
Dernière édition:
Je ne partage pas ton avis, beaucoup semblent le partager mais c'est un peu facile, Amazon agit de manière légale, à raison, c'est à l'Europe de légiférer, c'est "nous" qui nous comportons comme des moutons.

eBay, ils te forcent à saisir tes coordonnées bancaires même quand tes transactions n'entraient pas de frais :wtf:
 
Je ne partage pas ton avis, beaucoup semblent le partager mais c'est un peu facile, Amazon agit de manière légale, à raison, c'est à l'Europe de légiférer, c'est "nous" qui nous comportons comme des moutons.

eBay, ils te forcent à saisir tes coordonnées bancaires même quand tes transactions n'entraient pas de frais :wtf:

Ne serais ce pas aussi le cas de l'App store ou l'on doit entrer des coordonnées bancaires même pour des achats gratuits.
Bon moi j'ai beau la ramener, j'utilise régulièrement les deux et mon éthique d'achat s’arrête la ou la différence de prix commence alors je vais pas donner de leçons :)
 
Pour revenir au sujet du NAS, ce fil m'a quand meme bien donné envie et j'ai finalement pris une décision.

En début d'année j'aurais le budget pour acheter un nouveau NAS mais je ne suis pas pret a mettre autant d'argent dans un simple stockage car je n'utilise pas les sortie HDMI ou le transcodage.

-Les brokers proposent des serveurs bi xéons avec pleins de Ram et pas mal d'emplacement HD à partir de 200/400 euros pour des interface Sata, les serveurs moins cher utilisent tous du SAS et les disques sont hors de prix.
-Point négatif Place et bruit

J'ai donc décider de simplement étendre mon espace de stockage et certainement passer sur des disques de 2 ou 3 TB je pense ou me laisser tenter par des HD récent SSHD ou hélium , je vais me donner le temps de réfléchir en fonction de ce qui sort et des prix ...
 
Dernière édition:
Ne serais ce pas aussi le cas de l'App store ou l'on doit entrer des coordonnées bancaires même pour des achats gratuits.
Bon moi j'ai beau la ramener, j'utilise régulièrement les deux et mon éthique d'achat s’arrête la ou la différence de prix commence alors je vais pas donner de leçons :)

Certes, tu as raison, mais je n'ai pas confiance en eBay o_O
 
Mes HD à hélium aucune idée ... J'ai un bleu et eu rouge à part ça !
 
@kaos, pourquoi partir sur du bi xéons avec pleins de ram?

Je ne pars pas pas du tout sur ça, c'était simplement un état des lieux des diverses possibilités, même mes petits tests sous "Promox" ne nécessitent pas une telle solution, je saurais pas quoi en faire :) et c'est trop encombrant et trop bruyant.

@lepetitpiero
Il me semblait qu'au dessus de 4TB les WD contenaient de l'hélium, ça m'avait fait délirer comme technologie mais j'ai pu me tromper :)
 
Dernière édition:
Est-ce que les dossiers intelligents d'OS X fonctionnent sous DSM ? Merci.